Bonsoir Mr Timsit,
Je suis myope et astigmate, OD:-0.50 (+0.75 à 90°) et OG :-0.75 (+0.25 à 100 °) et après de multiples tentatives erronées de mon opticienne pour ajuster correctement mes lunettes de vue lors de differents rendez vous (pas de coudage des branches à mes oreilles la première fois que j'ai été dans cet enseigne, lunettes de vue qui descendent souvent, manchons qui se déboitent sur les cotés alors que je lui annonce qu'il y en a un sur deux des branches qui est serré) .Résultat: Je suis complétement desespéré , celà fait 4 mois que celà dure !!
1) J'aimerais savoir s'il est possible de régler ajuster /ses lunettes de vue soi même avec un petit tournevis (branches ,plaquettes) car j'ai remarqué que l'on vend sur internet des lunettes de vue qu'on peut régler seul avec un petit tournevis fourni avec ?
2) Celà peut il produire des gènes de vue lors d'un mauvais réglage manuel svp ?
De plus portant mes lunettes de vue depuis deux mois déjà , j'ai un peu mal aux tempes et j'ai des pressions au nez du aux plaquettes qui me provoquent des marques rouges sur celui çi et me font mal .
N'étant pas un personne à se plaindre ,je sais très bien que quand on porte des lunettes , celà n'est pas toujours facile parfois et qu'il ya un temps d'adaptation à effectuer.Je me suis dit qu'il fallait le supporter et que l'essentiel était de corriger ma vue et que celà allait partir .
Je les ai gardé déjà depuis deux mois sur moi mais ces lunnettes me provoquent encore des mals aux tempes et elles descendent encore même après les avoir coudé à mon oreille la dernière fois que j'ai vu mon opticienne.
3) Est il possible que le temps d'adaptation à des lunnettes de vue chez certaines personnes soit supérieur à un mois svp ?
Enfin en discutant la dernière fois avec mon optcienne et étant néophyte en optique , je lui ai demandé si celà était normal que la barre supérieur de la monture soit devant les yeux alors que je ne porte pourtant pas de progressifs et que je dois regarder de loin pour corriger ma myopie et mon astigmatisme .Elle m'affirma que oui à ma grande stupéfaction ?
4) Ne doit elle pas être au dessus des yeux normalement la barre supérieure de la monture des lunettes normalement ?
Car celà m'oblige à baisser toujours les yeux pour regarder droit.
5) Aussi , est ce qu' un des manchons qui se desserre sur une de mes branches de mes lunettes et qui s'accroche mal derrière mon oreille peut il provoquer une sous correction de ma vue svp ?
Je vous remercie d'avance .