Reprise de kératotomie radiaire hypermétrope presbyte

Reprise de kératotomie radiaire hypermétrope presbyte

UNREAD_POSTpar DE JUAN » 28 Juin 2011

Bonjour,
je souhaite vous relater mon expérience de réopération au lasik suite à une kératotomie radiaire effectuée en 1990.
J'ai actuellement 49 ans et je me suis décidé à me faire réopérer en juillet 2010. En effet l'opération de kératotomie m'a donnée entière satisfaction pendant une quinzaine d'année sans problèmes majeurs. C'est vers l'âge de 46 ans que ma vision de près et de loin se sont détériorées.
Pour la vision de près c'était prévible avec l'apparition de la presbitie. Par contre je suis devenu hypermétrope au fil du temps. Avant l'opération j'avais +1.00 à l'oeil droit et +1.75 à l'oeil gauche. Dans le cadre de mes pratiques de loisirs( planche à voile, natation, plongée, course à pied) et de mon métier (professeur d'EPS), cela pouvait s'avérer génant.
Après avoir consulté des sites sur internet et avoir pris des avis auprès d'opthalmologistes, j'ai décidé de me faire réopéré au lasik en "monovision".
Le premier rendez-vous avec le Docteur TIMSIT qui m'a ausculté les yeux sous toutes les coutures m'a rassuré quant à la faisabilité d'une telle intervention (intra-lasik personnalisé).
La première opération s'est déroulée au mois de juillet 2010 à la clinique de la vision.
C'est d'abord la vision de loin qui a été traitée sur l'oeil droit. Le choix de l'oeil n'est pas forcement l'oeil directeur. Dans mon cas l'oeil directeur est le gauche mais le choix d'opérer l'oeil droit en vision de loin tient au fait que cet oeil avait un meilleur centrage des incisions issues de la kératotomie radiaire.
L'opération s'est parfaitement déroulée et le résultat actuel me donne neuf à dix dixième.
Courant octobre, le Docteur TIMSIT m'a opéré du deuxième oeil en vision de près. Le résultat est très satisfaisant aujourd'hui. il faut dire que les incisions sur cet oeil étaient vraiment décentrées par rapport à l'axe pupillaire et qu'il a fallu toute la dextérité et l'expérience du chirurgien pour ne pas ouvrir les incisions lors de la découpe du volet!! Encore bravo au Docteur TIMSIT pour son réel savoir faire en la matière!!
Concernant la technique de la "monovision", il faut un certain temps pour s'adapter à cette vision. De mon côté, il m'a fallu environ un mois.
De plus, en cas de conduite nocturne prolongée ou de lecture prolongée, des lunettes additionnelles pour la vision de loin et de près éviteront un fatigue oculaire importante.
Au final, un bilan globalement positif.
Cependant, il convient de souligner le coût relativement élevé de ce type d'opération.
Enfin, avant de vous lancer dans ce type d'opération, pensez à vous renseigner sur la notoriété du praticien.
A ce propos, la compétence et l'expérience du Docteur TIMSIT sont des valeurs sûres qu'il conviendra de prendre en compte en cas d'opération de cette nature.
DE JUAN
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Mar 2011

Re: Reprise kératotomie radiaire hypermétrope presbyte

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Juin 2011

Cher monsieur,
Merci pour votre témoignage et pour votre confiance.
Très cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8493
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE REPRISE DE KERATOTOMIE RADIAIRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités