PKR pour fort astigmatisme

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede sylvain » 02 Oct 2009

Bonjour,
Je viens de faire des examens pour une opération de mon astigmatisme. Bilan (en espérant donner toutes les informations utiles):
OD : S: -0,25, C: -4,25, A: 165 épaisseur de cornée 494 OG: S: -0,25, C: -6,00, A: 10 épaisseur de cornée 493
Au vu de mon épaisseur de cornée, le chirurgien préconise une intervention au PKR avec traitement personnalisé pour traiter aussi les abérrations.
1. J'ai lu sur votre site que le PKR était essentiellement utilisé pour les petites et moyennes corrections. Cette technique peut-elle donner un aussi bon résultat que le lasik pour un fort astigmatisme?
2. Vous présentez aussi le lasik avec économie tissulaire. Cela peut-il être indiqué dans mon cas et me permettre d'être opéré au lasik?
Merci d'avance pour vos réponses.
sylvain

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Oct 2009

La PKR est moins précise et très difficile à reprendre. La cornée est trop fine pour un lasik classique mais peut cependant être opérée avec certains types de lasik. Vous êtes un cas limite qui nécessite une étude approfondie pour décider.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?