Résultat opération myopie forte

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Message non lupar marc1971 » 23 Juin 2009

Bonjour Docteur,
je suis myope fort : OG -7.25 (100° -0.5) OD -6.25 (100° -0.5)
je porte des lentilles de contact (vision corrigée 10/10 à 12/10) mais le pb est que je suis militaire (agé de 37 ans) et que je suis amené à aller en mission outre mer où l'hygiène n'est pas satisfaisante et/ou l'air est très sec (Afrique, Afghanistan)
Je serais prêt à franchir le pas de l'opération mais cela n'aura d'intérêt que si j'obtiens 10/10 non corrigé (besoin d'une excellente acuité pour le tir de précision à 600m). Même si j'ai bien compris que chaque personne est un cas unique, pouvez-vous me dire si par rapport à vos "statistiques", cet objectif est "réaliste" ou pas sur ma myopie ?
Comme je souhaite cacher cette opération aux médecins militaires (lasik = inaptitude temporaire de 2 ans pour les missions opérationnelles), au bout de combien temps, je pourrais partir en mission à l'étranger sans risques pour les yeux (infections, volet cornéen qui bouge,sécheresse, ...)
merci pour vos réponses.
marc1971

Message non lupar Dr Marc Timsit » 24 Juin 2009

Il est tout à fait envisageable d'obtenir dans quasiment 100% des cas 10/10 et habituellement plus mais cela nécessite une opération menée de façon optimale. Vous pouvez avoir une activité complètement normale au bout de 3 mois. Vous pouvez omettre de mentionner que vous avez été opéré sauf si vos yeux sont examinés par un ophtalmologiste équipé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Résultat opération myopie forte

Message non lupar marc1971 » 25 Juin 2009

Merci pour votre réponse encourageante.