problemes cognitifs

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

problemes cognitifs

Nouveau messagede Invité » 27 Fév 2007

Bonjour,

j 'ai subit une operation lasik femtoseconde ens eptembre 2006, j'observe depuis l'operation des troubles beaucoup genant au niveau cognitif ,qui je pensait allait disparaitre, mais persistent et s'accroient:

J'ai le regard fixe, vague, une perte de lueur et d'expression dans les yeux, une difficulté a capter la lumiere. Les lunettes de soleil me donne l impression d'etre ds une chambre noire.
Perte de sensation, de repere, je joue regulierement dans un club de basket, je ne peux pratiquement plus joué car je n ai pas de sensations et de reperes, un peu l'impression d'etre "paumé" sur le terrain. Lorsque j'arrive dans un endroit inconnu il me faut une tres grande concentration pour arriver a me reperer, m'orienter.
Difficulté de concentration du au regard "fixe", sensations bizarres au niveau des tempes. Confusion mentale.

Ces problemes perturbent enormement mon quotidien ( c'est desfois effrayant) et j'aurais désiré savoir si un nerf ou autre connexion optique aurait pu etre touché (nerf optique?)

Peut etre est ce simplement une réeducation a faire au niveau des yeux, des exercices, ou alors des lunettes?

J'avais pensé a faire une sence d'acupuncture pour enrayer le probleme, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Qu'en pensez vous

Merci
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Je ne vois pas de rapport entre votre opération et les troubles que vous décrivez. Mais je ne peux pas vous en dire plus étant donné que je ne vous ai ni opéré ni examiné.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires