Opéré par le Dr Timsit jour J

La description de votre expérience personnelle après une opération de myopie ou une opération de presbytie est la bienvenue

Opéré par le Dr Timsit jour J

Nouveau messagede Lionel » 30 Mai 2007

Bonjour,
je me suis fait opéré par le Dr Timsit hier.
J'ai beaucoup stressé pour rien...
L'opération n'est en aucun cas douloureuse
Il n'y a que la pose de l'anneau qui est désagréable sinon on ne sent rien...mis a part une odeur de cochon grillé durant la phase "LASER"
mon opération :
- myopie + astigmatie ~ -4.5 a chaque oeil
- LASER : LASIK femtoseconde + intralase + tissus saving
Juste après l'opération :
on voit très floue et les grosses lunettes de soleil fournies par la cliniques mettez les àa ne sera pas du luxe les yeux sont très sensibles.
8 Heures après:
l'effet flou diminue, ma vue n'est pas encore nette (images dédoublée, j'ai beaucoup de halos, et j'ai comme un voile blanc encore devant les yeux. J'ai pris le volant 5 minutes les phares des conducteurs inverses sont génants.
24H apres:
toujours les halos, toujours pas nette à 100%
il parait qu'il faut plusieurs jour pour avoir une vue parfaite
je passe aujourd"hui l'une des visites de controle j'en saurais plus ce midi.
Lionel

Nouveau messagede frederic1 » 30 Mai 2007

super un témoignage en live !
merci pour la suite du récit ;
moi j'y passe la semaine prochaine , ton vécu m'interesse beaucoup
amitiés
frederic1

Reg

Nouveau messagede Invité » 30 Mai 2007

Merci pour ce témoignage. On attend la suite...
Sinon, j'aimerais savoir quelle épaisseur de cornée a été retirée et quelle est la taille du capot ?
Invité

Nouveau messagede frederic1 » 31 Mai 2007

et 48 heures après ?
frederic1

J+3

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Juin 2007

[quote="Lionel "][/quote]
Bonjour,
24 heures apres l'opération Dr Timsit m'a reçu pour l'un des 3 contrôles post opératoires.
Il est très satisfait du résultat. celui ci m'a précisé a plusieurs reprises que je n'étais pas un cas simple (forte myopie, astigmatie, pupille tres large 8mm , abbérations la nuit...)
Nous avons fait un test de lecture de loin : j'ai récupéré tous mes dizième (j'en ai meme trop :) )
Le capot est bien en place et il me reste 325 µm à G et 332 µm à D.
donc niveau cornée c'est comme c'etait prévu lors des tests pré opératoires.
Moi perso je suis content que l'opération se soit bien passé mais j'ai toujours ses fichus halos et cette impression de déboublement.
Le Dr me rassure et me dit que cela prendra encore quelques jours encore et que c'est normal.
Je porte les coquilles la nuit et mets rigoureusement les gouttes comme il me l'a prescrit.
Je suis allé chez un opticien pour acheter des lunettes de soleil (la classe ! ) et la vendeuse avait été opérée aussi mais par une autre chirurgien.
Elle me disait qu'elle voyait mieux d'un oeil que de l'autre et UN AN apres l'opération le chirurgien lui disait encore que cela allait s'arranger....j'ai trouvé ca un peut fort quand meme....
Moi je reste confiant envers le Dr Timsit que est un perfectionniste et c'est tant mieux comme ca on est sur qu'il fera le maximum pour que vous ayez une vue au top !
J'ai rendez vous lundi soir pour la visite des "J + 7" je vous dirai si ou j'en suis.
Lionel
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede frederic1 » 01 Juin 2007

merci pour ton récit il donne du courage aux suivants sur la liste !!
pourrais tu donner
- ton age
- ton degré de myopie
- ton degré d'astigmatisme
- l'épaissseur initiale de ta cornée
j'ai ma deuxieme consultation préopératoire le 04.06.07 dans l'apres midi ( on risque de se croiser chez le dr timsit !!)
et je suis opéré moi le 05.06.07
merci encore .........frederic
frederic1

Nouveau messagede lucie » 01 Juin 2007

merci pour ton récit ,
tu vas pouvoir reprendre ton travail rapidement avec ta vue actuelle ?
comment c'est passé la veille et le jour J au niveau stress ?
j'imagine le moment ou l'on s'allonge sur la table !!!
amitiés
lucie

