RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du Myope après 40 ans - PresbytieOpérée de la myopie et de la presbytie témoignage

Que faire après 40 ans pour éviter les lunettes de presbytie pour la lecture ?
Répondre
Christiane Q

Opérée de la myopie et de la presbytie témoignage

Message Christiane Q »

J'ai été opérée de la myopie par le Dr M.Timsit avec laser femtoseconde et, suis très très contente ... aucune douleur, pas de maux de tête. Cette opération a été vite réalisée; c'est la préparation qui a été la plus longue, si je puis dire, mais l'application du laser, quelques secondes .. Quand, une heure aprés, je suis repartie en voiture avec une personne qui m'a accompagnée, j'ai été surprise de pouvoir déjà lire les panneaux de l'autoroute ! ma vision était un peu trouble encore. Mais dans l'aprés-midi aprés avoir dormie trois heures environ .. je me suis levée et de ma fenêtre, j'ai pu lire les numéros d'immatriculation des véhicules stationnés.
Je portais auparavant des lentilles de contact que je ne pouvais plus supporter car mes yeux étaient secs ... j'ai remis mes lunettes mais, compte tenu que depuis l'âge de 19 ans, je ne portais pas de lunettes mais des lentilles (j'en ai aujourd'hui 55), j'ai choisi de me faire opérer de la myopie. Je ne le regrette certainement pas et le conseille à tous mes amis(ies) et connaissances.
Bonne chance à tous ceux qui souhaitent se faire faire cette opération formidable !
laurence

Opération de la myopie et de la presbytie témoignage

Message laurence »

bonjour
j ai 50 ans, je porte des lunettes depuis l age de 6 ans... alors le ras le bol des lunettes, lentilles rigides,semi-souples-souples, jetables, etc... je connais!
je voulais savoir comment vous "gerez" la presbytie, portiez vous des verres variables avant, et maintenant? lunettes pour lire, etc ou votre chirurgien a t il laissé une sous correction? ou monovision?
si vous avez deormais des lunettes pour voir de près, ce sont des "loupes" genre achetees a la pharmacie ou des vraies, faites par un opticien?
merci de vos reponses (pour moi c est dans 15 jours le grand jour!)
Maryse

Opération de la myopie et de la presbytie

Message Maryse »

J'ai 48 ans ( Oeil G -1) ( Oeil D -1.50)
Est-ce que dans un futur proche on pourra corriger la vue de loin tout en gardant la vue de prés?
Merci.
Patrick

Opération de myopie et de presbytie

Message Patrick »

Bonjour Docteur Timsit,
Quel bonheur de se réveiller le matin et de voir clair .Nous sommes le 06/10 et cela fait 4 jours que s’est déroulée l’opération : tout va pour le mieux ,
J’ai un petit problème d’adaptation environ 1 H le matin entre la vue au loin et les lectures proches mais au bout de 1 H le passage du loin au prés et impeccable.
Le soir un léger halo autour des lumières des phares automobiles ou des feux tricolores,
Mais sinon tout est magnifique.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution.
Bravo encore pour votre expérience
Salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Bonjour,
Merci pour ces bonnes nouvelles. Le halo et les petits troubles d'accommodation du matin vont disparaître. Tenez-moi au courant.
Cordialement.
chris
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2007

Message chris »

pourrais tu ? donner plus de précision sur ton expérience du lasik .
tu avais quoi comme trouble de la vue ? quel degré en dioptrie ?

merci à toi pour ton témoignage......................
MODILE
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2008

Myopie + presbytie opérable ?

Message MODILE »

Jusqu'à ce jour, j'étais corrigée par une MYOPIE ASTIGMATIE
Ancienne prescription (Octobre 2005) OD Diamètre : 13,80 Rayon 8,40 Puissance : - 12,75 OG Diamètre : 13,80 Rayon 8,40 Puissance : - 14,75
A ce jour, ma vue ayant changé, (je vois de moins en moins bien de prêt et toujours mal de loin), je suis allée consulter et le praticien m’a indiqué qu’avec l’âge (48 ans), je devenais presbyte. Pour mon confort, il m’a été prescrit les lentilles suivantes afin de faire une balance entre les 2 yeux (vue de loin avec l'oeil droit et vue de prêt avec l'oeil gauche).
A ce jour, après différents tests un prêt de lentilles m'a été fait sur la base suivante : OD et OG Puissance : - 14 pour chaque oeil.
Toutefois, pour la vision de loin, c'est assez satisfaisant. Par contre, pour la vision de prêt (je travaille sur ordinateur), la vue est mauvaise (manque de netteté). Impression de flou et de dédoublement. Je suis toujours obligée d'éloigner les caractères afin de pouvoir les lire.
L'opticien m'a bien parlé de lentilles progressives (toujours sur le principe de balance), mais l'adaptation n'est pas garantie.
J'en arrive à me demander si une solution est possible dans mon cas.
A ce jour, je me retrouve handicapée, pour travailler, lire et conduire.
De plus, et cela joue peut être sur ma vue, j'ai énormément de corps flottants.
J'en arrive à envisager une opération mais me demande si dans mon cas et compte tenu de ma forte correction cela est possible.
Merci d'avance de vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie presbytie

Message Dr Marc Timsit »

Une opération est possible pour corriger votre forte myopie et votre presbytie.
Christiane Q
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2009

Opération de la myopie et de la presbytie témoignage

Message Christiane Q »

Le Docteur Timsit m'a corrigé la myopie et la presbytie comme il me l'avais promis donc je n'ai plus de lunettes du tout depuis mon opération il y a 4 ans ni pour de loin ni pour lire. ma satisfaction est toujours très grande !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Témoignages d'opérés de presbytie

Message Dr Marc Timsit »

J+3 opération de myopie et presbytie
Bonjour Docteur Timsit,
Quel bonheur de se réveiller le matin et de voir clair.Nous sommes le 06/10 et cela fait 4 jours que s’est déroulé l’opération : tout va pour le mieux ,
J’ai un petit problème d’adaptation environ 1 H le matin entre la vue au loin et les lectures proches mais au bout de 1 H le passage du loin au prés est impeccable.
Le soir un léger halot autour des lumières des phares automobiles ou des feux tricolores,
Mais sinon tout est magnifique.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution.
Bravo encore pour votre expérience
Patrick S.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et de la presbytie en même temps

Message Dr Marc Timsit »

Il est maintenant possible de corriger la vision de loin d'un myope en même temps que sa presbytie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de myopie et de presbytie

Message Dr Marc Timsit »

1 mois après opération de myopie -10 d et astigmatisme 2 d + presbytie à 53 ans. Cornée fine
Bonjour Docteur,
un mois après l'opération, je confirme que tout va bien.
J'ai passé un contrôle chez mon opticien qui dispose d'appareils perfectionnés, il n'a rien decelé d'anormal.
Ma vision de loin est toujours excellente, ma vision de près s'améliore.
L'impression de sècheresse a quasiment disparu.
Je vous souhaite une très belle journée
Respectueusement.
Hélène
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2009

Opérée de la myopie et de la presbytie par implants

Message Hélène »

Je vous donne des nouvelles suite à l'opération de myopie et presbytie que vous avez effectuée mardi 27 juin.
Ma vue de près est excellente.
Ma vue de loin s'améliore chaque jour.
Je vous remercie du merveilleux travail que vous avez effectué, c'est tout simplement du bonheur de voir correctement sans lunettes ni lentilles.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues