Petite myopie - intérêt d'être opéré ?

Questions diverses sur la chirurgie des yeux par laser lasik et implants. Suis-je opérable ? Quelle opération ?

Petite myopie - intérêt d'être opéré ?

UNREAD_POSTpar laly » 15 Jan 2008

Bonjour,
J'ai une petite myopie (-1.75 et -2) mais elle me gene et je porte des lentilles 7j/7 depuis 8 ans. J'ai 26 ans et j'ai quelques questions:
- Est-ce vrai que l'on a tous un capital lentilles de 10-20 ans, et qu'au-delà on ne les supporte plus?
- Concernant l'opération j'hésite car un opthalmo à qui j'en ai parlé m'a mise en garde. Je serais ravie pendant 15 ans, jusqu'à 40 ans, mais après la presbytie arriverait + tot que sans l'opération. Les gens ayant une petite myopie auraient l'avantage d'etre presbytes + tard que les autres. Ensuite il m'a dit aussi qu'une fois opérés au laser ce n'était plus possible de reporter des lentilles pour corriger + tard la presbytie, ce serait lunettes obligé. Mais je lis qu'on peut se refaire opérer ensuite pour la presbytie? Quel serait le cout?
Merci beaucoup de vos réponses.
laly

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:C'est un choix. Pour votre degré de myopie, si vous êtes opéré, vous verrez bien de loin toute votre vie et vous porterez des lunettes pour lire dans 20 ans. Si vous n'êtes pas opéré vous ne porterez pas de lunettes pour lire plus tard mais vous continuerez à porter des lunettes pour voir de loin. Le port de lentilles est souvent réduit ou impossible à long terme, il existe en effet un capital-lentilles qui s'épuise avec le temps. Dans l'état actuel des choses on peut difficilement opérer de presbytie quelqu'un qui a été opéré de myopie mais cela changera certainement dans l'avenir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Très faible myopie

UNREAD_POSTpar ggfroid » 08 Sep 2008

Bonjour,
j'ai 33 ans et suite à des doutes sur ma vision de loin, j'ai pris un RDV chez un ophtalmologiste.
Le bilan est le suivant: on m'annonce une petite myopie de - 0.5 sur les 2 yeux.
n'ayant jamais eu de lunettes et ne mettant jamais intéressé au sujet, pourriez vous me donner des conseils:
- que pensez vous de ma myopie?
- va t'elle évoluer ( cela peut il empirer ou peut être se résoudre d'elle même)?
- dois je absolument porter des lunettes et si oui dans quels cas ( lorsque je travaille sur Pc, pour regarder la télé, pour conduire.........)?
- dans le cas ou je devrai porter des lunettes, que me conseillez vous? y a t'il des opticiens meilleurs que d'autres ou des opticiens à éviter?
- j'ai vu sur votre site qu'il existait une opération afin de résoudre ce problème mais qu'elle pouvait engendrer d'autres problèmes après quelques années, que pensez vous de cette opération dans mon cas?
Je dois reconnaître que cette nouvelle me prend un peu de court et que je suis un peu désorienté.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
ggfroid

Très faible myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Sep 2008

-Très faible myopie.
-Evolution impossible à prévoir.
-Lunettes pour conduire la nuit. Opticien de votre choix.
-Opération peu justifiée dans ce cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Très faible myopie

UNREAD_POSTpar ggfroid » 08 Sep 2008

Merci pour vos conseils.
ggfroid

UNREAD_POSTpar ggfroid » 10 Sep 2008

deux dernière petites questions:
- l'emploi de lunettes peut il améliorer cette petite myopie, voir la faire disparaitre?
- à l'inverse, si je décide de ne pas utiliser de lunettes et donc de ne rien faire, cela peut il engendrer une aggravation de ma myopie?
Merci.
ggfroid

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Sep 2008

Le port de lunettes ne peut ni améliorer ni aggraver une myopie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar ggfroid » 11 Sep 2008

merci.
ggfroid

Petite myopie - intéret d'etre opéré ?

UNREAD_POSTpar wellard » 16 Juil 2017

Bonjour Dr Timsit,
Pour revenir au premier message de ce topic datant de 2008, concernant les petites myopies, est ce qu'il y a du nouveau depuis presque 10 ans ? Peut on opérer d'une presbytie quelqu'un qui a déjà été opéré d'une myopie ? Merci
wellard

Petite myopie - intéret d'etre opéré ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Juil 2017

Oui, j'opère depuis quelques années la myopie et la presbytie en même temps. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operer-myopie-presbytie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de Myopie : questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus