Opérée par intracor de la presbytie

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Opérée par intracor de la presbytie

UNREAD_POSTpar S.F. » 13 Mar 2010

Voici mon témoignage un mois après l'opération du docteur Timsit par Intracor en février 2010 pour corriger une presbytie .
L'opération a eu lieu sur l'œil droit. Depuis je lis sans lunettes à la lumière du jour. Le soir, c'est plus difficile, j'utilise alors mes lunettes. Je ne les utilise plus jamais pour travailler à l'ordinateur. Aucune paire de lunettes ne me convenait pour mon sport, je pratique l'escalade. Maintenant, je ne suis plus gênée pour voir les prises de près ou lire les voies, aussi bien en extérieur de jour qu'en salle le soir.
Je garde une bonne vision des paysages. Curieusement je vois mieux l'extérieur à travers des fenêtres que dehors par temps froid. Le froid ou le vent semblent parasiter mes efforts pour accommoder.
Je n'ai pas la vision de loin parfaitement nette d'autrefois avant la presbytie, car il y a concurrence entre mes 2 yeux, l'œil gauche dominant n'ayant pas été opéré, et je sens que ma vue "tâtonne". Le chirurgien m'a dit qu'il faut des mois avant un résultat définitif.
Globalement c'est du positif au quotidien. S.F.
S.F.
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2010

Re: Opérée par intracor de la presbytie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Mar 2010

Chère madame,
Merci pour votre témoignage. La vision de l'oeil opéré est de 12/10 de loin. La vision de près est de 10/10 mais avec un seul œil.
Il sera possible ultérieurement, si vous le désirez, d'opérer l'autre oeil pour rétablir l'équilibre.
Cordialement

Les conditions de la réussite de l'Intracor sont strictes, et la réalisation doit être parfaite. Tous les presbytes ne sont pas opérable par Intracor, le chirurgien ne doit opérer que les cas favorables répondant à des critères précis. Le centrage du traitement doit être parfait (la zone de centrage mesure 1,7 mm). La cornée doit être suffisamment épaisse.
Il ne faut pas opérer les 2 yeux en même temps.
Si ces conditions ne sont pas remplies, le risque est une perte de vision de loin alors était bonne en pré-opératoire ou un résultat médiocre. Une ré-opération est alors aléatoire. Si ces conditions sont remplies les résultats sont bons.
Voir: http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-intracor.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8281
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opéré par intracor de la presbytie

UNREAD_POSTpar Ossobucco » 17 Jan 2011

Bonjour,
Avez vous un dédoublement de la vue de loin , myopie ? Merci car moi c'est mon cas apres 2 mois d opération ...
De près c'est bien évidemment mais avec dédoublement, accentué de loin ( impossible de lire les plaques d'immatriculation à 5 mètres alors qu'avant 10/10 vue de lynx..!)
Merci de votre réponse
Ossobucco
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Jan 2011

Operation presbytie intracor ratée..?

UNREAD_POSTpar Ossobucco » 17 Jan 2011

Oui moi je suis a present myope de l oeil opere a 0,36 avec halo etc...
Heureusement que je n ai pas écouté le docteur H de la clinique V.H. à paris sinon il aurait bousille mon oeil dominant également alors que j avais une excellente vison de loin des deux yeux avant seule une legere presbytie de 1,50 etait là ... Bref si javais su cela je n'aurais pas fait l'opération
Cdt
Ossobucco
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Jan 2011


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION PRESBYTIE FORUM

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité