Pourquoi je l'ai pas fait avant ?

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Pourquoi je l'ai pas fait avant ?

UNREAD_POSTpar paula » 04 Oct 2008

Bonjour
Je me permets d'apporter un témoignage car j'en ai lus pas mal avant de me lancer.
J'étais myope depuis l'âge de 6 ans , ma vue a dégringolé assez rapidement pour arriver finalement à -7 à l'oeil gauche et -6,5 à l'oeil droit, ce qui signifie en gros, que sans lunettes, au-delà de 15 cm de votre nez, c'est le brouillard total !!!! (il y en a beaucoup qui se reconnaissent ?)
Alors, verres culs-de -bouteilles jusqu'à 17 ans, énorme complexe vis-à-vis des autres, puis 1ére renaissance avec des lentilles: les garçons s'aperçoivent enfin que j'ai de beaux yeux !!!Je vis trés bien avec mes lentilles, des mensuelles mais au bout de dix ans, la lassitude se fait sentir: c'est contraignant, à la mer ou à la piscine c'est l'angoisse, en camping, c'est la galére et il faut toujours savoir où on passera la nuit pour ne pas oublier ses produits sinon c'est yeux de lapin russe...
Je pense déjà à l'opération mais c'est très cher et tout le monde me met en garde (c'est pas encore au point...et si tu perds la vue ?...tu te rends compte, on va te découper l'oeil...et blablabla....) J'avoue que c'est ce point précis qui me faisait vraiment hésiter.
Et puis à 32 ans, je suis partie dans le désert en Mauritanie (en lentilles mais avec mes lunettes de secours bien sûr)..et là, j'ai eu un ras-le-bol :galère à l'aéroport quand on attend l'avion une bonne partie de la nuit et double galère dans le sable (c'était comique d'enlever mes lentilles le soir avec le guide qui me tenait la lampe et mon étui !) alors de retour en France, ma décision était prise: j'allais sauter le pas et pouvoir parcourir le monde entier et enfin faire de la plongée (mon rêve depuis longtemps)
Je prends rendez-vous chez un ophtalmo qui est le mari d'une amie et aussi quelqu'un de réputé, donc coup de bol.Il me faut quand même patienter 4 ou 5 mois qu'une place se libère mais il me fait les examens et ouf, je suis opérable (limite (cornée gauche)-mais pour lui, ça passe!)
Je refuse catégoriquement de regarder sur le Net les vidéos de l'opération et le jour J arrive , je suis sereine.
J'arrive à la clinique vers 14h, on me met un collyre dans l'oeil (Quoi ????? C'est juste ça l'anesthésie ???? RRRaaaahhh !!!!)et on m'habille, la blouse en papier et la calotte. Voilà, je suis dans LE lieu: je m'allonge, j'ai la tête qui repose sur une espéce de coussin à billes, je n'en mène pas large mais je fais l'air de rien...
Mon toubib plaisante, son assistant me tient la tête et me dit de ne SURTOUT pas bouger (c'est limite si je m'autorise à respirer) à chaque geste, ils m'expliquent ce qu'ils sont en train de faire , ils placent l'écarteur, scotchent les paupiéres et clac -noir pendant un millième de seconde: ils m'ont scié un bout d'oeil, j'ai rien senti ! Je sais que raconté comme ça, ça peut faire froid dans le dos mais c'est vraiment rien , on continue de voir (si,si !)
Et là, le laser, on fixe la lumière et , c'est magique , la vue devient plus claire au fur et à mesure des rayons !
Ca a pris 3 minutes !
Deuxième oeil, plus confiante car je sais que c'est pas douloureux : je sens une légère odeur de brûlé et ça dure un chouia plus longtemps mais nickel !
Ils ont recollé mes bouts d'yeux avec un petit pinceau et j'ai trop peur de les perdre si je pleure !!!! Et malheureusement les larmes coulent ! Mais bon, rien ne tombe...(je me voyais mal récupérer des bouts sur mon jean!)
J'ai un petit peu mal mais ça va, j'ai des lunettes de soleil et mon ami me conduit par la main...
Je rentre chez moi et là, je commence à déguster...L'anesthésie ne fait plus effet et ça me brûle !!!Je prends un Codoliprane et je reste dans ma chambre, dans le noir total, je ne peux pas ouvrir les yeux mais des larmes de feu coulent...Mon ami me fait manger en me donnant la becquée (je peux compter sur lui pour mes vieux jours!) et j'ai du mal à supporter la voix des enfants, j'ai envie d'être dans le silence et le noir.
Bref, j'ai mal quatre heures, je m'endors comme une bûche, et le lendemain matin, plus aucune douleur !!!!
Et .....JE VOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, pas parfaitement, la mise au point nécessite quelques réglages mais Je vois sans lunettes !!!!!! MIRACLE!!!!
Je vous le fais en raccourci, je vois immédiatement bien avec l'oeil droit mais avec le gauche, c'est pas ça...j'ai un peu l'impression d'être sous l'eau....Au bout d'une semaine, ça n'a guère évolué, j'ai un peu peur, je n'ai pas envie de rester comme ça toute ma vie.
Je retourne voir mon toubib pour la post-visite et lui fait part de mes inquiétudes: il me dit que c'est normal, que j'avais vraiment une forte myopie à cet oeil et qu'il faut que ça cicatrise....Il a raison (c'est un ange du ciel pour moi), trois semaines plus tard, ma vue s'est rétablie.
Je me suis fait opérée en janvier, je suis partie en camping, j'ai passé mon niveau de plongée et j'ai OUBLIE que j'avais été une handicapée de la vue !!!!!!
C'est tout simplement magique ! Tous les gros myopes peuvent me comprendre, ça change la vie !!!!!
Voilà, j'espère que j'ai pu vous renseigner, vous décider...c'était mon expérience et elle n'engage que moi mais ne vous privez pas de ce confort (pas plus cher qu'un écran plasma !ou que des lunettes et des lentilles sur dix ans....) vraiment, ça vaut le coup!
paula
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2008

Re: pourquoi je l'ai pas fait avant ?

UNREAD_POSTpar Helena » 07 Mai 2009

Bonjour,
J'ai à peu près le même profil que toi en ce qui concerne le degré de myopie etc.
J'aimerais vraiment me faire opérer mais j'avoue que l'opération me fait vraiment peur et j'ai peur d'avoir mal en ce qui concerne la pose de l'anneau de succion et également que l'opération échoue.
Comment réussir as-tu surmonté tles craintes et est-ce que ça fait mal ?
Helena
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Mai 2009


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités