Port de lunettes après opération

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Port de lunettes après opération

Nouveau messagede laurence3 » 26 Avr 2007

à la lecture du forum, vous dites avoir trés peu ( ou pas ) de problèmes en post opératoire, de n'avoir jamais eu de patients qui ne puisse reconduire la nuit ,mais arrive t il dans votre pratique personnelle ( mise à part les myopie forte ) que meme avec l'emploie du femtoseconde personnalisé , la personne doit quand meme porter une correction par lunnettes ( ou lentilles ) en poste opératoire . est ce que cela vous arrive pour les myopie et atigmatisme moyen ?
merci du réponse franche de votre part
laurence3
 

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Non. Mais le laser femtoseconde n'est pas la seule condition, ce n'est que le moyen de découpe du volet, ce n'est pas un traitement de la myopie. L'optimisation du traitement par le laser excimer est la condition essentielle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6125
Inscription: 31 Mar 2005

Nouveau messagede laurence3 » 26 Avr 2007

donc dans votre pratique personnelle avec l'emploie du lasik femtoseconde optimisé , la survenue des problemes précedement cités dans ma première demande , sont presque absents , voir meme absent dans votre pratique personnelle ??
merci de ce complement
laurence3
 

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Exactement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6125
Inscription: 31 Mar 2005

Nouveau messagede Henri » 30 Avr 2007

donc si les parametres de la personnes sont bonnes
si la technique est optimisée
si on respecte les indications et contre indications
l'intervention se passe donc bien dans la majorié des cas ?
n'est ce pas une affirmation trop optimiste , ou bien est ce vraiment de la pratique quotidienne ??
Henri
 

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est une réalité quotidienne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6125
Inscription: 31 Mar 2005

Nouveau messagede henri » 20 Mai 2007

mise à part les chiffres extremes pour la myopie , l'astigmatisme, l'hypermétropie

avec la technique ( lasik femtoseconde optimisé ) avez vous des clients qui ne peuvent reprendre leur travail dans les jours qui suivent l'opération , car il doit bien y avoir des cas qui sont soit sur ou sous corrigés, et qui necessitent de porter des lunettes ( memes si elles sont moins fortes que les lunettes initiales ) et cela demande quelques jours pour cela, et cela aussi en fonction de l'activité professionnelle !!
ou bien la technique est si précise avec ces techniques dites optimisées que cela ne se présente pas ou plus ou rarement dans votre activité personnelle.

peut on avoir une réponse franche ( excusez moi l'expression !!! )
henri
 

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Non, il n'y a pas de sur-correction ou de sous-correction telles qu'elles nécessitent le port de lunettes après l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6125
Inscription: 31 Mar 2005


OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : questions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités