Opérer la myopie après la cataracte

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Opérer la myopie après la cataracte

Nouveau messagede isabelle 65 » 15 Avr 2008

bonjour,
a 10 ans j'ai eu un grave accident avec perte de vue. 5 ans après vitrectomie en 1979 , devenue très myope. strabisme verticale horizontale.
20 ans opération strabisme verticale. op réussi. port de lentilles de contactes aux 2 yeux. 2007 op. de la cataracte de l'oeil malade. ils n'ont pas réussi a me corriger ma forte myopie. donc lentilles de -9 et l'autre oeil -0,75 . avril 2008 opération du strabisme horizontale. op qui a marché.
j'aurais voulu savoir si l'on pouvait tout de meme m'opérer de la myopie sachant ce que mon oeil a enduré. car je ne sais pas si je pourrais supporter tjs les lentilles qui m'ont changé la vie( je suis passée de 1/10 a 6/10).les lunette c'est pour moi science fiction la puissante est trop importante
j'attends vraiment une réponse qui puisse me guider, car je suis un peu désorientée.
merci pour votre réponse
isa
isabelle 65

opérer la myopie après la cataracte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Avr 2008

Il est possible d'opérer votre oeil de la myopie pour compenser l'absence de la lentille. Cela demande une étude préalable soigneuse et une technique appropriée. Le port de lunettes est impossible car il y a trop de différence entre les 2 yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération cataracte suivie d'un opération laser myopie

Nouveau messagede colette82 » 21 Juil 2008

Opérée il ya 9 ans d'une cataracte par la pose d'un implant, depuis 3 ans un voile s'est formé, mon ophtalmo m'a proposé séance laser yag, aucun résultat, j'ai alors consulté un chirurgien ophtalmo très renommé et ce dernier m'a opéré de la myopie prétendant un implant mal calculé. Depuis cette opération il ya 6 semaines, mon voile s'est accentué et mon état général insupportable (vertiges, instabilité, vison de loin pas toujours correcte), nécessité d'être tout le temps immobile voire couchée. J'ai 65 ans. Slts.
colette82

Re: opération cataracte suivie d'un opération laser myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Juil 2008

Les hypothèses sont nombreuses. Seul l'examen de vos yeux peut permettre de comprendre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede colette82 » 23 Juil 2008

Bjr, effectivement je vais consulter mon chirurgien dans les plus brefs délais. Pensez-vous qu'un implant puisse être remplacé puisqu'apparemment il est mal calculé. Merci pour votre réponse. slts.
colette82

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 23 Juil 2008

Ce n'est plus possible puisque la capsule postérieure a été ouverte au laser yag
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE