Problèmes de vision : hypermétropie

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Problèmes de vision : hypermétropie

Nouveau messagede gregoire » 06 Avr 2007

Bonjour Monsieur,

J'ai porté des verres dès l'âge de 5 ans et jusqu'à 11 ans.
Actuellement, j'ai 19 ans et j'ai à nouveau des lunettes depuis le mois de septembre 2006 ("découverte" (?) de mon hypermétropie !).
Je suis donc hypermétrope et astigmate ; j'ai de gros soucis de vision, en particulier pour conduire (éblouissements > je ne conduis plus), pour étudier (études ralenties !! ), pour le travail sur écran (besoin d'accommoder), une gêne très importante pour la lecture sur table (les lettres et lignes bougent, voire se superposent...) ; j'en arrive à ne plus pouvoir lire, à cause d'un gros contraste entre les textes -noirs- et les pages blanches > brillance, éblouissement; ces problèmes demeurent depuis plus d'un an ; [c'est sans doute une très grande fatigue, ressentie depuis près de deux ans et croissant, qui masquait mes problèmes oculaires...(?)]
Première correction : +4 non supportable pour une hypermétropie évalué à +5
Deuxième correction en octobre : +2.5 aucune amélioration et grosse fatigue
Troisième correction : 6 novembre 2006
Oeil droit : +3.75 (+0.50) 50°
Oeil gauche :+3.50 (+0.50) 110°
Mon gros problème demeure : brillance des images contrastées, brillance des contours d'objets, voire déformations et superpositions à la lecture, contrainte permanente et immédiate très fatigante de correction de l'image...
Je suis allé le 4 avril à la clinique Sourdille pour une électrorétinographie.
Conclusions : la rétine, le nerf optique sont en parfait état et l'examen n'a révélé aucune anomalie. L'ophtalmologue m'a clairement indiqué que mon problème n'était plus de son ressort, que je devais porter mes lunettes et que tout cela devrait s'arranger.
Je lui ai parlé à ce moment du syndrome d'Irlen : il ne connaissait pas le nom et n'avait rien sur ce sujet dans "ses livres".
Je suis un peu décontenancé, même désemparé.
Qui consulter ? Que faire ?
Je vous remercie de bien vouloir prendre mon problème en considération et vous en remercie par avance.

Grégoire.
gregoire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les renseignements que vous donnez sont trop incomplets pour pouvoir vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE