Vision après PKR. Récupération visuelle

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

Vision après PKR

UNREAD_POSTpar Aurélie C » 14 Sep 2007

Bonjour Dr Timsit
Je me suis fais opérée vendredi des 2 yeux par la PKR. (oeil gauche -4.50 ; oeil droit -3.5)
Aujourd'hui, je vois parfaitement bien avec l'oeil droit mais très peu avec le gauche (de loin comme de près).
Aucune amélioration de jour en jour. J'ai de fortes migraines dû à l'écart des 2 corrections.
Mon ophtalmologue me dit qu'on ne peut faire de diagnostic avant 3 semaines.
J'ai peur que l'oeil gauche soit "râté". Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Aurélie C
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Après une PKR par laquelle vous vous êtes fait opérer la récupération visuelle peut demander plusieurs semaines voire plusieurs mois. Patientez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Vision après PKR

UNREAD_POSTpar aghaton » 17 Jan 2008

Voila
Cela fait maintenant 7 jours que je me suis fait opéré par la methode pkr avec carte zyoptix dans une clinique privé.
Le jour j je suis sorti du bloc mais je voyais correctement flou de pres et correct de loin.
Le jour J+1 on m'a enlevé les lentilles et la j'ai eu de fortes douleurs aux yeux qui m empechaient de les ouvrir je susi resté 3 jours sans pouvoir les ouvrir.
Depuis quelques jours je deviens moin sensible à la lumiere est ma vision de loin reste correcte. Cependant, ma vision de pres est tres mediocre il est tres difficile pour moi de lire quoi que se soit de proche.La vision est trouble est il m est difficile de faire le point.
Des lors je vous demande Quelques renseignemesnt , si cela vous parait normal qu'a J+7 ma vision de pres soit si mediocre ? que j'e n'ai pas eu de signe d'amelioration depuis 3 jours.
De plus travaillant en informatique cela rend mon travail actuel tres difficile , est il deconseillé pour la récuperation de la vision d'utiliser l'outil informatique ?
Voila j'ai rendez vous ds une semaine avec mon ophtalmo pour une visite de controle et j'espere que ma vision de pres sera redevenue satisfaisante en attendant pourriez vous me donner votre avis
En vous remerciant.
aghaton
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2008

Récupération visuelle après PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Après une PKR par laquelle vous vous êtes fait opérer la récupération visuelle peut demander plusieurs semaines voire plusieurs mois. L'ordinateur n'est pas contre-indiqué.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Invité » 02 Juin 2008

Bonjour,
Je me suis fait operé de l'oeil gauche par PKR il y a exactement 7 jours. (cornee 550 et -3.75 dioptrie avec léger astigmatisme).
Du jour de l'opération jusqu'à j+6 ma vue s'est améliorée progressivement et à j+6 j'avais une tres bonne acuité visuelle.
Le lendemain apres une nuit un peu festive (soirée bien arosée entre amis mais toute proportion gardée) je me suis reposé chez moi en regardant la télévision et l'ordinateur. En soirée je constate que l'oeil me tire un peu sensation de grain de sable qui revient et je constate que j'y vois plus grand chose je decide de me coucher pour laisser reposer mon oeil. Le lendemain pas d'amélioration je vois très mal. Alors je voudrai savoir si j'ai mal fait les choses par rapport a l'exposition aux écrans plus précisemment et si je doit me faire du souci car le chirurgien qui m'a operé est en vacance pour deux semaines.
J'ai vraiment l'impression d'etre passé de 10/10 a 3/10 en une nuit je n'ai pas de douleur à j+7 l'oeil n'est pas spécialement rouge ou irrité et ma vision ne correspond pas aux symptomes d'un haze tel qu'il est decrit un peu partout sur internet.
Je recherche des temoignagnes de personne ayant connu quelquechose de ce genre pour savoir si il est normal que la vue fluctue comme ca aussi brutalement et surtout si pour ceux qui ont connu ca la vue est de nouveau remontée apres, en gros est ce que cest possible d'avoir vision parfaite de rechuter a vision mediocre de repasser vision parfaite etc jusqu'à une stabilisation
Invité
 

Opération de la dernière chance

UNREAD_POSTpar adrien3 » 04 Aoû 2008

il est donc possible d'effectuer un lasik sur une cornée de 460 microns ? ou est ce une toute autre chose ? l'épaisseur du mur cornéen résiduel arrive à etre en zone de stabilité ?
merci à vous
adrien3
 

Opération de la dernière chance

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Aoû 2008

Après la ré-intervention l'épaisseur de la cornée résiduelle est de l'ordre de 290-300 microns ce qui est très bien compte-tenu de la très mauvaise vision non corrigible pré-opératoire et du fait qu'il sera désormais impossible de retoucher à cette cornée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

PKR récupération visuelle

UNREAD_POSTpar LUBIL » 26 Oct 2009

Bonjour,
je dois me faire opérer le 5 décembre à 11H malheureusement j'ai une remise de médaille le soir même à votre avis est il possible que j'y aille ??les 2 sont très importantes pour moi j'ai juste besoin de savoir si la douleur est supportable et où en ai la vision le jour de l'opération. SI j'ai besoin "d'une canne blanche"??lol non sérieusement je sais pas trop que faire.
merci de votre aide ou conseil.
lucile
LUBIL
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Oct 2009

Re: PKR récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Oct 2009

Vous ne serez pas en état de vous livrer à une telle activité après une pkr. Faites un lasik ou annulez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar coxetmax » 02 Oct 2010

bonjour,
je me suis faite operer d'une legere myopie (environ -1,80 et -2) il y a exactement 4 semaines par pkr ( grattage de l'oeil puis laser). apres deux semaines, j'ai recupere 10 aux 2 yeux. mais depuis maintenant 3 jours, ma vus baisse tres nettement . est-ce normail, vais je recuperer les 10 a chaque oeil, qu'est ce que cela signifie? l'operation a't'elle fonctionnee puis mes yeux sont redevenus myope. j'en pleurerais, apres 1300 euros et les suites douloureuses de l'operation je suis inquiete. merci de me repondre car mon ophtalmo n'ouvre pas avant mardi et je suis tres inquiete.
coxetmax
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Oct 2010

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Oct 2010

Seul votre ophtalmo pourra vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar coxetmax » 04 Oct 2010

oui, j'aimerai bien avoir l'avis de mon ophtalmo. en plus j'ai l'impression que la première demi heure de la journée, j'y vois bien puis ensuite, j'y revois mal, ce n'est peut être qu'une impression. est ce possible que la vue diffère en fonction des heures de la journée? je me pose mille questions et mon ophtalmo qui ne sera la que demain, ca me fait monter le stress!!
coxetmax
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Oct 2010

PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar jujub » 04 Oct 2010

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Merci d'avance de votre accueil.
Voilà, je me suis fait opéré le 10 septembre 2010 par le laser EXCIMER à Aix en Provence pour myopie / astigmatisme
Œil droit : -6 / Œil G = - 2.5
Dés l'opération finie, le miracle ...une vue parfaite...
Après des gouttes corticoïde / antibiotique et des cachets durant les 3 premiers jours, tout se passe bien...malgré un larmoiement important.
Après ces 3 jours, je reprends 2 type de goutes matin / soir pendant 2 semaines
aujourd'hui je suis toujours sous traitement d'un seul antibiotique "chibro cardon" matin / soir pendant 1 mois.
Cependant, j'observe que ma vue semble rebaisser et fait incroyable, lorsque je me réveille au matin je constate que ma vue est parfaite = précision des détails, luminosité, vue parfaite de loin....et quelques heures plus tard, environ 1h30 ma vue semble redevenir floue et régresser.
Je travaille sur informatique, y a t il une incidence ?
je continue un traitement actuellement où j'utilise des goutes s'apellant "chibro cadron' matin et soir pendant 1 mois. Serait ce ces gouttes qui pertube ma vision ?
je ne comprends car cela fait quasiment 1 mois après l'opération et j'ai le sentiment que ma vue régresse à nouveau.
il me semble que mon oeil gaude voit de manière dédouble ( le soir les lumières me semblent des soleil avec de gros rayons ) et que l'oeil droit voit un peu flou..
y a t il des gens dans ce cas ? Est ce normal ? merci de m'aider car je suis trés inquiet et j'ai peur comme certainement beaucoup dans ce forum de n'avoir pas été bien opérer... mais le doute persiste car cette vision parfaite matinale se détériorant me fait venir sur ce forum à la recherche d'une aide précieuse
Un grand merci pour votre réponse
bien à vous
jujub
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2010

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Oct 2010

La PKR se différencie du Lasik par des suites beaucoup plus longues et une moindre précision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar jipierre13 » 23 Nov 2010

Bonjour,
je me suis fais opéré vendredi 19 novembre dernier, par le Dr H., hopital de la T. Marseille, d'une chirurgie réfractive excimer. On est mardi et ma vision est floue de près et bonne de loin, j'ai un halo devant les yeux, est-ce normal? J'ai bientôt rdv avec Le Dr H., mais j'avoue être très angoissé, si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance!
jipierre13
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Nov 2010

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Nov 2010

Ne vous ayant pas opéré, et ne connaissant ni l'état de vos yeux ni le résultat, il m'est difficile de vous donner un avis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Xefer59 » 05 Déc 2010

Bonjour,
Je profite de ce post pour poser ma question.
J'ai été opéré il y a maintenant 23 jours par PKR (oeil gauche) pour une myopie de -5. J'ai effectué mardi dernier un contrôle chez l'ophtalmo. Niveau cicatrisation tout va bien (quasi partie) mais je n'étais qu'à 5/10...D'après mon ophtalmo c'est normal car c'est encore très frais et ça va encore s'améliorer. Il m'a dit encore 15 jours. Seulement voilà nous sommes dimanche et c'est toujours pareil...Je m'inquiète quand je vois que la grande majorité des témoignages indiquent une récupération en 2 semaines...
Difficile de répondre précisément sur mon cas via un forum, mais ma question est plus d'ordre général : y a-t-il des opérations "normales" où le délai de récupération est aussi long que ça ? Car ce que je pense de plus en plus c'est que mon opération n'a pas été assez efficace...Surtout que je me fais opérer de l'autre œil la semaine prochaine.
Xefer59
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Déc 2010

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Déc 2010

La récupération après une pkr peut prendre plusieurs mois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Xefer59 » 06 Déc 2010

Merci pour votre réponse. Je ne comprends tout de même pas les décalages entre "ma récupération" et celle que les autres témoignages décrivent. Quand vous dites plusieurs mois, auriez-vous une fourchette à me donner ? (à simple titre indicatif).
Pour le 2ème oeil j'ai préféré repousser l'opération. Sinon je ne sais pas comment j'allais faire pour conduire, travailler...Bref je viendrai poster les suites plus tard. ;)
En fait voilà ma question : Pour une vision insuffisante, comment faites-vous la différence entre "c'est normal il faut du temps pour récupérer" et le fait qu'il y a bien eu sous-correction ? Merci à vous.
Xefer59
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Déc 2010

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Xefer59 » 07 Déc 2010

En fait voilà ma question : Pour une vision insuffisante, comment faites-vous la différence entre "c'est normal il faut du temps pour récupérer" et le fait qu'il y a bien eu sous-correction ? Merci à vous.
Xefer59
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Déc 2010

Re: PKR suites opératoires

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Déc 2010

3 mois à un an. Je fais la différence lors de mon examen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Récupération visuelle après PKR

UNREAD_POSTpar crapouko » 09 Avr 2011

Bonjour
Je me suis fais opéré il y a un mois d une myopie de - 1.75 O.G et - 2.25 O.D par PKR.
Aujourd'hui mon oeil droit est a 10/10 et le gauche 6/10 et je n ai senti qu'une faible amélioration de ce dernier au fil des jours. Comment se fait il que l'oeil gauche ne récupère pas , mon olphtalmo me dit qu'il faut attendre jusqu'à 6 mois après l'opération, mais cela me semble étonnant étant donné que je n ai aucune douleur et que ma vision ne progresse pas au fil des jours, de plus j ai pu lire que la vision revenait a la normale au bout de 15 jours à 3 semaines.
Je suis inquiet , est ce normal, est ce que je peux encore espérer récupérer ma vision à 100%
merci pour votre réponse
crapouko
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avr 2011

Récupération visuelle après PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Avr 2011

Vous vous êtes fait opérer par pkr. Elle comporte un risque d'imprécision du résultat.Voir : http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-vision.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Récupération visuelle après PKR

UNREAD_POSTpar crapouko » 10 Avr 2011

Merci pour votre réponse
J avais pris connaissance de ce lien sur votre site, je souhaitais connaitre votre expérience personnelle à savoir , à partir de combien de temps faut il s inquiéter, ou au bout de combien de temps en générale la vue revient elle en général.
crapouko
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avr 2011

Re: Récupération visuelle après PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Avr 2011

Il est difficile de répondre précisément. Cela est expliqué. Le délai de récupération visuelle après une PKR peut aller de 5 jours à plusieurs mois ou plusieurs années en cas de haze. Seul votre chirurgien peut vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération par PKR, stabilisation de la vision

UNREAD_POSTpar jlln » 05 Juin 2011

Bonsoir,
J'ai subi une opération au PKR il y a 4 jours , l’œil gauche semble avoir récupérer déjà beaucoup en terme d'acuité visuelle , l'oeil droit également mais pas autant que le gauche , du coup je vois très net avec l'oeil gauche et l'oeil droit semble "à la traine" et reste du coup un peu plus flou(même si il s'est amélioré) , ceci entrainant un léger disconfort du fait de la disparité entre acuité visuelle OD et OG.Je précise que l'OD à mis un peu plus de temps à cicatriser.
est-ce normal?
Je suppose qu'il faut encore attendre pour la stabilisation des deux yeux mais je voudrais être rassurer sur ce point précis.
Merci Docteur de m'éclairer
jlln
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mai 2011

Re: Opération par PKR, stabilisation de la vision

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Juin 2011

Après une pkr il faut attendre plusieurs mois pour connaître la vision définitive.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

PKR résultat visuel

UNREAD_POSTpar claire42 » 17 Nov 2011

Bonjour,
J'ai plusieurs questions. J'ai été opéré de la myopie par laser Excimer. Oeil gauche il y a deux mois, oeil droit il y a 3 semaines.
J'ai actuellement 8/10 aux deux yeux. Puis-je espérer mieux dans les mois à venir ? (j'avais une forte myopie, - 5.25 aux deux yeux).
Depuis environ 2 jours, après les gouttes de tobradex et de vexol, mes yeux deviennent très rouge et je ressens de forts picotements, dois je arréter de les mettre ? Est ce que ca ne va pas empécher la cicatrisation ?
Merci
claire42
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Nov 2011

PKR résultat visuel

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Nov 2011

Le résultat après PKR n'est acquis qu'après plusieurs mois. Les gouttes de cortisone sont indispensables pour moduler la cicatrisation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie par PKR réussie?

UNREAD_POSTpar cocci » 09 Jan 2013

Bonjour,
Je me suis faite opérée il y plus de 5 semaines par PKR (myopie -6 et -7) avec un peu d'astigmatisme il me semble. J'ai fait un premier bilan à 5 semaines qui indique environ 6/10 aux deux yeux. Mon chirurgien m'informe qu'avec mes corrections lentilles, j'arrivais à un niveau de correction entre 8et 9/10avant. Il semble plutôt confiant et dire que le reste va venir progressivement(je continue le traitement au FLUCON). Il semble satisfait du résultat pour l'instant. Je m'inquiète car je ne vois plus ma vision s'améliorer depuis un moment et les 8-9/10 me semblent encore loin. Puis-je récupérer autant dans les semaines à venir?
Cela m'amène aussi à poser la question à partir de quel niveau de correction on considère qu'une PKR est réussie et à quel niveau estime t-on que ce n'est pas suffisant auquel cas je pense de nouveau recourir aux lentilles?
Je suis un peu surprise de ces dires. Je pensais que l'objectif était du 10/10 même si j'ai bien compris que tout le monde ne peut parvenir à ce résultat.
Sur quels critères, un chirurgien se base pour dire si oui ou non, une nouvelle correction est finalement souhaitable pour garantir un minimum de confort visuel?
Merci pour votre réponse Dr Timsit.
cocci
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2013

Résultat de la correction de la myopie par PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Jan 2013

Il faut 6 mois avant de juger du résultat d'une pkr sur une myopie forte. L'inconvénient de la pkr par rapport au lasik est la précision moindre du résultat et la difficulté d'une ré-intervention puisqu'il faut attendre un an et refaire toute l'opération. Cela peut faire hésiter alors si le défaut résiduel est faible. Cela dépend de la gêne et de la satisfaction du sujet.
Les critères de réussite de la pkr sont les mêmes que pour le lasik : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Récupération visuelle après PKR

UNREAD_POSTpar Maïté » 23 Avr 2013

Bonjour,
Je me suis fait opérée pour une myopie de -4.75 et - 5 par la technique PKR il y a un mois et demi.
J'ai presque parfaitement récupéré mais depuis peu j'ai des migraines presque tous les jours, je voulais savoir si c'était un effet
secondaire? Et a quoi il était du?
Merci!
Maïté
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Avr 2013

Re: Récupération visuelle après PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Avr 2013

Il n'y a pas de rapport avec la pkr par laquelle vous êtes fait opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

opération PRK et longue période de récupération

UNREAD_POSTpar cedrich » 22 Mai 2017

J'ai été opéré par PRK ce 13 janvier 2017, j'étais myope -8,25 et -7,75.
A ce jour je vois à 7/10 de l'oeil gauche et 8/10 de l'oeil droit.
Mon ophtalmologue me dit que ma cicatrisation est parfaite et que ma cornée est impeccable.
D'après ces tests je ne serais plus myope mais suis devenu hypermétrope 1,50 à chaque oeil.
Mon médecin m'a prescrit des lunettes +1.50 pour la vision de loin et +2.00 pour la lecture.
Il me dit d'attendre que ma vue va encore évoluer.
J'ai un problème avec mes lunettes quand je suis dehors je vois très bien par contre à l'intérieur impossible de supporter mes lunettes car je vois comme si on regardait à travers un aquarium ou si vous regardiez sous l'eau.
Je dois donc retirer mes lunettes quand je suis à l'intérieur d'un bâtiment.
Est-ce les suite de l'opération ?
Est-ce que ma vue va encore progresser ?
cedrich
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mai 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Mai 2017

Cela peut évoluer. Mais l'imprécision du résultat d'une pkr pour une forte myopie est habituelle. Lorsque vous vous faites opérer par PKR vous acceptez l'éventualité d'une correction moins précise qu'en lasik en particulier d'être souvent sur-corrigé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

PKR : vision floue d'un oeil

UNREAD_POSTpar Hegoak4064 » 11 Juin 2017

Bonjour,
J'ai donc subis une opération PKR, jeudi 1er Juin, donc cela fait aujourd'hui 10 jours exactement. Opération des deux yeux.
J'avais une faible myopie : -1,50 oeil gauche et -2,00 oeil droit. Je vois quasiment parfaitement, mais je suis obligé de me concentrer sinon je peux voir légèrement flou de prêt ou de loin. J'ai comparé la vision de chaque oeil, je constate que je vois parfaitement bien de l'oeil droit (celui qui avait la plus forte myopie donc), par contre de l'oeil gauche je vois déjà un peu plus flou.
Ce décalage entre les deux yeux me donne un strabisme (on m'a fait la remarque plusieurs fois), du coup j'ai vraiment l'impression de loucher quand je regarde quelqu'un, ou même devant mon ordinateur..
Est-ce normal qu'un oeil ayant une plus forte myopie, récupère plus vite qu'un autre oeil ?
Je peux encore espérer que ça s'arrange ? ... Je revois mon ophtalmo vendredi prochain, mais j'arrête pas de stresser à cause de ça..
En vous remerciant par avance.
Hegoak4064
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Juin 2017

Relire ce qui est écrit plus haut.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

PKR post opératoire

UNREAD_POSTpar gwenola35 » 14 Sep 2017

Bonjour Docteur,
Je me suis fais opérer d'une myopie de -1.5 OG et -1.25 OD le 7 septembre dernier. J'ai enlevé la lentille pansement le 10 septembre au matin. Le lendemain, j'ai revu le chirurgien qui m'a indiqué que mon épithélium avait totalement cicatrisé et était presqu’en totalité "lissé". J'ai réussi à lire de manière plus ou moins lisible le panneau à 0.75, mais pas plus.
Je travaille sur écran 8h par jour, cependant, ma vue régresse au fil de la journée. Le matin je vois assez bien, puis de plus en plus floue le soir avec une grosse fatigue. Cela me tracasse beaucoup car ce n'est pas du tout les suite annoncées par mon chirurgien. Est-ce normal ? Si oui, à quoi cela est du et puis-je faire quelque chose pour "aider" le processus ? combien de temps cela peut-il durer ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Gwénola
gwenola35
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Sep 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Sep 2017

Ce qui a été annoncé était optimiste. Patientez
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie/astigmatisme

UNREAD_POSTpar Nico27 » 05 Oct 2017

Opérer le 21 septembre 2017 par pkr au deux yeux pour une myopie et astigmate ( oeil droit -1,25 et oeil -1,50 avant opération ) suite post opératoire très douloureux, retrait des lentilles post opératoire 4 jours après l opération, à ce jour j+14 aucune amélioration visuelle, oeil gauche dédoublement et très flou, oeil droit pas de dédoublement et flou.
Depuis le retrait des lentilles je ne constate aucune amélioration, je sais que l épithélium doit cicatriser mais la j'ai une certaine inquiétude puisque aujourd'hui je ne vois pas à plus de 2 mètres et je ne vois pas à plus de 20 cm en vision de près.
Quand pensez-vous ? Docteur
Nico27
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Oct 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Oct 2017

Que dit votre chirurgien ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Nico27 » 08 Oct 2017

Après insistance rendez vous le mardi 10 octobre 2017 à la clinique pour effectuer un contrôle avec le chirurgien je donnerai les suites de se contrôle car le rendez vous initial était au 27 octobre 2017.
Nico27
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Oct 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Nico27 » 10 Oct 2017

Épithélium irrégulier à ce jour et une cataracte à l oeil gauche attendre encore trois semaine pour la stabilité de la vision et attendre le plus tard possible pour la cataracte.Et nouveau traitement juste cationorm.
Nico27
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Oct 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Nico27 » 11 Oct 2017

J ai oublié de préciser que je suis âgée de 35 ans que pensez vous ?
Nico27
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Oct 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Oct 2017

La cicatrisation de l'épithelium est effectivement longue. Il faudrait revoir le traitement. Si réellement il y a une cataracte à 35 ans pourquoi avoir opéré votre myopie par laser?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Nico27 » 14 Oct 2017

Bonjour docteur,
Je confirme qu'il y a bien une cataracte à l oeil gauche celle ci figure sur mon dossier pré opératoire et à j+19 lors du contrôle à la clinique M. R. le chirurgien devant mon épouse dit vous êtes un cas rare à 35 ans et si cataracte je n opère pas mais je lui informe qu'elle figure dans mon dossier et j'ai estimé que dans votre cas c'est bon.
Aujourd'hui à j+23 Pas d amélioration inquiétude et puis je porter des lunettes en attendant amélioration ou une autre intervention.
Attaquer le chirurgien en justice.
Je suis perdu à cet instant.
En vous remerciant de vos réponses je consulterai vos services.
Nico27
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Oct 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Nico27 » 14 Oct 2017

Pour changer de traitement cela risque d être long prochain rendez vous à la clinique M.R. le 14 novembre 2017 et pour joindre quelqu'un sur leur ligne on est mis en attente et personne ne décroche.
Et pour l'opération par pkr c'est le chirurgien une fois toutes ses mesures prises qu'il n'y avait pas de contre indication son étonnement c'est fait ressentir à j+19 Lors du contrôle il a bien vue cette cataracte sur mon oeil gauche et dans mon dossier. Je ne suis pas chirurgien.
Nico27
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Oct 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Nico27 » 09 Nov 2017

Voilà consultation chez le Dr Marc Timsit faite, des explications claires et précises avec une grande expérience de ses multiples opérations un professionnel et perfectionniste dans le détail des informations que vous m'avez apporté pour mon cas. J'ai encore cette phrase en tête "la vue c'est pour la vie". Pour ceux qui souhaitent passer le cap faites un tour à Paris et chez le Dr Marc Timsit.
Nico27
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Oct 2017

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Quiche » 13 Jan 2018

Bonjour à tous,
Je me suis fait opérer par PKR il y a un mois et demi et mon oeil gauche a mis beaucoup plus de temps à récupérer que le droit, j'y voyais flou, j'étais fatiguée, la qualité de ma vision variait beaucoup, etc. Cela m'a beaucoup inquiété et dans mon angoisse j'ai consulté beaucoup de forums: c'était une erreur car ce qui j'y ai lu n'était pas du tout rassurant. Faites confiance à votre ophtalmo et au temps qui passe :) cela fait maintenant un mois et demi que je me suis fait opérer et tout va bien, j'y vois clair, et c'est chouette comme tout. Bon courage à tous !
Quiche
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Jan 2018

Mauvaise vision après opération de myopie par laser

UNREAD_POSTpar Mouettem » 14 Jan 2018

J'ai été opérée le 22.11.2016 de la myopie (à peu près -5.75 à chaque oeil)à la clinique H à M.je crois que c'est le lasik (il m'à envoyé le laser puis gratté l'oeil avec un instrument) quelques mois plus tard, ma vision a baissé.on avait complètement corrigé l'oeil droit et laissé un peu de myopie à gauche pour prévenir la presbytie (j'ai 47 ans).en attendant, il m'à prescrit des lunettes pour conduire. J'ai été réoperée le 14.12.2017 de l'oeil droit (envoi du laser mais pas gratter nouvelle technique).le chirurgien m'à mis un produit après l'opération pour ne pas cicatriser trop vite.je l'ai revu 8 jours après et ensuite début janvier.j'ai 6 aux 2 yeux.il m'à dit qu'il fallait attendre un peu, que ça allait remonter. Je n'y crois pas trop et je suis déçue par ce resultat. Si ma vue reste à 6, est-ce que je peux reporter des lentilles? Je portais des rigides. Et ds combien de temps? ma myopie était stabilisée.Je le revois mi-février. Je suis ss flucon
Mouettem
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Jan 2018

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Jan 2018

Vous avez eu une PKR avec tous ses inconvénients : imprécision, longueur des suites....
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Mouettem » 22 Jan 2018

Dr timsit pouvez vous me dire si je pourrais reporter des lentilles?combien de temps apres une pkr?merci
Mouettem
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Jan 2018

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Jan 2018

Cela va être compliqué mais vous pourrez toujours essayer. Ce n'était pas vraiment l'objectif de l'opération
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Mouettem » 27 Jan 2018

Je sais que ce n'etait pas l'objectif mais qu"est-ce que j'ai d'autre comme solutions?avec 6 aux 2 yeux je n'y vois pas tres bien.est-ce que le chirurgien devrait me proposer un dedommagement?
Mouettem
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Jan 2018

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Mouettem » 27 Jan 2018

Je revois le chirurgien le 15.02.je lui ai envoye un mail pour lui dire que j'etais decue du resultat.qu'est ce que je suis en droit d'attendre de lui?merci pour votre forum et le temps passe a ns repondre
Mouettem
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Jan 2018

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Jan 2018

Un chirurgien n'est pas tenu à un résultat. Si vous n'avez pas payé cher vous pouvez difficilement exiger plus.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Mouettem » 28 Jan 2018

J'ai payé le prix demandé.ce n'est pas très encourageant et assez injuste.le médecin m'a été recommandé par une amie qui avait été opérée par lui et cinq ans plus tard tt allait bien pour elle (elle avait -3 aux yeux et moi -5.75).j'ai posé des questions avant l'opération.il était très confiant quant aux résultats.et cela m'a donné confiance.on n'est pas des spécialistes de ces techniques donc on se base sur le bouche à oreille et le ressenti.j'ai longtemps réfléchi avant de passer le cap.
Mais merci pour votre réponse
Mouettem
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Jan 2018

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Mouettem » 01 Fév 2018

Voici la reponse du chirurgien ophtalmo suite a mon mail lui disant ma deception du resultat
Il est trop tot pour se faire une opinion sur un residu myopique. Je vous ai donné 2 collyres à mettre absolument pour eviter une recidive.
Si cela etait le cas celà signifie que votre tissu conjonctif reconstitue le tissu ablaté par le laser ce qui est tres rare ..mais possible.
De toute maniere une reprise est toujours indiqué,comme nous l'avons fait ,si le premier traitement n'a pas tout enlevé.
Je vous rapelle quand meme que votre vision sans lunettes avant laser etait inferieure a 1/10....
Mouettem
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Jan 2018

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Mouettem » 02 Fév 2018

Dr timsit est ce qu on operer trois fois un oeil.puisque le medecin me parle d'une reprise eventuelle dans son mail de reponse qui est juste au dessus?merci
Mouettem
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Jan 2018

Vision après PKR. Récupération visuelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Fév 2018

Je n'ai pas l'expérience de ré-opérations multiples
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8718
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités