Presbytie céphalées fatigue oculaire

Presbytie céphalées fatigue oculaire

UNREAD_POSTpar dr azzemou » 02 Juin 2008

j'ai 46 ans j'ai débuté ma presbytie il ya deux ans
j'ai essayé la correction par des lunettes de prés puis par des verres progressifs
je présente aussi un astigmatisme à l'oeil dt aussi corrigé
j'ai fais une quinzaine de séances d'ortoptie
et toujours aucun résultat
je souffre énormément de céphalée de tension en fin de journée.
mon handicap est énorme quand je travail sur écran d'ordinateur et pas plus d'une 1/2 heure .
qu'en pensez vous cher collègue ?
Confraternellement DR Azzemou
En vous remerciant
dr azzemou

Re: Presbytie céphalées fatigue oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Avr 2009

- Revoir la précision de la correction
- Si correcte, lunettes avec verres de proximité dédiée uniquement à l'ordinateur et la lecture
Confraternellement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Presbytie. Lunettes

UNREAD_POSTpar andaloux » 18 Avr 2013

Bonjour tous le monde,
Voila, agé de la cinquantaine, je suis donc naturellement ratrappé par la presbytie.
Mon pb est le suivant, après une première consultation chez un ophtalmo (professeur agrégé), il me prescrit une addition de +1.75.
Je refais une nouvelle consultation 1 an après car je n'avais pas porté de lunette, en moins de 3 mn, meme résultat. Je n'ai pas très bien aprécié la rapidité du geste de cet autre ophtalmo, mais bon..
Je passe donc cz l'opticien pour une commande et elle en profite pour me tester et me donne comme addition +1.50; en mde disant que puisque je n'avais pas très bien fais la différence entre les deux au moment du test, il valait alors mieux opter pour 1.50, afin de ne pas avoir à corriger précausément et aussi rendre le cristallin trop fainéant ; je lance alors la commande.
mais voila que ça me travaille car je me demande s'il ne valait pas mieux choisir par précaution 1.75.
A votre avis quel est le meilleur choix pour la santé, celui de l'opticienne ou des 2 ophtalmo ?
Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas pris le temps de lire la charte, alors je m'excuse s'il y avait un préalable à faire avant de poster, et merci pour vos réponses justifiées.
andaloux

Presbytie. Lunettes

UNREAD_POSTpar andaloux » 18 Avr 2013

Bonjour Docteur,
Je viens à l'instant de m'apercevoir que ce forum est administré par le Docteur Timsit, et je rajoute que je n'ai pas effectué ces examens en France.
merci
andaloux

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Presbytie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus