Bonjour,
Bébé louche depuis la naissance et le médecin de la PMI m'a dit d'attendre ses six mois avant de m'inquiéter...
Contre toute attente, je suis allée voir un ophtalmo ce matin et le couperet est tombé ! Ci-après le résultat de la visite :
"bébé 5 mois, mère opérée à l'âge de 23 ans de cataracte congénitale odg. Grand-père maternel idem à 30 ans.
strabisme alternant depuis la naissance.
esotropie congénitale alternante, permanente, à grand angle, liée à une hypermétropie moyenne calculée sous tropicamide : +300 odg.
fodg normaux
>>revoir rapidement l'enfant sous atropine
>>prescrire lunettes
>>voir pour pénalisation ultérieure ??"
Je revois ce médecin lundi 3 octobre après 5 jours d'atropine à mon enfant car il est métis.
Je suis inquiète !
Je comprends qu'il s'agit d'une hypermetropie moyenne et que le port des lunettes va sans nul doute corriger le strabisme. Quant à l'hypermétropie, il semblerait que je doive attendre ses dix ans pour voir si elle disparait ou s'améliore tout au moins ?
Cependant, je souhaitais avoir un deuxième avis, si vous étiez disposé à me communiquer le votre j'en serais heureuse.
Ma question principale étant : à partir de quel âge peut on consulter un othoptiste pour corriger le strabisme le cas échéant ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée.