Bonjour,
Voilà mon histoire: il y a quelques mois, en juin, je suis allée voir un nouvel ophtalmo (cause déménagement) parce que je ne supportais plus mes lentillles (yeux rouges et qui brûlaient). Diagnostic: ulcères dans les yeux! Plus de lentilles jusqu'à nouvel ordre avec "promesse" de l'ophtalmo de se revoir dans 4 mois pour parler de l'opération.
J'y retourne donc en octobre et verdict: il peut m'opérer, mes ulcères ont disparu!
J'ai 24 ans, ma myopie ne semble pas avoir bougé (mais comment en être certaine puisque j'avais un autre ophtalmo avant?), par contre ce n'est pas le cas de mon astigmatie. Est-ce normal que l'ophtalmo veuille bien m'opérer quand même? N'est- ce pas risqué après avoir eu des ulcères il n'ya que quelques mois?
Il me propose l'opération epi-lasik (sans vraiment m'avoir justifié son choix). Quels sont les avantages et inconvénients de l'opération épi-lasik et de l'opération femtoseconde? Comment savoir laquelle choisir?
J e revois mon ophtalmo vendredi parce que j'ai une multitude de questions à lui poser mais avant ça, j'aimerais que l'on m'éclaire sur l'opération à choisir.
Ma vue est entre -5 et -6, je ne sais plus exactement. Quant à ma cornée, mon ophtalmo ne m'a pas donné son épaisseur.
Merci de m'éclairer.