Voici mon témoignage un mois après l'opération du docteur Timsit par Intracor en février 2010 pour corriger une presbytie .
L'opération a eu lieu sur l'œil droit. Depuis je lis sans lunettes à la lumière du jour. Le soir, c'est plus difficile, j'utilise alors mes lunettes. Je ne les utilise plus jamais pour travailler à l'ordinateur. Aucune paire de lunettes ne me convenait pour mon sport, je pratique l'escalade. Maintenant, je ne suis plus gênée pour voir les prises de près ou lire les voies, aussi bien en extérieur de jour qu'en salle le soir. Je garde une bonne vision des paysages. Curieusement je vois mieux l'extérieur à travers des fenêtres que dehors par temps froid. Le froid ou le vent semblent parasiter mes efforts pour accommoder. Je n'ai pas la vision de loin parfaitement nette d'autrefois avant la presbytie, car il y a concurrence entre mes 2 yeux, l'œil gauche dominant n'ayant pas été opéré, et je sens que ma vue "tâtonne". Le chirurgien m'a dit qu'il faut des mois avant un résultat définitif.
Globalement c'est du positif au quotidien. S.F.