Plis du volet aberrations optiques

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Plis du volet aberrations optiques

Message non lupar katalina » 17 Mai 2010

Bonjour Dr
Opérée grâce au fenteseconde une première fois en 2008 pour myopie et astygmatie, une retouche de l'oeil droit en 2009 qui n'a montré aucune amélioration, mon ophtalmo habituel en regardant à la lampe fente me parle de stries et d'interface pas net sur cet oeil droit qui malgré un 10 sur 10 et une faible astygmatie moins de 0,5 voit toujours trouble surtout de prés.
Existe-il une solution aprés tout ce temps ? Merci.
J'ai omis de préciser que la vision nocturne est difficile, toutes les lumières bavent, les phares des voitures m'apparaissent avec des trainées de lumières.
katalina

Re: Plis du volet aberrations optiques

Message non lupar nolnol » 21 Mai 2010

pas de réponse ???
nolnol

Message non lupar katalina » 21 Mai 2010

Dr, compte tenu du temps déjà passé, cette interface pas nette composée de quelques stries, peut-on l'aider par un quelconque traitement y compris des gouttes, à devenir plus lisse en aidant les 2 morceaux à adhérer correctement.
Merci.
katalina

Message non lupar Dr Marc Timsit » 21 Mai 2010

Il faut déterminer si le flou visuel est en rapport avec les plis du volet ou une autre cause. Les plis ne sont pas traitables chirurgicalement car fixés après cette période. Il n'y a pas de traitement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar katalina » 22 Mai 2010

La retouche effectuée sur cet œil n'a pas donné les résultats escomptés, j'imagine que cela n'a pas marché car le problème venait plus d'une adhérence entre les 2 faces et par conséquent d'une interface pas nette.
Vous parlez de plis mais s'il s'agissait simplement d'une mauvaise cicatrisation, un traitement serait-il alors possible ? Merci.
katalina

Message non lupar Dr Marc Timsit » 27 Mai 2010

Vos explications ne sont pas très claires, je ne peux pas vous répondre n'ayant pas examiné votre oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Effets secondaires et complications de la chirurgie de la myopie par laser et implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message