Nouveau messagede Lionel » 02 Juin 2007

j'ai repris mon travail à J + 3
je travaille dans l'informatique je suis collé 15h / jour devant mes écrans...ca n'a pas été facile...la vue intermédiaire est encore floue et dédoublée mais ça passe.
J'ai par contre relevé depuis 2 jours une sensation de déséquilibre.
il m'arrive d'avoir preque l'impression de tomber alors que je suis bien debout et sans broncher : je ne me suis pourtant pas fait opéré de l'oreille interne. Peut être que le Dr. aura une réponse à cela.
Chose étonnante aussi il m'arrive à avoir du mal à évaluer la distance des objets par rapport à mon visage
j'ai souvent l'impression que je vais me prendre un truc dans l'oeil mais en fait ça passe.
depuis 48h j'ai des maux de tetes bien présents. Vive le paracétamol !
Sinon R.A.S.
Pour répondre aux question précédentes :
- j'ai 25 ans
- myopie stabilisée.
- pas de lentille depuis 2 ans
- désolé je n'ai pas en mémoire les infos médicales, je ne voudrais pas dire de bétises.

Gestion du Stress :
Je ne vais pas vous mentir, le stres était énorme.
Et au combien démesuré.
ne stressez pas, il faut avoir confiance envers la technologie et le savoir faire de votre chirurgien.
Et puis le "calmant" que vous prenez 1h30 avant l'opération vous aide vraiment, mais j'insiste, ne conduisez pas il endort vraiment !!!
Je me rends compte que je suis autant stressé après l'opération que avant.
Je suis impatient d'avoir une vue nette à 100%

Le Dr Timsit m'a encore rassuré hier en me disant que les effets indésirables allaient disparait d'ici quelques jours d'ailleurs.
J'ai constaté depuis ce matin une petite amélioration.
Lionel

Nouveau messagede lucie » 02 Juin 2007

tu as récuperé les 10/10 malgrés tes troubles actuels ??
courage pour la suite ...............amitiés
lucie

Nouveau messagede laurent » 02 Juin 2007

Dr Timsit pouvez nous dire si les signes décrits sont normaux aprés un lasik surout les déséquilibres ? est ce du au fait que le cerveau recherche ces marques si l'on peut dire
merci
laurent

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Je comprends l'appréhension que l'on peut éprouver quand on se fait opérer les yeux. Dans la mesure où vous avez confiance en votre chirurgien et que vous savez qu'il a pratiqué les meilleures techniques existant actuellement pour votre cas, il ne faut pas vous alarmer du moindre symptôme les premiers jours. il faut attendre que tout se mette en place.
En l'occurence Lionel , myope de -5 avec un astigmatisme oblique difficile à traiter, a bénéficié d'un lasik avec découpe du volet au laser femtoseconde et, en plus, d'un traitement optimisé pour non seulement lui donner la meilleure acuité visuelle possible, mais aussi pour améliorer sa qualité visuelle.
Cela en raison d'une pupille très large en lumière atténuée (8mm) et de ses importantes aberrations optiques pré-opératoires (halos). Une zone de traitement effectif la plus large possible pour qu'elle couvre sa pupille la nuit a été effectuée ainsi qu'un traitement guidé par l'aberrométrie tout en conservant une grande épaisseur de cornée résiduelle (330 µm) malgré une cornée assez fine (535 µm). Un traitement personnalisé de son astigmatisme a été pratiqué.
En ce qui concerne le résultat, le premier point est la quantité de vision c'est-à-dire les 10èmes. Son acuité visuelle est excellente, 15/10è le premier jour.
Le 2è point est la qualité visuelle. Il est habituel que la vision reste floue les premiers jours (voile blanc) , la qualité visuelle est nettement améliorée au bout d'une semaine mais il faut attendre généralement 3 mois pour un résultat définitif.
Il doit s'attendre à voir diminuer progressivement les halos autour des lumières la nuit, en quelques semaines.
Les troubles d'accommodation en vision de près et sur ordinateur et les troubles de vision binoculaire (relief) sont fréquents après une chirurgie réfractive. Ils sont dus au fait que les muscles oculaires ne sont pas encore habitués aux nouvelles sollicitations visuelles sur des yeux opérés. Leur rééducation se fait spontanément en 15 jours habituellement et les troubles disparaissent.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Lionel » 04 Juin 2007

Il est vrai que je suis un cas difficile !
Merci docteur pour votre réponse, votre patience et votre sérieux.
Cela me rassure et stope définitivement toute angoisse.
Lionel
Lionel

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION MYOPIE TÉMOIGNAGES