RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKRPKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Emmanuel :
Bonjour,
j'ai été opéré au laser excimer il ya deux ans de l'oeil gauche et il y a un an de l'oeil droit. j'avais une myopie de -3.25 à chaque oeil.
Depuis je vois moins bien surtout de prés, j'éprouve beaucoup de difficultés pour lire (les caractères sont moins prononcés plus clairs et plus fins) et voir dans la pénombre et je perçois les lumières en diffraction. Cela m'handicape énormément.
De plus je reporte des lunettes car myopie résiduelle à l'oeil gauche et astigmatie à l'oeil droit mais je vois toujours moins bien.
Desespéré,existe t-il des solutions à ces problèmes?
Merci d'avance de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: vision floue après laser excimer PKR

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il faudrait savoir s'il existe un haze (voile cornéen) complication qui peut se voir après PKR au laser excimer.
Il faut effectuer une topographie cornéenne Orbscan et une aberrométrie pour juger de l'état de la cornée et de l'opportunité d'une reprise pour la sous-correction de votre myopie et votre astigmatisme.
Corinne

Vision floue après laser excimer PKR

Message Corinne »

Bonjour Docteur Timsit,
J'ai 40 ans,j'ai été opérée par laser excimer le 30 nov 05 pour une myopie de -4.5 et -4.75 +astigmatisme.
Depuis ma vision est loin d être parfaite.Sur les conseils de mon ophtalmo que j'ai revu à j5 et à j30 , je pratique des séances d'orthopties et je suis sous vexol pendant 3 mois .Ce dernier n'est pas du tout inquiet,mais je vois très mal de loin (impossible de regarder la télé et de lire un panneau d'indication routière... ).
Pour ma part je me rends compte sur le site internet que quasiment toutes personnes opérées voyaient à peu près correctement dans de brefs délais ,ce qui n'est pas du tout mon cas . Je n'ai par ailleurs jamais vu correctement depuis l'intervention.
Je perds confiance ,pensez vous qu'il faudra longtemps pour obtenir une bonne vision ?
Que pensez vous de mon cas en sachant que je n'ai pas eu de réponses à ce jour?
Merci par avance .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue après laser excimer PKR

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il est bien difficile de répondre à une telle question sans avoir examiné vos yeux.
Le délai de 2 mois pour la récupération visuelle par rapport à l'opération par PKR me semble suffisant et il y a de multiples causes à une vision floue après PKR: sur ou sous-correction, astigmatisme, haze...
Si vous êtes inquiète prenez un 2è avis après en avoir parlé à votre chirurgien. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
scheidt laurence

PKR : vision floue, vue brouillée, voile

Message scheidt laurence »

J'ai une une intervention des 2 yeux en mars 2005 au laser eximer pour une myopie de - 1,75. Dans le cadre de mon travail ne plus porter de lunette est un vrai plaisir mais pas pour tout car je dois chercher très souvent des patients, rechercher leur rue , leur N° de maison par exemple et là se pose un handicap très génant car, j'ai il est évident que je lis moins bien tout ce qui est panneaux écrits, noms de rues, et d'autant plus selon la forme de l'écriture, la couleur de fond des panneaux, et surtout une moindre acuité dès lors qu'il fait un peu sombre, le matin de bonheur ou le soir vaut mieux pas chercher un nom de rue ! Je suis très décu par rapport à cela, puis-je corriger cela avec des verres ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Suite d'opération PKR

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Si votre myopie a été corrigée exactement, j'ai bien peur que vos problèmes ne soient pas corrigibles par des lunettes.
C'est avant l'opération qu'il aurait fallu prendre des dispositions pour éviter ces effets secondaires gênants.
Guilhem

PKR : vision floue vue brouillée voile

Message Guilhem »

Bonjour Docteur Timsit
Je me suis fait opéré le 14 février pour une myopie faible ainsi que un léger astigmatisme.
Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai été opéré et je vois encore très mal.
J’ai l’impression que ma vision est double. Je me fais beaucoup de soucis et j’ai peur de ne jamais bien voir.
Je pensais bien voir rapidement ce qui n’est pas du tout le cas.
Pensez-vous que cela est normal. A l’heure actuelle je ne peux pas lire des caractères ni de prés ni de loin quelleque soit leur taille.
Pourquoi ai-je été opéré par PKR alors que la technique LASIK est conseillée partout ?
Merci par avance pour votre réponse.
P.S. : si je me souviens bien, il me semble que le chirurgien m’a dit durant l’opération que j’avais un épithelium très dur ou très épais je ne me souviens pas.
Est-ce une raison pour laquelle je mets du temps bien voir. Y a-t-il une relation entre les 2 ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue après PKR

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :J'ai répondu à plusieurs reprises sur le site et dans le forum sur les raisons du choix entre PKR et lasik:
http://www.ophtalmologie.fr/laser-myopie-1.html
Dans la PKR, il faut parfois attendre longtemps le résultat visuel.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue après PKR

Message Dr Marc Timsit »

[quote="fsbelly"][/quote]
Je me suis faite opérée de mon astigmatisme et myopie par PKR le 09/02/06, j’ai 33 ans. Actuellement je mets maxidrol 3* par jour et tobrex 1* et pommade vit A.
J’ai l’impression que ma vue ne s’améliore pas voir régresse, lorsque je lis les lettres vont les unes dans les autres.
Deux semaines ½ après l’opération y a-t-il lieu de s’inquieter ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue après PKR

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Voir le site: http://www.ophtalmologie.fr/laser-myopie-1.html
Il faut parfois attendre longtemps pour avoir une bonne vision après une PKR. Posez la question à votre chirurgien. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
Laurence de la somme

Re: Vision floue après PKR

Message Laurence de la somme »

Bonjour,
moi, je me suis fait opérer le 13 mars et je vois toujours double d'un oeil , j'a fait les deux en même temps (Pkr). j'ai d'ailleurs témoignée dans les cas .
Pouvez vous me dire où vous en êtes aujourd'hui ? Merci
charlotte

Vision floue après PKR

Message charlotte »

Bonjour,je me suis fait opérer par pkr le 03.04.06 et pour moi je n'ai pas a me plaindre.Mon oeil droit voit encore un peu flou mais les progres se font de jours en jours.Moi aussi j'ai fait les 2 yeux le meme jour.Pourquoi certaines personnes disent qu'elles ne voient pas si bien apres opération pkr?Par contre je voudrais quand meme savoir combien de temps il faut pour retrouver une vue nette
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue après PKR

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La récupération d'une vision nette après une PKR est variable en fonction de l'importance de la myopie, de la précision du résultat et de la survenue d'une complication (opacité cornéenne appelée haze): de 7jours à plusieurs mois voire plus.
laurence de la somme

Vision floue après PKR

Message laurence de la somme »

opération le 13 Mars PKR 2 YEUX
problème de doublement dans l'oeil droit.
j'ai eu rendez vous hier le 3 Mai pour un contrôle après donc 50 jours; j'ai parlé de mon problème de doublement de mon oeil droit.
Après contrôle mon ophtalmo me dit que j'ai 10/10 avec les deux yeux il a l'air satisfait.
Par contre forte tension dans les deux yeux mais surtout dans l'oeil droit. apparement 29 mais je ne sais pas si c'est 20/9 ou 29 je ne sais pas comment cela se compte. Il m'a donc demandé d'arrêter mes gouttes de vexol car il pense que cela peut venir de ça et m'a donné rendez vous dans 15 jours pour un contrôle.
Avez-vous déjà entendu parlé d'augmentation de la tension oculaire après cette intervention ou avec la prise de vexol. je ne mets donc plus que des larmes.
Pensez vous qu'une sur tension peut provoquer des doublement de la vision ?
merci pour votre avis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Vision floue après PKR

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les gouttes de cortisone peuvent donner une augmentation de la tension oculaire.
Le dédoublement après PKR peut avoir de nombreuses causes.
Invité

PKR : vision floue vue brouillée voile

Message Invité »

bonjour, je vous explique mon probleme.en 1991 je me suis fait opéré des yeux au laser (myopie) sur Bordeaux (tres peu de centres à cette époque ).pendant 15 ans ma vue etait correcte,il y a 1an ma vue a commencé à baissé , géne quand je conduisais .je suis aller voir un ophtalmologue pres de chez moi (la rochelle) et il a voulu savoir si cela etait du a la fatigue (avec des gouttes ).apparament non! alors jai subit une deuxieme operation qui a etait tres douloureuse je pense que ca devait etre le pkr ,1oeil a la fois avec 2mois d'ecart pour le suivant.Resultat ,je voit au bout d'1 an tres mal je pense que je suis devenu astigmate du au flou ,j'ai mal à la tete regulierement par rapport a avant et mal a l'oeil gauche (oeil directeur) je voit un peu mieux du droit mais de toutes façon ca reste flou surtout la nuit ou en fin de journée et si le temps et couvert .Quelle solution s'offre a moi ? jai vu dans le forum que le hase peu partir au bout de 2 ans voir plus si c'est cela. Est ce que l'operation a etait mal faite?puis je me faire opere une troisieme fois ? merci pour toutes reponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR flou visuel

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les causes de flou visuel après chirurgie réfractive sont sur le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
Dans votre cas il n'est pas possible de vous répondre sans un examen approfondi.
cornelia

vision floue après laser excimer

Message cornelia »

Bonjour,
je me suis fait opéré il y a 2 ans de la myopie (à peu près -5 pour chaque oeil et un peu d'astigmatisme) par laser excimer. Ma vue était stabilisée depuis plusieurs années et je portais des lentilles.
Mon oeil droit ayant une vision insuffisante après l'opération j'ai subit une retouche de la myopie voilà un an. Le résultat était très satisfaisant mais voilà environ un mois que je souffre d'une baisse de la vision. Je suis très mal à l'aise car je suis gêné à la fois pour la lecture de près, j'ai mal à la tête très rapidement, et pour voir de loin mon oeil droit ayant à nouveau perdu en correction. Mon chirurgien semble estimer qu'une évolution de la vue est quelque chose de normal, il m'a prescrit une paire de lunettes pour voir de près ce qui ne règle pas mon problème de vision de loin. Après 3 opérations je ne suis pas vraiment disposé à accepter de porter des lunettes en permanence.
Est-ce que vous pensez que ma vue peut encore évoluée et revenir à un meilleur niveau de correction? Est-ce une situation fréquente et est-ce dû à un mauvais choix de technique?
Merci de m'éclairer car je ne sais plus trop où j'en suis.
cornelia

vision floue après laser excimer

Message cornelia »

mon cas est peut être un peu spécial il faut croire, deuxième tentative pour avoir une réponse. J'ai constaté que mon oeil gauche voit bien de loin (mieux que l'oeil droit) mais que c'est celui qui me gêne de loin comme de près (j'ai mal à la tête toute la journée), a-t-il développé un astigmatisme? est-ce quelque chose de possible/normal 2 ans après l'opération de la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

vision floue après laser excimer

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les causes d'une vision floue sont sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
mick
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2009

Vue floue aprés opération eximer

Message mick »

Bonjour,
Je me suis fais opéré des deux yeux pour une myopie moyenne, il ya 20 jours. La technique utilisée était l'eximer. J'ai retrouvé une vision très correcte de l'oeil gauche cependant le droit est très perturbant car je vois flou de près et de loin. Travaillant beaucoup sur informatique la vision de cet oeil se degrade au fil de la journée. J'ai la sensation qu' au réveil lorsque l'oeil est reposé, ma vision est très améliorée. Es ce de la fatigue occulaire qui apparait une demie heure après le repos ? Mon optalmo ne semble pas inquiet contrairement à moi... Si vous avez une réponse à mapporter sur ce problème, je vous en remercie par avance.
Gregft1979
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2009

Retour à une bonne vision apès PKR

Message Gregft1979 »

Bonjour,
Les causes d'une réduction de l'acuité visuelle après avoir eu une bonne vision après un PKR ont été décrites sur votre site.
Cependant, j'aimerais connaitre votre avis sur la probablité de retour à la normal. Mon ophtalmo n'a pas été claire à ce sujet et m'a seulement dit de mettre du Flucon pendant 3 semaines. Le probleme ne concerne qu'un seul oeil qui a été opéré il y a 1 mois et demi. L'autre oeil est parfait.
D'où ces 2 questions : l'absence à quelques reprises (pas longues) de port de lunettes de soleil a-t-il pu avoir un tel effet ? (je précise que la conduite de nuit est effectivement assez pénible, sans pour autant avoir vraiment des halos) Et quelle est la probalité d'un retour à une vue optimale avec la prise du Flucon ? Est-il rare que l'oeil recouvre sa bonne vision initiale ou est-ce fréquent?
Merci beaucoup
Grégoire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik : vision floue, vue brouillée, voile

Message Dr Marc Timsit »

Le soleil n'est pour rien dans votre cas. Le résultat dépendra du traitement qui a été effectué. Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-laser ... yopie.html
Wissem
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2009

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Wissem »

Bonjour Dr Timsit.
Avant de poser ma question je voudrais vous féliciter pour avoir mit ce forum et répondu aux questions des gens, c’est courageux de votre part et peu de médecins acceptant de le faire.
Je suis un homme, j’ai 28 ans et j’avais une myopie de -6.5 OG et -6.75 OD
Etant Tunisien je me suis fait opérer il y a 8 jours par le laser excimer pour corriger ma myopie, l’épaisseur de ma cornée est de 507, l’ophtalmo qui m’a opéré m’a dit qu’au dessous de 500 il n’opère pas, que j’étais donc opérable mais m’a précisé que la vision risque de baisser de -0.5 à -1.5 aprés 3 semaines de l’opération puisque ma cornée n’était pas très épaisse.
Ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est qu’aprés 3 jours de l’opération j’avais une vision de 70% et qu’aujourd’hui j’ai l’impression que ma vision diminue de jour en jour, en fait depuis que j’ai repris le boulot (informaticien donc je passe toute la journée devant un ordinateur). En réalité j’ai l’impression de voir clairement mais que je voyais les contours des objets en double voir triple, j’ai raconté toute cette histoire a mon ophtalmologue et il m’a assuré que c’est tout à fait normale, que je suis hypermétrope et qu’il a fait exprès de me rendre hypermétrope, il m’a parlé d’une sur-correction qui va disparaître au fil du temps. Au microscope il m’a affirmé que mes yeux vont très bien, il a mesuré ma vision à l’aide d’un appareil (où l’on voit un champ …) et résultat : 10 OG et 10.75 OD.
Est-ce normal ?
Dois-je m’inquiéter ?
Combien de temps me faudra pour retrouver une vision parfaite ?
Je compte beaucoup sur votre expérience pour me répondre, j’en ai vraiment besoin pour me soulager
Merci infiniment
Wissem
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2009

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Wissem »

J'ai oublié de préciser que mes deux yeux ont été opérés en même temps
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Une surcorrection après PKR est habituelle. Je ne peux pas me prononcer sur les délais de votre amélioration.
Potit
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2009

LASIK Recupération visuelle

Message Potit »

Bonjour, je viens de me faire opérer de l'œil droit au lasik avec une découpe du volet cornéen au préalable il y a une semaine.
J'ai eu un rendez vous le lendemain de l'opération et mon chirurgien m'a dit que j'avais 8/10 à cet œil droit.
Depuis m'a vue ne s'est pas amélioré et je voit nettement la différence entre les deux œils droit et gauche (je porte une lentille sur l'autre œil),
Voile, Couleurs moins contrastées, effets d'halos sur les lumières vives.
par contre je n'est pas l'oeil asséché et pas de rougeur dans l'oeil
Est ce normal au bout d'une semaine ?
Est ce le fait que je m'instille encore des collyres dans l'oeil ?
Mon chirurgien m'a dit que ma vision atteindrai 10/10 à partir de 3 à 4 semaines et que tout ces gènes allait disparaitre à t il raison?

Merci de me répondre car j'angoisse vraiment beaucoup.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Pourquoi ne pas croire votre chirurgien ? Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ision.html
***Joss***
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2011

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message ***Joss*** »

bonjour
44ans, j'ai été opéré d'une myopie (-2,75 a chaque oeil) par Excimer le 18 février 2011, soit presque 8 semaines.
en 2 ou 3 semaines j'ai retrouvé une bonne vue à l'oeil droit, je suis actuellement à 12/10. Bonne vue de près comme de loin. Bref, tout va bien à droite.
C'est du coté de l'oeil gauche que j'ai beaucoup de soucis.
Après l'opération il m'a fallu presque 3 semaines pour voir correctement avec l'oeil gauche.
Depuis 3 semaines après l'opération, j'alterne entre vue excellente et vue trouble.
Quand c'est trouble, c'est trouble de près ET de loin. Comme un voile. Et je ressens une légère gêne dans l'oeil.
Quelquefois cela change dans la journée, trouble le matin, net ensuite, puis à nouveau trouble. Quelquefois c'est bien 1 jour ou 2, puis à nouveau trouble 1 jours ou 2 et ainsi de suite. Je désespère de voir bien durablement avec cet oeil gauche.
Je vois très régulièrement l'ophtalmo, qui est satisfait de ma vue globale. Et reste évasif sur mon oeil gauche.
Il me confirme que pas d'infection, un haze qui est normal. Et que selon lui l'opération s'est bien passée.
Sur sa recommandation je traite au Vexol matin & soir, et lubrifie au Vismed quelquefois dans la journée.
Ma question : puisque ma vision gauche alterne entre bien et trouble, de quoi peut il s'agir ? est ce normal ?
Merci à ceux qui pourraient me répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Voir le lien dans le post précédent où toutes les possibilités sont évoquées. Voir aussi opération myopie après 40 ans sur le site et sur le forum.
Jerem8233
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2011

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Jerem8233 »

Bonsoir Docteur;
Je me permets de vous écrire car je suis plutôt inquiet depuis plusieurs jours. J'ai subi une opération avec le laser eximer à l'oeil gauche dans un Hôpital de Montauban le 02 mars 2011.
Je n'ai plus eu de douleurs au bout de 3 jours comme me l'avait dis mon ophtalmo. Cela fait donc pratiquement 2 mois que l'opération a eu lieu.Depuis le 25 mars, mon ophtalmo m'a prescrit une goutte tous les matins de chibro-carbon Mais je n'ai pas récupéré encore une vue " parfaite ". En effet, même si j'y vois beaucoup mieux que dans le passé, j'ai l'impression d'avoir une petite tâche ( ou voile ) qui me gêne pour y voir parfaitement. Lorsque je suis dehors, au soleil, impossible de lire les panneaux car j'y vois double. Alors que quand je suis dans un intérieur, ça va un peu mieux. Etant fonctionnaire de police, je suis disposé à m'exposer souvent au soleil( surtout en ce moment ) et je dois dire que je ne porte pas tout le temps des lunettes de soleil. De ce fait, j'ai depuis une semaine environ, l'oeil parfois un peu rouge et plus petit que mon oeil droit. Au vu de mon inquiétude, j'ai pris rdv avec mon ophtalmo pour lundi matin. J'espere être rassuré et retrouver une vue compléte dans un proche avenir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Voir : http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-vision.html
L'exposition au soleil est contre-indiquée dans les suites de PKR.
karinne
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2011

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message karinne »

Bonsoir Docteur
Rien de bien original pour mon cas. Vers l'âge de 10 ans, le médecin m'a détecté une mauvaise vue qui aurait dû se corriger via des lunettes, que j'ai dû porter une journée à cause des moqueries des autres enfants. Vers l'âge de 14 ans, à l'école c'était terrible, obligée de plisser les yeux pour voir, et toujours ce refus de porter des lunettes. J'ai commencé à les mettre chez moi le soir pour regarder la télévision, et à 18 ans pour le permis de conduire, j'ai été obligée de les mettre pour la conduite, et pour suivre les cours à la fac... mais dans la rue, je ne reconnaissais pas les gens au loin et toujours obligée de plisser les yeux. A 25 ans, le verdict : les lunettes doivent être portées en PERMANENCE. J'en étais malade, j'ai donc opté pour un laser excimer en 1996. Je me suis sentie revivre, ma vue était excellente... 12 à l'oeil gauche, 10 à l'oeil droit...
Depuis 1 mois, douleur à l'oeil gauche, mal de tête, et vue floue.... je me suis décidée hier à aller chez l'optalmo (j'appréhendais tellement le verdict.... bilan : astigmante 0.50 90% sur mon oeil gauche (rien sur l'oeil droit) donc lunettes pour les écrans (je travaille 8 à 9 heures par jour sur PC) et pour la conduite , petite précision j'ai 39 ans, et la cornée très très fine, et depuis l'opération, très sensible à la lumière (mais j'ai tjs mes lunettes de soleil avec moi).... Optalmo pas sympatique du tout, je lui ai demandé si c'était un problème grave ou pas, réponse : "un problème est un problème" (ça, c'est de la réponse). Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ? Si cela peut évoluer en mal ? Je nage beaucoup, l'eau de piscine javelisée peut elle être un pb ? Mes questions peuvent paraître vraiment stupides, mais j'ai l'impression de revenir ado, et suis complétement déprimée...Je lis sur des forums, que l'on ne devient pas astigmate du jour au lendemain, mais ds ce cas là, pourquoi le phénomène est il récent ? La fatigue, le stress... peut il jouer là dessus ? si je porte des lunettes et que ce n'était que passager, est ce que cela ne va pas abîmer ma vue.... Mille mercis à vous. Et merci d'avoir créer un tel site... Car là, le docteur que j'ai vu mais littéralement plombé le moral :(
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous répondre, ne vous ayant ni opérée ni examinée.
rafa123
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2012

récupération post-op laser excimer

Message rafa123 »

bonjour
j'ai été opéré il y a deux semaines par le laser excimer d'une faible myopie (-1 OG et -2.25 OD) ainsi que d'une faible astygmatie (15°-O,75 OG et 170-0,75° OD)
la récupération visuelle progressait chaque jour au début (j'avais 5/10 a J+3) mais s'est rapidement strabilisé et maintenant après 2 semaines je ne vois très bien ni de loin ni de près et d'apres ce que j'ai pu lire, même si la cicatrisation dure des mois, la récupération se limite à 15 jours...
Je ne pense pas avoir de haze cornéen mais j'ai plutot l'impression d'avoir été sous-corrigé. D'ailleurs je ne suis pas sûr de me rappeler que l'astygmatie ait été traitée pour l'oeil droit!
pourrais-je avoir votre avis sur la question?
merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous répondre, ne vous ayant ni opérée ni examinée.
cannoise
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2013

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile

Message cannoise »

Bonjour,
J'ai été opérée il y a 6j de l'œil gauche par laser pkr. Je vois toujours trouble mais je n'ai aucune douleur.
Mon ophtalmo m'a prescrit de l'occufen (anti inflammatoire)en collyre et l'ophtalmo qui me suit dans ma ville de résidence m'a dit de la arrêter de suite car formellement contre-indique! Que dois je faire avec l'occufen? Je prends des collyres lubrifiants et les antibiotiques ainsi que de l'euronac
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Joignez le chirurgien, c'est lui qui est responsable des prescriptions.
Dadou82
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2016

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dadou82 »

Bonjour,
J'ai été opérée le 13 juillet avec laser excimer ( OG -4, OD -4,25).
Je vois bien avec l'oeil OG. Mais,la vision avec l'OD est trés loin du 10/10, je vois flou : le contour des objets et doublé surtout lorsque c'est lumineux. J'étais inquiète surtout que j'ai bougé lors de l'intervention. Quand, j'ai visité mon ophtalmo, il m a rassuré surtout quand il a mesuré mon acuité visuel, il trouve presque 10/10 pour les deux yeux. il m a dis c,est question de temps. J'ai visité un deuxième ophtalmo, il m a fait une topo. D'après lui, il y a une petite région en haut qui n est pas bien traité avec le laser. le fait que la machine affiche un 10/10 est expliqué par le fait qu'elle mesure au centre de l’œil. Je suis revenu a mon ophtalmo,il m a dis que ça n'arrive pas ce genre de chose, il faut juste patienter. Et la région qui s'affiche jaune sur la topo peut être une larme a fait cet effet durant la topo.
D'après vous, est ce que c'est possible qu une région soit non traité?
Dadou82
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2016

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dadou82 »

J'ai oublié de mentionner que le problème de vision de l’œil droit est de loin et de prés.
Si,vous permettez je peux vous envoyer ma topographie.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

L'origine de vos troubles ne peut être précisée qu'après des examens approfondis.
AlexeiN
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2024

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message AlexeiN »

Bonjour, je me suis fait opérée d'une faible myopie (correction de - 1.50) par Trans PKR.
Cela fait 9 semaines et je ne vois toujours pas mieux. À chaque rendez-vous avec l'ophtalmo chirurgienne elle me disait de attendre, que c'était les yeux qui accomodais encore.
L'évolution de ma vue à ce jour est quasiment nul Le matin et le soir j'ai la vision trouble et souvent des douleurs sourds aux yeux. J'ai l'impression qu'il y a un léger dédoublement de l'image surtout de l' œil gauche. En conduisant les phares des voitures m'éblouissent la plupart du temps. I
1) cela ressemble-t-il à une astigmatisme induit?
2) pensez-vous que ma vision peut toujours évoluer positivement?
3) pensez-vous que la goutte crée une sur épaisseur sur la cornée et donc signifie que ils ont enlevé trop d'épaisseur de la cornée?
Merci beaucoup pour votre temps consacré à nous répondre. J'ai vraiment perdu tout espoir de retrouver ma vue d'avant (avec lunettes ou lentilles) .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR laser excimer: vision floue, vue brouillée, voile visuel

Message Dr Marc Timsit »

Je comprends vos préoccupations concernant votre opération de Trans PKR pour une myopie faible. Cependant, en tant que chirurgien ophtalmologiste, je ne peux pas fournir un diagnostic précis sans examiner personnellement votre cas. Néanmoins, je peux vous donner quelques perspectives générales: les symptômes que vous décrivez, tels que la vision trouble, la sensation de dédoublement de l'image, et l'éblouissement, pourraient être liés à une variété de causes, y compris un astigmatisme induit. Il est essentiel de discuter en détail de ces symptômes avec votre ophtalmologue pour une évaluation précise.
Il est fréquent que la vision évolue progressivement après une intervention chirurgicale, et il peut être nécessaire d'attendre quelques semaines pour évaluer pleinement les résultats.
La possibilité de l'effet des gouttes gouttes est une question à étudier.
Répondre