RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSRenaissance après opération de myopie très forte

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
philippe-b
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2010

Renaissance après opération de myopie très forte

Message philippe-b »

Ce fût comme une seconde naissance : le lendemain de mon opération au LASIK par le Docteur TIMSIT,
j'ai porté compulsivement la main à mon visage pour toucher mes lunettes. Et je ne rencontrais que le vide, tandis que mon acuité visuelle était excellente.
Pourtant, au départ, les paramètres n'étaient pas favorables : cornée très fine et forte myopie teintée d'astigmatisme (-12 et -14 dioptries).
Le docteur Timsit m'avait alors indiqué que ce cas méritait une étude particulière, qui peut-être ne déboucherait que sur une correction partielle, compte tenu des marges de sécurité qu'il respecte.
A vrai dire, je m'en serais satisfait (avec des lunettes d'appoint) et je lui l'ai dit, car mon espoir était avant tout de pouvoir faire du sport en plein air sans être complètement dans le brouillard.
A notre rendez-vous suivant, le docteur Timsit m'a dit avoir passé beaucoup de temps à analyser les résultats des examens, puis à simuler l'opération en jouant sur de nombreux paramètres.
C'est ici que sa longue et riche expérience a joué. Car le résultat obtenu est tout simplement parfait !
L'opération n'a pas été éprouvante, c'est plus une affaire de mental ; il suffit d'être détendu et concentré (à l'instar du chirurgien ;-)) durant quelques dizaines de secondes. Après l'opération, le docteur Timsit m'a dit qu'il fallait s'attendre à une belle surprise. Cerise sur le gateau : je n'ai ressenti aucune souffrance post-opératoire, tout au plus des picotements et une sécheresse calmés par le collyre. Le lendemain, j'avais repris le travail.
En un mot : FORMIDABLE !
Et j'aurais - entre nous - été prêt à payer beaucoup plus pour ce résultat. Eût-il coûté le prix d'une belle voiture, je n'aurais pas jugé cela excessif au vu du bonheur retrouvé !
Philippe - 19 juin 2010, opéré il y a 4 jours
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Renaissance après opération de myopie très forte

Message Dr Marc Timsit »

Merci cher monsieur pour votre témoignage et votre confiance pour ce cas difficile.
isis
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2010

Renaissance après opération de myopie très forte

Message isis »

Bonjour,
Votre temoignage m'interresse. Pouvons nous echangé en MP ou mail? merci
isis
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Renaissance après opération de myopie très forte

Message Dr Marc Timsit »

Seules sont autorisées les communications sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.
isis
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2010

Re: Renaissance après opération de myopie très forte

Message isis »

Bonjour,
Oui je comprends
cordialement
Répondre