Questions pour aide à la décision

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Questions pour aide à la décision

Nouveau messagede eric » 24 Juil 2009

Bonsoir,
j'ai pu grâce à votre site et votre forum remettre à jour mes connaissances sur les opérations possibles en matière de myopie. Je pensais que je ne pouvais pa s prétendre à une telle opération.
J'ai 43 ans et je suis myope depuis l'enfance j'ai -10,50 et - 10,75 , (sous réserve bien sûr d'examens approfondis, notamment au niveau de l'épaisseur de la cornée), je crois comprendre que l'opération serait possible avec un résultat satisfaisant, j'aimerais pouvoir me passer de correction au quotidien.
Mon opthalmo n'a pas l'air convaincu estimant qu'à mon âge de toute façon je devrais porter des lunettes d'une manière ou d'une autre (correction incomplète , presbytie..) Qu'en pensez vous ? il me semble qu'à vous lire ces affirmations sont erronées ?
Par ailleurs, je m'interroge sur le caractère stable de ma myopie puisque j'avais en 2006 - 10,25 et - 10,50, (pas d'évolution entre temps) pensez vous qu'il soit nécessaire d'attendre.
Vous remerciant de l'attention que vous portez à vos lecteurs.
Bien cordialement
eric

Re: questions pour aide à la décision

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Juil 2009

Je ne suis pas d'accord pour refuser une opération à votre âge. Vous me paraissez tout à fait opérable sous réserve que les examens n'apportent pas de mauvaise surprise et d'une technique appropriée. Une légère évolutivité de votre myopie n'est pas un obstacle à 43 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede eric » 26 Juil 2009

Bonjour et merci de votre réponse
Pouvez vous me précisez combien de temps prévoir pour une première visite destinée à savoir si je suis opérable ou pas.
Il me faut en effet prévoir mon voyage. (j'habite en province)
j"aurais certainement d'autres questions mais je vous les poserais "de visu", si vous le permettez.
Bien cordialement
eric

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Juil 2009

Cette consultation préalable peut être réalisée sous quinzaine. Vous pouvez appeler mon secrétariat. Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

je me suis mal exprimé
je voulais savoir combien de temps dure la visite en elle même.
j'appellerais votre secrétariat la semaine prochaine.
merci encore pour votre disponibilité
eric

j'ai trouvé sur une de vos réponses sauf erreur il faut compter 1/2 heure.
eric

Nouveau messagede eric » 27 Juil 2009

Bonjour,
j'ai pris rendez vous, nous nous verrons le 14/09 à 13H, l'objectif étant de vérifier la faisabilité d'une opération dans mon cas.
Faut-il prévoir quelque chose de particulier pour ces examens à part enlever les lentilles dès la veille ?
Bien Cordialement
PS : je vous souhaite de bonne vacances
eric

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Juil 2009

Retirer les lentilles la veille suffit et m'apporter leur puissance. Merci et à bientôt.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?