PKR prévue mais doutes...

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes sur l'opération de la myopie. Pour des raisons déontologiques il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

PKR prévue mais doutes...

Nouveau messagede julysoho » 24 Fév 2009

Bonsoir à tous!
Voilà, je m'appelle Julie j'ai 21ans, je dois me faire opérer par PKR le 3 mars d'une myopie faible-moyenne à -2.75 et -2.5 (je crois)!!
J'ai fais mes examens pre-op, l'ophtalmo m'a dit que mon oeil droit "ne fixer pas" j'ai donc fais un bilan orthoptique pour chercher un strabisme antérieur, le bilan: legere convergence, apparamment, que j'arrive à corriger seule!
Est ce que j'arriverai a fixer correctement le point rouge lors de l'opération?

autre question, j'ai appelé ce matin la secrétaire de l'ophtalmo pour savoir si elle avait bien reçu le bilan orthoptique, elle m'a dit oui que c'était ok.. en revanche, elle ma dit certaines choses que je n'ai tjrs pas compris, j'ai demandéà avoir l'ophtalmo en ligne mais il ne pouvai pas il était en consultation.

j'explique, au début elle ma demandé, oui vous c'est pour l'implant c'est ça? alors j'ai dis que pas DU TOUT!!! elle m'a dit ah non c'est noté ça ua début et ensuite PKR... (ok...) elle m'a dit parce que c'est noté (excusez moi mais j'ai vraiment pas compris c'est un peu chinois) elle m'a parlé de cellules, de micrscope je crois... bref que j'aurai un suivi à cause des cellules... elle m'a dit que le médecin avait du me le dire, alors que pas du tout !! j'ai demandé ce que c'était elle m'a répondu que je verrai avec lui en consultation post-op...

donc cette histoire de cellule + mon oeil qui ne fixe pas... ca me rassure PAS DU TOUT

Je me fais opérer les 2 yeux à la fois... j'attends cette opération depuis très longtemps, mais j'ai vraiment très peur la (alors que j'ai deja eu d'autre opération et jamais eu cette angoisse) au point que je me demande si je ne devrai pa mieux annulé....

quelqu'un pourrait-il m'éclairer? pour mon oeil qui ne fixe pas et cette histoire de cellule???

merci de m'avoir lu bonne soirée tout le monde
julysoho

PKR pévue mais doutes...

Nouveau messagede frederic » 25 Fév 2009

Bonjours Julie ,

Julie sans vouloir augmenter ton angoisse , je voulais juste te dire
- as tu vraiment chercher à savoir ce qu'est le PKR ? le site sur lequel tu es explique les avantages mais surtout les désavantages du PKR par rapport au lasik fentoseconde ou bien par rapport à l'épi-lasik ; pose toi bien la question avant , la marche arrière dans ce genre d'opération n'existe pas !!!!
- de plus cette histoire avec la secrétaire du chirurgien est assez navrante : pour mon cas personnel je peux te dire que j'ai poser directement les questions au chirurgien par téléphone , mais surtout par mail ; j'espère surtout que les examens pré-opératoires ont dans leur totalité été fait par le chirurgien lui même .
sinon refuse d'être opéré ; car il faut absolument qu'il y ait un seul intervenant du début lors de la première consultation jusqu'à l'opération elle même , il ne faut pas que la responsabilité soit diluée.
- pour cette affaire de comptage de cellules et d'implant ????? je crois simplement qu'il y a erreur sur ta fiche de consultation !!!!! ( car le comptage des cellules endothéliales se fait lorsque il y à mise en place d'un implant ( surement pas pour toi vu ton degré de myopie !!)

Julie sans vouloir parler de mon cas personnel , je voulais te dire que bien qu'habitant Marseille je suis monté à paris voir le docteur Timsit qui m'a opéré avec succès : mais tous les examens de la première consultation à l'opération , ont été effectués par le Dr Timsit lui même , ce qui te permet de poser maintes questions , de plus il y a ce site qu' explique les intervention avec les avantages et les désavantages ; de plus je peux te dire que le Dr Timsit est particulièrement disponible par mail avant et après l'intervention ; après l'intervention j'ai pu lui téléphoner alors qu'il été en vacances à l'étranger !!!!!

moi dans ton cas , et vu ton âge , je reporterais l'intervention PKR pour mieux y réfléchir ( sur ce site fait une recherche sur PKR par le moteur de recherche de ce site, tu vas voir que cela risque de ne pas être la meilleure solution pour toi ! )

de plus ne regarde pas à l'économie pour tes yeux , pourquoi ne pas aller consulter le Dr Timsit pour te faire un avis ( je ne touche aucune commissions par client ramené :) )

tu as 21 ans , tu as du temps devant toi , pense que l'intervention sur tes yeux est pour le reste de ta vie entière , il n'y a pas de marche arrière possible !
prend le temps d'y reflechir un peu plus ; pose beaucoup de questions sur ce site !!!!

ammitiés frederic
frederic

PKR pévue mais doutes...

Nouveau messagede julysoho » 25 Fév 2009

merci frederic, d'ailleurs, suite à cet entretien téléphonique avec la secrétaire (je n'ai pas encore appelé pour annuler) mais j'ai pris un autre RDV dans une autre clinique sur Lille (je suis pour l'instant allée voir un ophtalmo d'une clinique de Somain) J'ai fais (je crois) tous les examens, ce que je trouve également "bizarre" c'est que la PKR c'est en général les cornées fines, en revanche il ma dit que j'avais une cornée assez épaisse, d'où une legère tension dans les yeux...
je vais, je pense, également prendre un RDV avec le Dr Timsit... je suis dans le nord, y a t il beaucoup de délai? (quoique je ne suis pas si pressée, ce n'est pas vitale comme opération)
L'ophtalmo en question a deja opéré une personne que je connais personnellement mais avec implants, puis d'une personne à une autre, cela diffère...
plusieurs avis médicaux seront plus appropriés je pense... et cela me rassurera surement.
merci frederic pour ta réponse
julysoho

PKR pévue mais doutes...

Nouveau messagede frederic » 25 Fév 2009

Julie ,
je crois franchement que tu as pris la bonne décision ; tu as le temps , et surtout prend ta décision après plusieurs avis de chirurgiens de la vue .
Pour le Dr timsit les délai de RDV sont rapides ( le N° de son Bureau sont sur le site ), lis les témoignages sur le site des divers opérés par lui temoignages-operes-f28.html
Donnes de tes nouvelles à l'occasion
amitiés Fréderic
frederic

Retourner vers OPÉRATION MYOPIE. DIALOGUEZ ENTRE INTERNAUTES