PKR laser excimer suites de l'opération

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

UNREAD_POSTpar Valérie » 18 Juil 2006

bjr
je me suis faite opérer un oeil hier au laser excimer pour ma myopie je devais faire les 2 en mm temps mais j'ai pas pu car j'tais trop stressé jarretais pas de bouger l'oeil dailleurs on rique mm de retoucher loil opérer çà me setresse davantage je voulais savoir sil ny a pas daitre moyens pour que mon opération puisse miuex se passer je trouve quand mm bizard quon opere loeil seulement localement chez des personnes çà sest bien passé mais pas pour moi y a til pas une solution pour que lopération duine personne tres stressé se passe bien il faut dire quand mm que je déboursse 1400e cashe pour mes yeux et ceci ne mai pas remourbourssé du tout
merci de votre réponse
Valérie

Suites opération laser excimer

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez des réponses à vos interrogations sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/laser-myopie-1.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Panique ...

UNREAD_POSTpar Séverine » 08 Fév 2007

Bonsoir,

A l'origine je souhaitais trouver un forum pour avoir des renseignements concernant les moyens de se préparer à une opération par PKR (homéopathie ? autre ?).
Voilà un moment que je suis sur le forum et la majorité des informations que je lis me paniquent complètement concernant mon opération prévue dans une semaine et demie ...
J'ai une myopie légère (OD -1.75 et OG 2.50 avec légère astygmatie).
J'ai trouvé beaucoup d'info sur le Lasik mais moins sur la PKR. Quand j'ai lu des choses c'est souvent par comparaison des deux méthodes et les points négatifs qui ressortent de la PKR me rendent vraiment beaucoup moins sûre de moi ...
Le problème est que je n'ai jamais pu supporter d'avoir des lunettes sur le nez, que je commence a avoir du mal à supporter mes lentilles qui me provoquent des symptômes s'apparentant à de la conjonctivite, et que financièrement quand on fait le calcul je préfère investir à 25 ans dans une opération que dans des lentilles à vie ...
Je vais tenter de joindre mon ophtalmo pour lui faire part de mes craintes, mais c'est aussi important de pouvoir avoir d'autres avis. Est-ce que les complications (haze, régression myopique) sont vraiment fréquentes ? Est-ce que c'est fréquent qu'il faille ré-opérer? La douleur est-elle vraiment ineluctable et si forte ? Faut-il fréquemment vraiment longtemps pour retrouver une vision totalement normale ? Je travaille beaucoup, j'ai besoin d'être active sans cesse, m'arrêter 4 jours me semble déjà très difficile alors quand je lis les informations je suis terrorisée à l'idée de ne pas retrouver une vision normale niveau acuité, de voir flou etc ... J'ai besoin de pouvoir conduire et travailler et ne me sens pas prête à prendre le risque de voir flou ou mal pendant deux ans ! ...
Mon ophtalmo semble ne jamais pratiquer le lasik pour mon degré de myopie ... Dois-je abandonner mon projet? Aller en voir un autre ?
La douleur soit, mais pour moi c'était 4 jours difficiles grand max (j'espérais même que mon médecin voit large mais pouvoir aller bosser le surlendemain) et basta ...
Merci de votre indulgence pour ce message qui n'est pas très concis mais je suis passée d'un état serein à une grosse angoisse après lecture de ce forum ...
Merci d'avance de toutes vos réponses et/ou liens ...
Séverine
Séverine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:N'attendez de personne de prendre des décisions à votre place. Vous avez toutes les données sur le site et le forum pour le faire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

suite PKR myopie

UNREAD_POSTpar Misa » 01 Juin 2007

J'ai subi une séance de laser Excimer en 98 et actuellement mon ophtalmologue m'a informé que j'avais un pli sur la cornée. Quelles seront les conséquences?
Misa

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Impossible de le dire sans examiner votre oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

suite opération PKR

UNREAD_POSTpar MARIE77022000 » 06 Oct 2008

Bonjour,
Le 16/09/08 j'ai été opérée à MARSEILLE de l'oeil droit PKR car lasik impossible cornée trop fine et trop bombée. J'ai eu un ulcère le 18/09/08 qui s'est vite soignée ensuite kératite et à ce jour ma vision n'est pas formidable le voil a disparu mais je vois trouble ; mon ophtalmo étant en congès jusqu'au 16/10/08 Merci de m'indiquer si c'est normal et surtout si ma vue va s'améliorer je travaille sur ordi je suis secrétaire et c'est assez génant. En traitement j'ai HYABAK et REFRESH.
MARIE77022000

Re: suite opération PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Oct 2008

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar emilie » 12 Mai 2011

Bonjour,
Je me suis faite opérer il y a un mois et demi de la myopie par PKR. J'avais une myopie assez importante (-6,50), mais j'avais une asymétrie sur la cornée qui ne permettait pas le lasik tout laser. Je n'ai fait opérer que l'oeil gauche pour le moment car j'ai eu un traitement antibiotique avant l'opération du deuxième oeil.
Je vois très bien de mon oeil opéré (10/10), je mets encore trois fois par jour un collyre blanc dans mon oeil (VEXOL 1%). Par contre mon oeil opéré n'a plus le même aspect. Il est plus petit et ma paupière supérieure est tombante. ça se voit très bien sur les photos. Le chirurgien me dit qu'il faut attendre mais je suis assez inquiète car je suis modèle et mon physique est très important pour mon travail.
J'aimerai savoir à quoi est dû ce nouvel aspect de mon oeil, et surtout s'il va rester comme ça. Sinon combien de temps dois-je patienter avant de retrouver mon regard d'origine?
je me fais opérer mon oeil droit vendredi, j'espère ainsi retrouver une certaine symétrie.
emilie

Re: PKR laser excimer suites de l'opération

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Mai 2011

Le ptosis (chute de la paupière) peut survenir après une pkr. Il peut s'améliorer avec le temps.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar emilie » 20 Mai 2011

il peut... ce qui veut dire qu'il est possible que ça reste comme ça? N'y a-t-il pas de traitement? de la rééducation possible? est-il utile de faire appel à un orthoptiste? sinon une chirurgie?
merci pour votre réponse.
emilie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Mai 2011

Si cela ne s'améliore pas avec le temps, il est possible d'opérer la paupière. Il n'y a pas de traitement ni de rééducation possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar tessca » 24 Aoû 2011

Bonjour,
Je me suis fait opérer au laser PKR le 17 mai.
Depuis je me suis apercue (par hasard) que ma pupille droite est plus dilatée (seulement dans le noir. a la lumiere les 2 sont normales).
Tous cela me fait peur.
Auriez vous une explication?
Merci d'avance
tessca

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Aoû 2011

Avez vous étudié votre pupille en basse luminosité avant l'opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Marie S » 24 Nov 2011

Bonjour Dr Timsit,
J'ai subi une opération de la myopie il y a 15 jours, une PKR par traitement personnalisé Zyoptix guidé par l'aberrométrie et la reconnaissance irienne. Ma cornée étant fine et légèrement déformée, mon chirurgien m'a conseillé la PKR même si le Lasik était possible aussi. Mon acuité avant l'opération était de -2.25 OD et -2.50 OG et je souffrais aussi d'astigmatisme. Au bout d'une semaine l'examen post-opératoire a révélé que j'avais 10/10 pour les deux yeux, mais que j'avais de l'astigmatisme. Ainsi ma vision n'est pas nette, surtout en ce qui concerne les lettres et les détails. Cela me gêne et provoque des migraines. Ma vue n'a pas bougé depuis maintenant 10 jours, je souffre toujours de cet astigmatisme. Je souhaitais ainsi avoir votre avis : pensez-vous que cet astigmatisme peut se résorber, ou ma vue ne s'améliorera t-elle plus? De plus, est-il possible de faire une retouche au Lasik après avoir subi une PKR (même si je sais qu'il faut attendre 1 an minimum) ? Merci beaucoup d'avance de votre réponse, j'aurais besoin de savoir si la situation peut s'améliorer, je suis déçue pour le moment.
Bon après-midi
Marie S

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Nov 2011

Après une pkr la récupération visuelle est longue. Le résultat final dépendra de la qualité du traitement effectué. Le lasik n'est pas souhaitable après une pkr. Il faudra attendre un an avant de penser à une ré-opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus