Protection du soleil après opération myopie

Conseils avant ou après l'opération laser des yeux : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Message non lupar CC » 03 Oct 2005

Bonjour,
Je dois me faire prochainement opérer par lasik de ma myopie.
J'ai donc l'intention de m'acheter une bonne paire de lunettes de soleil afin de protéger mes yeux au maximum.
Je voudrais donc savoir, quel niveau de protection faut-il prendre ?
Du 3 ? ou bien du 4....mais dans ce cas je ne pourrai pas conduire avec mes solaires ?
De plus quelle couleur de verre doit-on prendre ? Le marron protège-t'il mieux ?
Je préfère avoir l'avis d'un médecin avant d'aller chez l'opticien.
Merci d'avance
CC

Message non lupar Dr Marc Timsit » 03 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Les lunettes de soleil peuvent avoir la même teinte que pour un oeil non opéré.
Le marron est souvent plus confortable pour les myopes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Soleil après une PKR

Message non lupar -Julien » 16 Fév 2006

Bonjour,
je vais me faire opérer bientôt par une PKR. je vais donc acheter une paire de lunette, et je sens que je vais me faire un petit plaisir en m'achetant des oakley avec les dernière technologie disponible de verre disponible. Un indice de protection de 3 suffit-il ? (15% de la lumière traverse le verre) Conseilleriez vous une marque sinon?
Une lunette d'indice 4, c'est probablement mieux mais à force, elle va devenir contraignante (pas le droit de conduire avec, etc...)
Merci
-Julien

Quel type de lunette de soleil après une PKR

Message non lupar Dr Marc Timsit » 16 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:il y a peut-être d'autres choix plus importants à faire avant une opération de myopie que l'indice des verrres de lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Julien » 16 Fév 2006

Voila qui repond correctement à ma question... Sans commentaires.

P.S. Tous les autres choix sont faits... (Toubib, date, lieux, etc...). J'ai peut-etre oublié de le préciser. Si je ne le lui pose par directement c'est qu'il est en vacances actuellement, donc injoignable. je me suis dis je vais bénéficier d'une reponse rapide et correcte ici, pour les chercher samedi (j'ai mes raisons) mais bon ...
Julien

Message non lupar Dr Marc Timsit » 16 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Un indice 3 suffit.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Julien » 19 Fév 2006

Merci.
J'ai acheté une lunette d'indice 3, qui laisse passé 9% de la lumière. (verre Oakley ***spam*** Iridium, non polarisé)
J'éspère que ça suffira.
Julien

Message non lupar Dr Marc Timsit » 20 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:C'est un bon choix
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

soleil lasik pkr

Message non lupar alexandre » 18 Mai 2007

est ce que pour le lasik la protection contre le soleil empèche la regression du resultat initial ? car c'est le cas pour le PKR ..
alexandre

Message non lupar Dr Marc Timsit » 18 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Non, le résultat du lasik est beaucoup moins dépendant de l'exposition solaire que pour la PKR.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

lunettes de soleil

Message non lupar myopus » 02 Juil 2007

je voudrais savoir svp combien de temps après l'opération doit-on mettre des lunettes de soleil, et au bout de combien de temps pourra-t-on à nouveau s'exposer au soleil sans lunettes de soleil...merci bcp !
myopus

Message non lupar Dr Marc Timsit » 03 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:PKR: 3 mois au moins. Lasik: 7 jours, plus si éblouissement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lasik et soleil

Message non lupar pascal123 » 07 Sep 2008

bonjour! je voudrais savoir quelles conséquences le soleil peut avoir sur des yeux opérés au lasik classique !
Est-il indispensable de porter des lunettes de soleil dés qu'on se met au soleil ,ou peut-on continuer à vivre sans en porter lors de petites expositions ?
pascal123

lasik et soleil

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Sep 2008

Il n' y a aucune conséquence. Le port de lunettes de soleil n'est pas plus conseillé que pour une personne non opérée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Protection du soleil après opération myopie

Message non lupar Marie-Elise » 07 Avr 2010

Bonjour Monsieur Timsit,
Vous vous rappelez sûrement de moi... Je me suis faite opérée en 2005 au lasik, et mon oeil gauche a été retouché fin octobre 2008 par PKR. J'ai fait une dépression après ma réopération (très bonne acuité mais effets secondaires avec la lumière). Aujourd'hui, même si j'ai encore des effets secondaires, j'ai retrouvé le moral, grâce au temps qui passe, aux lectures aussi... La vie continue... et il y a pire dans le monde.
Je vous contacte aujourd'hui pour une information pratique. Ca va faire un an et demi que j'ai été réopérée et je porte encore mes lunettes de soleil systématiquement quand il y a du soleil. Je ne me permets plus de sortir sans elles même si c'est pour aller étendre du linge sur ma terrasse, sortir d'une maison pour aller dans le garage... Je pensais tellement à me protéger les yeux après la PKR - on m'avait dit que le soleil était contre-indiqué pendant six mois - que je n'arrive plus à vivre de manière naturelle : les porter pour les longues expositions et ne pas forcément les mettre quand il s'agit de traverser une cour l'espace de quelques instants par exemple... J'ai vu un chirurgien en septembre (uniquement pour un contrôle et des renseignements) qui m'a dit que je pouvais aller à la mer sans les mettre pour me baigner, que si le soleil m'éblouit, je ferme les yeux ou je tourne la tête et c'est tout... L'été dernier, je les ai mises pour aller me baigner. En fait, j'ai lu une fois que la cicatrisation de l'oeil après une PKR durait un an et demi et donc, je crains, en m'exposant au soleil, de perdre de l'acuité, d'avoir un voile... Pouvez-me dire ce que vous en pensez, si je peux reprendre, tout en me protégeant quand même, une vie plus naturelle, sans courir de risques ? Désolée de reposer ce genre de question mais j'ai besoin d'être rassurée.
Merci d'avance pour votre réponse.
Marie-Elise

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Avr 2010

Je ne connais pas votre cas particulier mais la protection du soleil après une PKR doit se faire pendant 3 mois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

PKR exposition au soleil

Message non lupar antoinet » 15 Juil 2010

bonjour
réopérer au pkr, on m'a vivement conseillé de ma proteger du soleil durant 3 mois, chose que je fait
mais j'aimerai savoir les conséquences d'une exposition au soleil sans protection sur l'oeil opéré après 2 mois d'opération car la cicatrisation est faite depuis ?
antoinet

PKR exposition au soleil

Message non lupar Dr Marc Timsit » 16 Juil 2010

Pendant 3 mois au moins après une pkr, il faut éviter l'exposition au soleil source de haze (voile cornéen) et de régression du résultat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Elliana » 10 Mar 2013

Bonjour,
J'ai la possibilité de me faire opérer de la PKR ce 12 mars 2013 (myopie -3.75 aux deux yeux).
Je pars en asie pour 6 mois (vietnam) à partir du 4 juin 2013. Du fait de l'effet néfaste du soleil sur la cicatrisation, je me demande est-ce qu'il serait plus sage de reporter l'opération ou puis-je me faire opérer avec mon départ si je suis vigilante à porter des lunettes de soleil en asie?
Merci beaucoup à l'avance pour votre réponse.
Elliana

Message non lupar Dr Marc Timsit » 13 Mar 2013

Vous pouvez vous faire opérer par pkr en vous protégeant du soleil pendant 3 mois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Conseils pratiques pour l'opération de la myopie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message