Opérer la myopie tardivement ?

Comment effectuer une opération de myopie après 40 ans quand la presbytie est proche ou déjà installée ?

Opérer la myopie tardivement ?

Nouveau messagede loulousimon » 25 Fév 2010

Bonjour Docteur, je reviens poser une question. Je lisais aujourd'hui une revue dans la salle d'attente de mon médecin où l'on parlait des opérations de myopies. Des témoignages de personnes opérées étaient publiés puis un ophtalmo-chirurgien donnait son avis, il dit à un moment donné qu'il fallait se faire opérer vers la vingtaine une fois la myopie stabilisée pour profiter pendant plusieurs années de cette technique car après 45 ans il fallait de toute façons porter des lunettes avec la venue de la presbytie. J'ai 46 ans. J'ai déjà eu un premier contact avec votre assistante. Quel est votre avis ? Je vous remercie.
loulousimon

Re: Opérer la myopie tardivement

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Fév 2010

Je ne suis pas d'accord. Il faut se faire opérer au moment où l'on en a envie. J'opère couramment, depuis de nombreuses années des patients de plus de 40, 45 ou 50 ans, je gère en même temps la myopie et la presbytie. Et ces patients ne portent pas de lunettes pour lire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opérer la myopie tardivement ?

Nouveau messagede loulousimon » 01 Mar 2010

Bonsoir Docteur, ah vous avez retrouvé le message qui s'était "égaré", ça me rassure beaucoup. Je reprends contact avec votre assistante au demeurant très aimable pour essayer de trouver une date en avril, ce qui est dommage c'est que je n'ai que deux jours de disponible et d'après ce qu'elle me disait, il fallait 1 jour pour faire les examens puis un jour pour l'intervention et enfin un autre jour pour la visite après opération, donc 3 jours, j'habite à 500 km de Paris et me libérer 3 jours ce ne sera pas évident, n'y a-t-il pas une autre possibilité ? Je vous en remercie. Bonne nuit.
loulousimon

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Mar 2010

C'est difficile de faire autrement. Vous êtes un cas difficile qui demande à être étudié bien précisément la veille de l'opération au plus tard. Et il faut une consultation de contrôle le lendemain matin . Donc 2 jours et 2 nuits à Paris.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede loulousimon » 03 Mar 2010

Bonjour Docteur et merci pour votre réponse. Je vais vous poser une question bête. Faut-il être accompagnée pour aller se faire opérer ou peut-on y aller toute seule ? est-ce un handicap ? Je vous pose cette question par rapport à la question que je vous posais précédemment. Je vous en remercie.
loulousimon

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Mar 2010

Vous pouvez très bien venir seule. Votre vision sera suffisamment bonne pour vous déplacer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede loulousimon » 09 Mar 2010

Bonjour Docteur, pouvez-vous m'expliquer pourquoi mes messages sont supprimés ? C'est le troisième avec celui-ci, pourtant ils sont bien validés puis visibles sur le forum et ensuite plus rien. je vous remercie.
loulousimon

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Mar 2010

Pour toute question personnelle il est préférable de communiquer par mail car cela n'intéresse pas les autres internautes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede loulousimon » 12 Mar 2010

Bonjour Docteur, je ne savais pas que l'on pouvait communiquer par mai. Excusez-moi. J'ai donc réussi à avoir Raphaël A. En fait j'ai reçu votre courrier le lendemain. Je ne savais pas s'il fallait vous avertir, car je viens de recevoir un nouveau courrier de votre part avec une nouvelle ordonnance. Finalement tout est très bien tombé car j'ai le rendez-vous pour le jour où j'étais disponible.
loulousimon

Retourner vers Opération myopie après 40 ans - presbytie