Récupération visuelle après PKR

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Vision après PKR

Nouveau messagede Aurélie C » 14 Sep 2007

Bonjour Dr Timsit
Je me suis fais opérée vendredi des 2 yeux par la PKR. (oeil gauche -4.50 ; oeil droit -3.5)
Aujourd'hui, je vois parfaitement bien avec l'oeil droit mais très peu avec le gauche (de loin comme de près).
Aucune amélioration de jour en jour. J'ai de fortes migraines dû à l'écart des 2 corrections.
Mon ophtalmologue me dit qu'on ne peut faire de diagnostic avant 3 semaines.
J'ai peur que l'oeil gauche soit "râté". Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Aurélie C

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 29 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les hypothèses sont nombreuses. Faites confiance à votre ophtalmo.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Vision après PKR

Nouveau messagede aghaton » 17 Jan 2008

Voila
Cela fait maintenant 7 jours que je me suis fait opéré par la methode pkr avec carte zyoptix dans une clinique privé.
Le jour j je suis sorti du bloc mais je voyais correctement flou de pres et correct de loin.
Le jour J+1 on m'a enlevé les lentilles et la j'ai eu de fortes douleurs aux yeux qui m empechaient de les ouvrir je susi resté 3 jours sans pouvoir les ouvrir.
Depuis quelques jours je deviens moin sensible à la lumiere est ma vision de loin reste correcte. Cependant, ma vision de pres est tres mediocre il est tres difficile pour moi de lire quoi que se soit de proche.La vision est trouble est il m est difficile de faire le point.
Des lors je vous demande Quelques renseignemesnt , si cela vous parait normal qu'a J+7 ma vision de pres soit si mediocre ? que j'e n'ai pas eu de signe d'amelioration depuis 3 jours.
De plus travaillant en informatique cela rend mon travail actuel tres difficile , est il deconseillé pour la récuperation de la vision d'utiliser l'outil informatique ?
Voila j'ai rendez vous ds une semaine avec mon ophtalmo pour une visite de controle et j'espere que ma vision de pres sera redevenue satisfaisante en attendant pourriez vous me donner votre avis
En vous remerciant.
aghaton

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Jan 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Après une PKR la récupération visuelle peut demander plusieurs semaines voire plusieurs mois. L'ordinateur n'est pas contre-indiqué.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de la dernière chance

Nouveau messagede adrien3 » 04 Aoû 2008

il est donc possible d'effectuer un lasik sur une cornée de 460 microns ? ou est ce une toute autre chose ? l'épaisseur du mur cornéen résiduel arrive à etre en zone de stabilité ?
merci à vous
adrien3

Opération de la dernière chance

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Aoû 2008

Après la ré-intervention l'épaisseur de la cornée résiduelle est de l'ordre de 290-300 microns ce qui est très bien compte-tenu de la très mauvaise vision non corrigible pré-opératoire et du fait qu'il sera désormais impossible de retoucher à cette cornée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede crapouko » 09 Avr 2011

Bonjour
Je me suis fais opéré il y a un mois d une myopie de - 1.75 O.G et - 2.25 O.D par PKR.
Aujourd'hui mon oeil droit est a 10/10 et le gauche 6/10 et je n ai senti qu'une faible amélioration de ce dernier au fil des jours. Comment se fait il que l'oeil gauche ne récupère pas , mon olphtalmo me dit qu'il faut attendre jusqu'à 6 mois après l'opération, mais cela me semble étonnant étant donné que je n ai aucune douleur et que ma vision ne progresse pas au fil des jours, de plus j ai pu lire que la vision revenait a la normale au bout de 15 jours à 3 semaines.
Je suis inquiet , est ce normal, est ce que je peux encore espérer récupérer ma vision à 100%
merci pour votre réponse
crapouko

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Avr 2011

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Récupération visuelle après PKR

Nouveau messagede crapouko » 10 Avr 2011

Merci pour votre réponse
J avais pris connaissance de ce lien sur votre site, je souhaitais connaitre votre expérience personnelle à savoir , à partir de combien de temps faut il s inquiéter, ou au bout de combien de temps en générale la vue revient elle en général.
crapouko

Re: Récupération visuelle après PKR

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Avr 2011

Il est difficile de répondre précisément. Cela est expliqué. Le délai de récupération visuelle après une PKR peut aller de 5 jours à plusieurs mois ou années en cas de haze. Seul votre chirurgien peut vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : questions générales