Précision de la correction

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Précision de la correction

Message non lupar foxlucas » 28 Sep 2009

Bonjour,
J'ai 29 ans, ma vue est stable depuis presque 10 ans et j'aimerais me faire operer de la myopie.
J'ai -2.5 et -2.75 mais jusque maintenant je n'ai pas franchit le pas pour 2 raisons :
- j'ai actuellement des lentilles rigides que je porte depuis 10 ans environ => combien de temps avant l'operation devrais je les retirer afin d'avoir une mesure de la cornée correcte ?
- je voudrais revenir à 0 au 2 yeux, car me faire operer pour revenir à -0.5 et devoir porter des lunettes pour conduire la nuit ne m'interesse pas. Pensez-vous que j'ai de forte chance de revenir à 0 ?
Merci d'avance.
foxlucas
 
Messages: 1
Inscription: 28 Sep 2009

Précision de la correction

Message non lupar Dim » 29 Sep 2009

Bonjour Docteur,
je suis à peu près dans le même cas avec -5.5 à chaque oeil. Je porte en revanche des lentilles souples acuvue Oasys.
J'ai rdv avec vous fin novembre et souhaite savoir combien de temps avant le rdv je dois retirer mes lentilles.
J'ai aussi la même question que foxlucas concernant la "réussite" de l'opération. J'ai vu qu'il existait une nouvelle technologie ou 1 algorythme pour un traitement personnalisé. Etes-vous en mesure de l'appliquer dans mon cas ?
merci
Dim
 
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2009

Précision de la correction

Message non lupar Dr Marc Timsit » 02 Oct 2009

-Il faut retirer les lentilles rigides un mois avant l'opération. Les lentille souples la veille de l'examen.
-La précision du résultat dépend du choix de l'opération et de la façon dont elle est effectuée.
-J'utilise les derniers progrès en matière de traitement et peux les appliquer pour vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6683
Inscription: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités