PKR suites opératoires

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, lasek, épi-lasik

PKR suites opératoires

Message non lupar coxetmax » 02 Oct 2010

bonjour,
je me suis faite operer d'une legere myopie (environ -1,80 et -2) il y a exactement 4 semaines par pkr ( grattage de l'oeil puis laser). apres deux semaines, j'ai recupere 10 aux 2 yeux. mais depuis maintenant 3 jours, ma vus baisse tres nettement . est-ce normail, vais je recuperer les 10 a chaque oeil, qu'est ce que cela signifie? l'operation a't'elle fonctionnee puis mes yeux sont redevenus myope. j'en pleurerais, apres 1300 euros et les suites douloureuses de l'operation je suis inquiete. merci de me repondre car mon ophtalmo n'ouvre pas avant mardi et je suis tres inquiete.
coxetmax

Re: PKR suites opératoires

Message non lupar Dr Marc Timsit » 03 Oct 2010

Seul votre ophtalmo pourra vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar coxetmax » 04 Oct 2010

oui, j'aimerai bien avoir l'avis de mon ophtalmo. en plus j'ai l'impression que la première demi heure de la journée, j'y vois bien puis ensuite, j'y revois mal, ce n'est peut être qu'une impression. est ce possible que la vue diffère en fonction des heures de la journée? je me pose mille questions et mon ophtalmo qui ne sera la que demain, ca me fait monter le stress!!
coxetmax

PKR suites opératoires

Message non lupar jujub » 04 Oct 2010

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Merci d'avance de votre accueil.
Voilà, je me suis fait opéré le 10 septembre 2010 par le laser EXCIMER à Aix en Provence pour myopie / astigmatisme
Œil droit : -6 / Œil G = - 2.5
Dés l'opération finie, le miracle ...une vue parfaite...
Après des gouttes corticoïde / antibiotique et des cachets durant les 3 premiers jours, tout se passe bien...malgré un larmoiement important.
Après ces 3 jours, je reprends 2 type de goutes matin / soir pendant 2 semaines
aujourd'hui je suis toujours sous traitement d'un seul antibiotique "chibro cardon" matin / soir pendant 1 mois.
Cependant, j'observe que ma vue semble rebaisser et fait incroyable, lorsque je me réveille au matin je constate que ma vue est parfaite = précision des détails, luminosité, vue parfaite de loin....et quelques heures plus tard, environ 1h30 ma vue semble redevenir floue et régresser.
Je travaille sur informatique, y a t il une incidence ?
je continue un traitement actuellement où j'utilise des goutes s'apellant "chibro cadron' matin et soir pendant 1 mois. Serait ce ces gouttes qui pertube ma vision ?
je ne comprends car cela fait quasiment 1 mois après l'opération et j'ai le sentiment que ma vue régresse à nouveau.
il me semble que mon oeil gaude voit de manière dédouble ( le soir les lumières me semblent des soleil avec de gros rayons ) et que l'oeil droit voit un peu flou..
y a t il des gens dans ce cas ? Est ce normal ? merci de m'aider car je suis trés inquiet et j'ai peur comme certainement beaucoup dans ce forum de n'avoir pas été bien opérer... mais le doute persiste car cette vision parfaite matinale se détériorant me fait venir sur ce forum à la recherche d'une aide précieuse
Un grand merci pour votre réponse
bien à vous
jujub

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Oct 2010

La PKR se différencie du Lasik par des suites beaucoup plus longues et une moindre précision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar jipierre13 » 23 Nov 2010

Bonjour,
je me suis fais opéré vendredi 19 novembre dernier, par le Dr H., hopital de la T. Marseille, d'une chirurgie réfractive excimer. On est mardi et ma vision est floue de près et bonne de loin, j'ai un halo devant les yeux, est-ce normal? J'ai bientôt rdv avec Le Dr H., mais j'avoue être très angoissé, si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance!
jipierre13

Message non lupar Dr Marc Timsit » 25 Nov 2010

Ne vous ayant pas opéré, et ne connaissant ni l'état de vos yeux ni le résultat, il m'est difficile de vous donner un avis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Xefer59 » 05 Déc 2010

Bonjour,
Je profite de ce post pour poser ma question.
J'ai été opéré il y a maintenant 23 jours par PKR (oeil gauche) pour une myopie de -5. J'ai effectué mardi dernier un contrôle chez l'ophtalmo. Niveau cicatrisation tout va bien (quasi partie) mais je n'étais qu'à 5/10...D'après mon ophtalmo c'est normal car c'est encore très frais et ça va encore s'améliorer. Il m'a dit encore 15 jours. Seulement voilà nous sommes dimanche et c'est toujours pareil...Je m'inquiète quand je vois que la grande majorité des témoignages indiquent une récupération en 2 semaines...
Difficile de répondre précisément sur mon cas via un forum, mais ma question est plus d'ordre général : y a-t-il des opérations "normales" où le délai de récupération est aussi long que ça ? Car ce que je pense de plus en plus c'est que mon opération n'a pas été assez efficace...Surtout que je me fais opérer de l'autre œil la semaine prochaine.
Xefer59

Message non lupar Dr Marc Timsit » 05 Déc 2010

La récupération après une pkr peut prendre plusieurs mois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Xefer59 » 06 Déc 2010

Merci pour votre réponse. Je ne comprends tout de même pas les décalages entre "ma récupération" et celle que les autres témoignages décrivent. Quand vous dites plusieurs mois, auriez-vous une fourchette à me donner ? (à simple titre indicatif).
Pour le 2ème oeil j'ai préféré repousser l'opération. Sinon je ne sais pas comment j'allais faire pour conduire, travailler...Bref je viendrai poster les suites plus tard. ;)
Xefer59

Message non lupar Xefer59 » 07 Déc 2010

En fait voilà ma question : Pour une vision insuffisante, comment faites-vous la différence entre "c'est normal il faut du temps pour récupérer" et le fait qu'il y a bien eu sous-correction ? Merci à vous.
Xefer59

Message non lupar Dr Marc Timsit » 08 Déc 2010

3 mois à un an. Je fais la différence lors de mon examen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de la myopie par laser excimer : pkr lasek épi-lasik

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message