Petite myopie et petit astygmatisme

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede Mélusine » 04 Oct 2006

Bonjour,
Je suis myope et astigmate, mais de peu (enfin il me semble...).
Comme la catégorie l'indique : suis-je opérable ou est-ce "trop peu" ?
Voici les informations que je peux vous fournir (sans trop comprendre) :
Correction lunettes : OD > -2,00 Cyl: +0,50 Axe: 10OG > -2,25 Cyl: +0,50 Axe: 145
Correction lentilles :OD > -2,00 Ro: 8,70 Dia: 14,30OG > -1,50 Cyl: -O,75 Axe: 50 Ro: 8,70 Dia: 14,40
Ces corrections datent de fin janvier 2006.
J'ai les yeux un peu secs, mais pas de quoi m'empêcher de porter des lentilles (même si le soir, j'ai un peu de mal à les supporter).
Et si j'ai bien suivi les autres sujets, le mieux pour myopie + astigmatie serait Femtosecond et Zyoptix ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour votre travail sur Internet !
Mélusine

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Une myopie de -2 représente un handicap certain puisqu'elle correspond à une vision de 2/10 environ. il est donc tout à fait justifié de l'opérer. Votre astigmatisme de 0,50 est très modéré.
Vous avez le choix de la technique : http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Petite myopie et petit astygmatisme

Nouveau messagede coconet60 » 04 Mai 2011

Bonjour,
J'ai 44 ans. J'ai des lunettes depuis l'âge de 25 ans environ, après en avoir porté durant une partie de mon enfance et adolescence. Depuis mai 2010, ma correction est : OD : - 0,75 ( + 0,75 axe : 90)OG : - 0,75 ( + 0,75 axe : 90)
Avant, et depuis au moins 2000, les 1er chiffres (hors parenthèse) étaient de 0,50
Je sait que c'est plutôt léger comme correction, mais j'en ai vraiment marre des lunettes, et de ressentir cette fatigue visuelle. Pensez-vous qu'une opération soit possible ?
Merci d'avance de votre réponse...
coconet60

Re: Petite myopie et petit astygmatisme

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Mai 2011

C'est possible mais il faut, à votre âge, penser à ménager la vision de près.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?