de rockee » 02 Fév 2007
Bonjour,
Après un décollement de la rétine (en mai) et une récidive peu de temps après, j'ai été opérée pour un trou maculaire en novembre.
Mon chirurgien m'a dit (et j'ai eu confirmation par un OCT) qu'il ne comprenait pas pourquoi il y a eu ce trou. En effet, lors de la 2ème opération, il a retirer toutes les "membranes" qui peuvent causer un trou ! Trou il y a eu mais..... sans cause !
Donc au résultat, même après l'opération, j'ai toujours un trou maculaire et je vois tout déformé. Le chirurgien me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire (il a fait le maximum lors des différentes opérations et j'ai bien respecté le positionnement "tête en bas").
J'ai du mal à réaliser que je vais devoir vivre "dans le flou" le reste de mes jours..... Je me suis proposée pour une nouvelle opération, une greffe, aller à l'étranger, servir de cobaye.... sa réponse est NIET !
De plus, j'ai toujours comme une "goutte qui tremblote" dans la partie inférieure de l'oeil (enfin je la vois mais il n'y a aucune manifestation à l'extérieur de mon oeil).
A l'OCT ils n'ont rien vu. OK. Mais je sais bien que je vois ce machin en permanence !!!!
Tous vos conseils seront les bienvenus. Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire.
Cordialement.