Opérée au Lasik: échec sur un oeil

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opérée au Lasik: échec sur un oeil

UNREAD_POSTpar julie34 » 28 Juin 2011

Bonjour, j'ai été opéree avec le lasik dans le sud de la France en Mai dernier sur l'oeil droit (forte myopie) qui a été une réussite , puis la semaine d'après l'oeil gauche (myopie faible+asygmatie) qui a été un échec (soi-disant un problème informatique), l'oeil a eu le découpage au laser mais il n'a pas été possible de le soulever pour la correction finale.
En conséquence, je n'ai pas eu de perte de vision, mais le chirurgien a précisé que le découpage n'a pas été régulier et ne peut pas savoir a quelle profondeur cela a été fait (sic). Il me propose une autre alternative: le PKR car" par chance" (pour lui!) j'ai une faible myopie.
Etant sourde profonde, j'avais formulé le souhait de faire une opération d'un oeil après l'autre car je voulais prendre le moins de risques possible ("j'entends" avec mes yeux).
J'ai pris connaissance des douleurs post-operatoires suite au PKR, est ce que cela vaut le coup de le faire ou vaudrait mieux que je reste avec une lentille?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
julie34

Re: Opérée au Lasik: échec sur un oeil

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Juin 2011

Le problème de la pkr sur le volet n'est pas tant les douleurs que la faisabilité (épaisseur suffisante ?), l'imprécision du résultat ainsi que le risque de haze.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar julie34 » 02 Juil 2011

Je vous remercie de votre réponse.
Une question depuis longtemps: est ce que ca arrive souvent des "pannes informatiques" pendant l'opération? Pensez vous que cette réalité est possible? Aussi le pourcentage de l'effet haze et l'imprécision peut-il etre plus grand suite a l'échec de l'operation au lasik ?
Merci pour vos éclaircissements.
julie34

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Juil 2011

Je ne sais pas ce que signifie panne informatique. Le risque est plus important sur une cornée déjà opérée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus