PKR Laser Excimer ou Lasik ?

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes. Il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

PKR Laser Excimer ou Lasik ?

UNREAD_POSTpar Coco » 06 Fév 2007

Bonsoir,
J'ai pris un premier rendez-vous chez un ophtalmologue pour me renseigner sur l'opération de la myopie.
Ca s'est très bien passé : il m'a expliqué les avantages et les inconvénients des deux types d'opération.
Lui, m'a conseillé le Laser Excimer étant donné qua myopie est considérée comme "faible"
Il m'assure qu'il n'y a pas de douleurs, pas de risques... Cependant, que le temps de récupération est de 5 jours (minimum) et cerise sur le gâteau... Il ne peut prendre le risque d'opérer les deux yeux en même temps !
Malgré l'intérêt que je porte envers cette opération "Adieulunettes" , ce soir j'ai peur, puisque demain, nouveau rendez-vous aec gouttes dans les yeux puis Topographie à la clinique.
Un sentiment bizarre qui me dit et répète : "NON FAIS PAS CA, CHOISIS LE LASIK !"
Or, d'après mon fameux ophtalmo, il me le déconseille...
Si quelqu'un a vécu une RÉELLE expérience d'une opération Excimer ou Lasik, merci de m'en faire part.
Coco
 

Laser Excimer ou Lasik ?

UNREAD_POSTpar Julie » 08 Fév 2007

Ton chirurgien est le mieux placé pour savoir quelle opération te convient.
Personnellement, je ne peux faire que le laser excimer en raison de l'épaisseur de ma cornée. Je n'ai donc pas eu le choix.
J'ai été opérée jeudi dernier de l'oeil droit, repris le travail mardi et ca va . J'ai eu mal surtout la première nuit mais ensuite c plutot la gene à la lumière qui m'empechait d'ouvrir l'oeil. Donc j'ai passé 3 jours dans la semi-obscurité et le lundi déjà ca allait bcp mieux.
Je suis encore sensible à la lumière donc je garde des lunettes de soleil sur moi et essaie de fermer les yeux qq minutes chq h qd je travaille sur ordinateur.
On opère qu'un seul oeil car effectivement la première semaine, c surtout l'autre oeil qui permet de se déplacer (je mets ma lentille sur l'oeil non opéré), Les 2 yeux en m temps = arrêt total d'une semaine.
Je fais le 2ème oeil dans 1 mois, aucune appréhension!
Bonne continuation
Julie
 

Difficultés après opération myopie excimer

UNREAD_POSTpar beaune » 01 Juin 2008

J'ai été opérée le 8 décembre 2007 par laser excimer. J'ai 57 ans et avais forte myopie oeil gauche. Après l'opération, j'ai souffert d'une hyper sensibilité à la lumière (à ne pas pouvoir ouvrir les yeux et je fus contrainte durant un bon mois à vivre dans le noir) avec d'importantes souffrances et des nuits où mes yeux coulaient ! Petit à petit, armée de lunettes de soleil, cette photo phobie s'est atténuée pour disparaître complètement. Cependant, je suis très déçue par l'opération et ma vue ne s'est pas améliorée. Le chirurgien qui me voit chaque mois me proposerait une nouvelle opération mais pas dans l'immédiat m'a t'il dit l'opération étant trop récente ! et que le laser m'avait entraîné une hypermétropie. A ce jour, je lutte pour me servir de l'ordi ! j'ai des difficultés pour la conduite ! et ai de grosses difficultés pour voir ! J'ai un effet de surlignage sur les objets regardés qui demeure très désagréable ! Je voulais savoir si des personnes ont déjà rencontré de tels effets négatifs d'une opération qui aurait dû améliorer plutôt que de diminuer ma vue ! MERCI de vos témoignages et suis prête à subir une nouvelle opération mais que ne vais-je encore diminuer ma vue ! Je suis d'un tempérament optimiste mais jusqu'où ?
beaune
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Juin 2008

Lasik excimer

UNREAD_POSTpar vcecilie78 » 02 Juin 2008

etant moi meme une operee du Lasik excimer..
je ne comprend pas le choix?
la methode choisi par mon chirurgien s appelle LASIK EXCIMER
or vous semblez parler de methodes differentes..
bref!! en tout cas!! je voulais vous dire que je revis!!
vcecilie78
 

Opérations myopie PKR. Quand avez-vous oublié vos lunettes?

UNREAD_POSTpar Bascoy » 07 Mai 2013

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je suis fraichement opéré, cela fait maintenant 11 jours. L'opération s'est bien passé et je récupère doucement (PKR). Pour l'instant j'ai encore une gène, ce qui fait qu'il est rare que je n'y pense pas dans la journée. Quoi qu'il arrive, chaque matin en me réveillant, je me dis "tiens, je mets pas les lunettes!". Je me demandais par curiosité s'il arrivait un jour où on n'y pensait même plus, où on se lève comme quelqu'un qui n'a jamais été myope et qui ne pense pas qu'il y a un geste qu'il ne fait plus.
Je trouve ces techniques extraordinaires et je me fais toujours pas à l'idée que je n'ai rien sur mes yeux pour y voir si bien, je me demande si on oublie au bout d'un moment.
Qu'en pensez-vous?
Bascoy
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Mar 2013

Opération myopie PKR. Quand avez-vous oublié vos lunettes

UNREAD_POSTpar Shanor » 13 Mai 2013

Bonjour Bascoy,
Dans mes débuts de mon opération, je t'avouerais que je tatais partous pour trouver mes lunettes, ou avant d'aller se laver je chercherais ou j'avais mis mes lunettes ! Désormais je n'y pense plus, ma journée se passe comme une journée ordinaire a part bien sur les quelques symptômes du PKR qui restent encore frais !
Bon rétablissement Basoy !


Sujet remonté par Anonymous le 13 Mai 2013.
Shanor
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Avr 2013


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie. Dialoguez entre internautes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités