PKR et syndrome de Cogan

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

PKR et syndrome de Cogan

UNREAD_POSTpar stephaneS » 16 Aoû 2011

Bonjour Dr! 3,4 fois par ans, j'ai mes paupières qui se collent et provocoque une déchirures de la couche epithélium. Cela se produit uniquement la nuit sur un oeil ou les deux a la fois. Vison trouble pendant 3-4 jours le temps de la cicatrisation. Apparemment je cicatrise vite. Cela est apparu vers 25ans. On a tout d'abord cru à une secheresse sévere, installation de bouchon aux yeux sans aucune améliorations.En temps normal, tout va bien, je ne ressent pas les symptomes de secheresse. Apres inspections des yeux suite à une derniere crise , on a detecter le syndrome de Cogan. On m'a donc indiqué l'operation laser PKR avec en même correction de de la myopie (-5, j'ai 37ans). Ce qui me surprend c'est que jusqu'à present, l'operation laser était contre-indiqué car on croyait à une sécheresse sévére. Perso, je supporte bien les lunettes et je ne souhaite pas prendre de risques même infimes concernant ma vision. Je voulais avoir votre avis? Est-t'il préferable de stopper le syndrome de cogan avec l'opération ou rester tel quel?
PS: Encore merci pour votre site !
stephaneS

PKR et syndrome de Cogan

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Aoû 2011

Le syndrome de Cogan, défaut d'adhésion entre l'épithélium et le stroma cornéens entraînant une kératalgie récidivante, est une très bonne indication de la PKR.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: PKR et syndrome de Cogan

UNREAD_POSTpar stephaneS » 23 Sep 2011

Merci beaucoup pour votre reponse! Apres les examens je suis operable, prevu dans une semaine. je pars confiant. Cordialement.
stephaneS

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus