Bonjour,
Je me fais opérer (myopie et légère astigmatie)après demain à la clinique de la vision par laser de surface (pas le choix: cornée asymétrique). Mon chirurgien conseillé par mon ophtalmo m'a tout expliqué mais il y a quand même quelque chose qui me chiffone (si je peux me permettre).
Il n'opère que le mercredi donc je n'avais pas le choix sur le jour de l'opération mais les lentilles cicatrisantes sont à porter 3 jours ce qui fera le samedi, et le chirurgien m'a dit que je pouvais les retirer seule...Celà ne comporte pas de risques??? Comment savoir si la cicatrisation sera suffisante, si je n'ai pas fait de bêtises??? le risque de contamination, les lentilles étant stériles? (je précise que je n'ai jamais porté de lentilles de ma vie donc je suis un peu inquiète).
Autant je n'ai pas trop peur pour l'opération (j'aurais de l'atarax....en 100mg...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas trop!) mais l'histoire des lentilles me fait vraiment peur!
Si quelqu'un avait un conseil, si il a vécu la même chose (le fait de les enlever seul) voire même si le Docteur présent sur le site pouvait m'apporter une réponse concernant les lentilles mais aussi la dose d'atarax prescrite.
Merci d'avance à vous