RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKRPKR haze opacité cornéenne ré-opération

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Bonjour docteur, avec tout mes respects et votre professionnalime, j'aimerais vous poser une question, Il y a trois semaines je me suis fait opéré au lazik pour ma légère myopie astigmatisme. semaines apres mon chirurgient m'annonce que je suis légerement astigmate de l'oeil gauche et hypermetrope de l'oeil droite donc surcorriger. Concernant mon oeil droit je vois tres flou et cela me gèene. Mon chirurgien me propose une retouche ce que je rennonce car je n'ai plus confiance en lui. J'ai parcourru plusieurs sites et je pense voir meme certain que vous etes un grang chirurgien de tres tre haut niveau. Soit de l'oeil droit -1.50 sph -1.50 cyl axis 167 et 470 micron concernant l'oeil gauche: -0.25sph -0.75cyl axis159 et 570 microns pensez vous que je suis réopérable et au préalable par vous si c'est possible merci
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

desolé docteur je me suis trompé donc; od: -1.50sph -1.75cyl axix167 et 570 microns
og: -0.25sph -0.75cyl 159axis et 470 microns
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Docteur pour info je m'étais fait opé le 28 oct 2010 par lazik et j'aimerais me rendre auprès de vous le plus vite possible et savoir quand une reopération est fesable si c'est possible sachant que je suis de Bruxelles j'aimerais faire uniquement qu'un aller et retour.
Merci de votre compréhension docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message Dr Marc Timsit »

Les différentes possibilités de ré-opération éventuelle sont évoquées içi: http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ision.html Pour en juger il faut un bilan approfondi.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Merci de m'avoir répondu en tout cas je regrette de ne pas vous avoir connu avant et merci encore. De toute manière je me rendrai auprès de vous pour un éventuel bilan.
Bonne soirée.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Docteur Timsit, j'ai encore une question à vous poser.
Comme je vous ai dit , je me suis fait opéré par le lazer eximer et non pas par le lazik. Maintenant que ma cornée est bombée mais toujours réopérable, il me propose la PKR pour traiter la surface de la cornée.
Je lui ai demandé si ça n'était pas mieux d'utiliser le Femtoseconde . Il me repond que non. Je trouve sa réponse pas tres correcte et il me fait tres peur sincèrement, il ne m'explique pas trop suite à quoi j'ai pris rendez-vous avec vous. J'aimerais savoir s'il avait raison car pour ma part, il est mieux d'utiliser le Femoseconde car plus de sécurité et plus précis.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Et encore une chose concernant l'épaisseur de ma cornée résiduelle est de 520 microns côté droit et 420 côté gauche selon vérification avec le chirurgient et il m''a également dit que le contour de ma cornée est trop fine mais sans importance car c'est la surface bombée qu'il faut travailler.
Pour info que je vous dit cela
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

J'ai encore une question, la question est que je dois attendre combien de temps pour etre réopérer sachant que je me suis fait opérer le 28 octobre 2010.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message Dr Marc Timsit »

Après un lasik classique 3 mois. Après un lasik femtoseconde 1 à 2 mois. En fait dès la stabilité obtenue.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Merci docteur mais concernant une ré- opération sachant que la premiere opération est par laser excimer, c'est possible que la retouche se face par le Femtoseconde?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message Dr Marc Timsit »

Cela n'est pas clair, vous annoncez que vous avez été opéré par lasik et ensuite non. Le lasik comporte toujours un traitement par laser excimer que ce soit après une découpe au microkératome ou une découpe par laser femtoseconde. Voir http://www.ophtalmologie.fr/lasik-laser ... yopie.html. La possibilité de ré-opération dépend de l'épaisseur de cornée résiduelle.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

merci beaucoup pour l'information Docteur
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Je suis tres rassuré depuis que le docteur TIMSIT m'a dit après m'avoir examiné que j'étais ré-opérable mais qu'il s'agit de ma dernière chance. Une chose est tres claire c'est que j'ai envie d'etre opéré par le docteur Timsit. Je vous tiens au courant pour la suite.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Docteur, j'ai un renseignement concernant l'opération de l"epi lazik, j'aimerais savoir comment vous procédez pour avoir une tres bonne qualité d'image dans cette technique là.
Est-ce que vous procédez à la methode de l'intralase?
J'aimerais avois des renseignements concernant cela s'il vous plaît.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message Dr Marc Timsit »

L'épilasik comme le lasik comprennent un traitement par laser excimer qui est le même dans les 2 cas. C'est de lui dont dépend le résultat. L'Intralase est la découpe du volet pour le lasik à l'aide d'un laser femtoseconde iFS. J'ai été l'un des premiers à m'en servir en 2004 pour remplacer la découpe au microkératome.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Je voulais aussi savoir par rapport à mon cas, alors que j'ai été opéré par PKR, cela veut dire que vous ne pourrez plus me retoucher avec un epi-lazik?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message Dr Marc Timsit »

Un épi-lasik ne peut être effectué que sur une cornée saine n'ayant pas été déjà opérée.
Dans votre cas, vous ayant vu en consultation, je vous redirai ce que je vous ai déjà exposé: votre problème actuel est l'existence d'un haze important aux 2 yeux, complication classique de la pkr. C'est une opacité de la cornée due à une cicatrisation exagérée après pkr (pas après un lasik) pour laquelle j'ai institué un traitement. Elle peut prendre jusqu'à un an pour s'améliorer. Ce n'est qu'ensuite nous pourrons envisager les possibilités et modalités d'un retraitement qui sera, en tout état de cause, très délicat.
tarik
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010

Re: PKR haze opacité cornéenne ré-opération

Message tarik »

Bonjour docteur Timsit, j'aimerais savoir qu'en est-il de la sensibilité à la lumiere, est-ce que cela partira? En faite je vois bien avec mon oeil gauche mais je suis quand meme sensible à la lumiere surtout lorsque je regarde les phares de voitures, je les vois bien jusqu'à voir les ampoules et cela me gene mais c'est supportable.
Je voudrais savoir si il y a une solution pour que cela parte ou alors est-ce que avec le temps ça s'améliore? Y a t-il des gouttes?
les néons sont aussi dérangeant. Enfin, qu'en est-il de cela?
Répondre