PKR et faible astigmatisme

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.

UNREAD_POSTpar albator » 21 Oct 2008

bonjour,
J'ai été opéré d'une forte myopie par implant phake en 2007. Il me restait un astigmatisme résiduel non corrigé par l'implant: OG ( 1.5 à 180° ), OD ( 1.25 à 180° ). Mon chirurgien m'a réopéré en lasik sur l'oeil gauche ( bioptic ) et le résultat est excellent ( 12/10e ). Je lui demandé s'il pouvait opérer l'autre oeil en PKR ( pour minimiser les risques d'ectasie ). Il m'a répondu qu'il ne le ferait pas car avec 1.25D d'astigmatisme et 6/10 sans correction, il ne fallait pas s'attendre à gagner grande chose. Il m'a clairement signifié que c'était du lasik ou rien.
La PKR est-elle une technique à l'effet si limité pour les faibles astigmatismes ? Atteindre 10/10 , mission impossible en PKR ?
albator

Re: PKR et faible astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Oct 2008

Le lasik est une possibilité, la PKR en est une autre. Si vous voulez gagner de la vision c'est la qualité du traitement laser qui compte.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération astigmatisme faible possible ?

UNREAD_POSTpar shane » 30 Mai 2016

Bonjour,
Après une consultation chez un ophtalmo il s'avère que j'ai simplement -0.75 d'astigmatisme aux 2 yeux à 10° et 170°. Est-ce que que c'est opérable ?
Et par ailleurs est-ce que mon acuité est forcément inférieure à 10 avec ce défaut sachant que l'ophtalmo m'a répondu sans me tester sans lunette que j'avais surement environ 8/10 alors qu'en imprimant des tests de vue je vois les lignes 10/10 voire 11/10 sans lunette.
Merci.
shane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Juin 2016

L'astigmatisme est trop faible pour que l'opération soit bénéfique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar shane » 12 Aoû 2016

Est-ce que cela veut dire que si je me fais opérer avec -0.75 d'astigmatisme je ne verrai pas mieux après l'opération ?
shane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Aoû 2016

Vous ne verrez pas mieux
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION ASTIGMATISME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus