Perte de la vision d'un oeil après opération

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Perte de la vision d'un oeil après opération

Nouveau messagede Temp » 04 Sep 2005

Bonjour,
J'ai pu voir sur certains forum que des patients s'étant fait opérer de la myopie avait perdu la vue d'un oeil 1 ou 2 ans après l'opération.
Avez-vous rencontré ce cas ou est-ce de l'intox?
Merci pour vos réponses
Temp

Re: opération lasik et perte d'un oeil

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Sep 2005

Docteur Marc Timsit, le 5/9/2005, a écrit:Il n'y a pas de cas connu de perte de la vue d'un oeil pouvant être rattaché à un lasik effectué 1 à 2 ans auparavant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

cecité après opération

Nouveau messagede Cindy » 04 Juin 2007

Bonjour Docteur et bonjour Lionel
Je suis myope d'un peu moins 7/10 à chaque oeil et je souhaite faire une opération Lasik.
Vos témoignages me rassurent mais il me reste tout de même une petite angoisse.
Un témoignages sur un autre site..... Une personne s'est faite opéré des deux yeux, à retrouvé entièrement une vue nette mais malheureusement au bout de deux ans elle est aveugle de l'oeil gauche.
Y a t-il beaucoup de risque ? Pourquoi cela s'est passé ?
Ce témoignage me stresse énormément et m'empêche de sauter le pas à prendre rendez-vous.
Cindy

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas de chirurgie sans risque. Les accidents les complications et mauvais résultats peuvent exister. Il vous appartient d'en minimiser le risque: choix de la technique opératoire, choix du chirurgien etc.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications