de Séverine » 08 Fév 2007
Bonsoir,
A l'origine je souhaitais trouver un forum pour avoir des renseignements concernant les moyens de se préparer à une opération par PKR (homéopathie ? autre ?).
Voilà un moment que je suis sur le forum et la majorité des informations que je lis me paniquent complètement concernant mon opération prévue dans une semaine et demie ...
J'ai une myopie légère (OD -1.75 et OG 2.50 avec légère astygmatie).
J'ai trouvé beaucoup d'info sur le Lasik mais moins sur la PKR. Quand j'ai lu des choses c'est souvent par comparaison des deux méthodes et les points négatifs qui ressortent de la PKR me rendent vraiment beaucoup moins sûre de moi ...
Le problème est que je n'ai jamais pu supporter d'avoir des lunettes sur le nez, que je commence a avoir du mal à supporter mes lentilles qui me provoquent des symptômes s'apparentant à de la conjonctivite, et que financièrement quand on fait le calcul je préfère investir à 25 ans dans une opération que dans des lentilles à vie ...
Je vais tenter de joindre mon ophtalmo pour lui faire part de mes craintes, mais c'est aussi important de pouvoir avoir d'autres avis. Est-ce que les complications (haze, régression myopique) sont vraiment fréquentes ? Est-ce que c'est fréquent qu'il faille ré-opérer? La douleur est-elle vraiment ineluctable et si forte ? Faut-il fréquemment vraiment longtemps pour retrouver une vision totalement normale ? Je travaille beaucoup, j'ai besoin d'être active sans cesse, m'arrêter 4 jours me semble déjà très difficile alors quand je lis les informations je suis terrorisée à l'idée de ne pas retrouver une vision normale niveau acuité, de voir flou etc ... J'ai besoin de pouvoir conduire et travailler et ne me sens pas prête à prendre le risque de voir flou ou mal pendant deux ans ! ...
Mon ophtalmo semble ne jamais pratiquer le lasik pour mon degré de myopie ... Dois-je abandonner mon projet? Aller en voir un autre ?
La douleur soit, mais pour moi c'était 4 jours difficiles grand max (j'espérais même que mon médecin voit large mais pouvoir aller bosser le surlendemain) et basta ...
Merci de votre indulgence pour ce message qui n'est pas très concis mais je suis passée d'un état serein à une grosse angoisse après lecture de ce forum ...
Merci d'avance de toutes vos réponses et/ou liens ...
Séverine