réapparition de la myopie après opération lasik

La description de votre expérience personnelle après une opération de myopie ou une opération de presbytie est la bienvenue

réapparition de la myopie après opération lasik

Nouveau messagede marisea » 13 Déc 2007

Bonjour,
Je me suis faite opérée au lasik femtoseconde au mois d avril 2007. J avais - 4,50 à l'oeil droit et -4,75 à l'oeil gauche. Le lendemain de l'opération j avais 12/10eme. Lors des 2 premiers mois suivant l'opération ma vue était stable et me semblait même meilleure qu'avant l'opération avec correction lunettes ou lentilles. Puis lors des 3 ème et 4ème mois ma vue a baissé rapidement et ma myopie est réapparue. J 'en ai fait part à mon chirurgien au bout du 4ème mois, lui indiquant même une réelle gène pour la conduite. Il ne m'a pas donné les résultats de mon test de vue, et m'a juste dit "vous ne pouvez quand même pas tout voir parfaitement, il faut attendre, on se revoit dans 6 mois, et on envisagera un port de lunettes de confort pour la conduite". Evidemment je l'ai trés mal vécu, j'ai payé 2800 euros pour ne plus porter de lunettes et j ai du mal à accepter de devoir en reporter maintenant. Ne sachant plus si je peux faire confiance à mon chirurgien (chaque consultation chez lui me coute aussi 75 euros!), j'ai vu un autre ophtalmo, qui m'a dit que j 'avais 4/10 ème, soit -1,25 à l'oeil droit et -1,00 à l'oeil gauche. il m'a vivement conseillé de reporter des lunettes surtout pour la conduite, mais il a surtout exprimé une certaine crainte quand à l'évolution de ma myopie.....vais-je redevenir aussi myope qu'avant, voir pire? Je me suis accomodée de cette nouvelle myopie, qui reste relativement stable depuis 3 mois. Si je porte des lunettes seulement pour conduire, j'ai peur de ne plus pouvoir m en passer le reste du temps. Avant l'opération j avais de plus en plus de mal à supporter mes lentilles, depuis l'opération mes yeux sont secs je ne me vois donc pas capable de reporter des lentilles....je suis perdue, pouvez- vous me dire si ma myopie risque encore d 'évoluer, voire de devenir pire que celle que j avais au depart, ou puis-je espérer une évolution positive, si celle ci est possible, que puis je faire pour l'aider? Pendant combien d'années apres l'operation la vue peut-elle evoluer?Le pire je crois est le manque de franchise de mon chirurgien, pourquoi ne me dit il pas la vérité? Dans mon désarroi, ce respect aurait tant pu me soulager, je n ose plus lui parler...
marisea

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION MYOPIE TÉMOIGNAGES