Résultat visuel acuité visuelle

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Différence d'acuité visuelle après opération myopie

Messagede etoile » 23 Mar 2006

Bonjour Dr Timsit,
j'aurais voulu savoir la distance pour mesurer l'acuité, j'ai passé la visite médicale pour valider la suppression de verres correcteur sur mon permis et les médecins m'on donné 2/10eme de moins à mon oeil gauche(oeil le plus faible) et 1/10 de moins à mon droit, alors que j'avais vu l'ophtalmo qui m'a opérer même pas une semaine avant, donc j'ai pas compris cet écart, et la distance que les médecins font lire me parait plus importante que chez un ophtalmo ou opticien, j'estime qu'il m'ont fait lire environ à 5 bons mètres.

j'étais forte myope et astigmate, et d'après le chirurgien j'ai une correction totale (8/10ème OD et 6/10ème OG), et je suis maintenant légèrement hypermetrope à + 0,75, l'opération date du 10 février 2006.
OD : myopie - 6,75 astigmatisme : (-1,25 à 20°)
OG : myopie - 8,00 astigmatisme : (-2,00 à 20°)

Pourriez éventuellement m'éclairer ou me dire ce que vous en pensez, merci d'avance.
etoile

Différence d'acuité visuelle après opération myopie

Messagede Dr Marc Timsit » 25 Mar 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La distance de lecture habituelle est de 5 mètres.
Votre correction n'est pas totale. Cela explique que vous n'ayez pas 10/10.Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede Invité » 25 Mar 2006

Merci de votre réponse, sinon même avant avec correction je n'avais pas 10/10, seulement 8/10eme et 6/10eme.
Invité

Résultat visuel acuité visuelle

Messagede magalie » 13 Avr 2006

Bonjour
Y a une question que je me pose:
pourquoi certaines personnes qui ont par exemple -10 à un oeil retrouvera une vision apres operation de 8/10 ou 10/10 et que d autres retrouveront que 2 ou 3/10?
A quoi est ce du?
merci pour votre réponse docteur
magalie

Opération myopie délai de récupération visuelle

Messagede Camille » 17 Mai 2006

Bonjour,
Je me suis fait opéré de la myopie, au laser le 5 Avril 2006. Cela fait maintenant 1 mois et demi que je me suis fait opérée. Seulement ma vu n'est pas revenue complètement, a savoir qu'il me manque 1/10eme pour y voir de loin et de près c encore flou...
Mes questions sont donc: Est ce normal? Est ce que ça peut encore s'améliorer sachant que la cicatrisation est terminée et s'est très bien passée?
Je suis inquiète, je n'est pas payé 1300 Euro pour devoir reporter des lunettes...
Camille

Messagede Dr Marc Timsit » 17 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:En l'absence de complication, le délai de récupération visuelle est variable en fonction de la qualité de la correction, de la technique utilisée (plus long en pkr qu'en lasik, plus long en lasik classique qu'en lasik avec laser femtoseconde ) et de l'importance de la myopie à corriger. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede olivier » 19 Mai 2006

Bonjour à tous et merci pour votre forum.
Comme camille, plus d'un mois aprés par l'opération Lasik, -3, 25 par oeil, la vision pour l'oeil droit est assez aléatoire de loin.
J'ai l'impression que la vue varie d'une heure sur l'autre, la correction ne semble pas parfaite.
En comparaison avec le dernier oeil opéré (2 semaines), le decallage est d'autant plus flagrant.
Aprés un mois, est il normal que la vue ne soit pas encore stabilisée ou peut on penser que la correction n'est pas parfaite, de plus ce même oeil reste mois ouvert que l'autre (pourtant opéré il y a seulement 2 semaines) ?
Merci par avance
olivier

Messagede Dr Marc Timsit » 19 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Même réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede Dr Marc Timsit » 01 Juin 2006

[quote="Valèrie "][/quote]
je me suis fait opérer il y a une semaine des 2 yeux LASIK+tissus saving (myopie -7 et cornée fine)... les yeux restent "rouges" et je suis loin d'avoir retrouvé une vision à 10/10. L'oeil droit est d'ailleurs bien plus faible.
est-il possible de réopérer?
quels sont les risques/contraintes ?
Cordialement
VF
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede Dr Marc Timsit » 01 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il est un peu tôt pour apprécier le résultat visuel. Qu'en pense votre chirurgien ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie délai de récupération visuelle

Messagede ced » 21 Juin 2006

camille camille comment veux tu que l'on te reponde
ced

Re: Opération myopie délai de récupération visuelle

Messagede camille » 03 Juil 2006

Cédric Cédric, tu vois bien que l'on me répond, alors arette de dire n'importe quoi...
camille

Messagede Dr Marc Timsit » 03 Juil 2006

[quote="Camille "][/quote]
Bonjour,
J'avais déjà utilisé ce forum a propos de mon inquiétude sur la recupération de mes yeux suite à l'opération de ma myopie. J'étais inquète de ne pas avoir récupéré ma vu entièrement. Mon opération s'est déroulée le 5 Avril 2006 et la dernière fois que j'ai vu mon ophtalmo il m'a dit que la cicatrisation était terminée. Mais je n'y voit toujours pas parfaitement c'est à dire aussi bien que quand j'avais mes lentilles.
Sauf que il y a pas longtemps j'ai essayé des lunettes d'une personne qui est astigmate et il se trouve que j'y voyais beaucoup mieux...
Serait il possible que je sois devenue astigmate suite à l'opération? Ou alors je l'étais avant mais je ne le savais pas?
Le problème c'est que mon ophtalmo ne me dit rien, il reste toujours très vague quand je lui pose des questions.
Je crois que je vais changer d'ophtalmo...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede Dr Marc Timsit » 30 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:A la qualité de l'opération et à la précision de la correction.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

stabilisation de la vue après opération

Messagede sylvain » 18 Mar 2007

Bonjour
Je me suis fait opérer de la myopie mardi dernier il y a à peine une semaine (j'avais -5 aux deux yeux) et je constate que mon oeil droit est un peu plus faible que le gauche sur les grandes distances (ex: lire un nom de rue) et que l'oeil gauche est plus faible sur les distances de moins de trois mètres. Est ce que cela signifie que la stabilisation des yeux est en cours? Est ce que je garderai ces faiblesses (même si aujourd'hui je peux vivre sans mes lunettes)?
Merci pour votre réponse
sylvain

Messagede Dr Marc Timsit » 18 Mar 2007

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Résultats du lasik

Messagede Laet » 04 Avr 2007

Bonjour
Je me suis fait opérer de la myopie par lasik il y a trois semaines (myopie de -5). Ce matin, j'avais 8/10 aux deux yeux (alors que j'avais 10/10 une semaine après l'opération) et une sécheresse occulaire que je dois traiter. Je précise que je ne vois pas 100% net de loin, notamment pour lire des noms de rues, ce qui me gêne et fatigue mes yeux.
Mon ophtalmo me confirme que ma vision de loin va s'améliorer quand mes yeux seront moins secs. Je commence à désespérer et à me dire que je vais finir par reporter des lunettes pour voir parfaitement de loin. Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, mon médecin m'a également dit qu'il m'avait opérée à -4,75 et que cette "marge" de 0,25 était normale pour éviter les risques de surcorrection. Est ce vrai?
Merci de votre aide
Laet

Messagede Dr Marc Timsit » 04 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:-0,25 n'est pas un mauvais résultat. La sécheresse devrait s'améliorer ainsi que votre vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede Invité » 09 Avr 2007

Mais opérez vous toujours avec une marge de 0,25?
Invité

Messagede Dr Marc Timsit » 09 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Non
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

regression post opératoire

Messagede adrien » 22 Avr 2007

Bonjours ,
- si l'opération pour une myopie stabilisée par lasik femtoseconde personnalisé se passe bien , à partir de combien de temps post opératoire peut on considérer le traitement comme définitif ?
- si on traite un astigmatisme par femtoseconde personnalisé , et s'il n'y a pas d'astigmatisme induit par l'opération , peut on considerer que le traitement de cet astigmatisme est définitif .
y a t il un risque de recidive ?
- est ce que le fait d'etre myope et astigmate réduit le pourcentage de reussite du lasik femtoseconde ( en considérant que les parametres de depart soient bons ) par rapport à une myopie isolée ? ; cela me complique t il pas l'intervention du laser ?
adrien

Messagede Dr Marc Timsit » 23 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut 3 mois pour la stabilisation. Le résultat est définitif. Opérer une myopie + astigmatisme est plus compliqué qu'opérer une myopie sans astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede andre1 » 04 Mai 2007

quand on parle de periode de stabilisation apres lasik fentoseconde : est ce que cela veux dire que durant cette periode la myopie ou l'astigmatisme peut réapparaitre ?
est ce due à la cicatrisation du capot ?
andre1

Messagede Dr Marc Timsit » 04 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Pendant la période de stabilisation il peut y avoir de petites fluctuations ou une petite régression liées à la cicatrisation du stroma ablaté.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede adrien » 04 Mai 2007

vous dites petites fluctuations , cela peut se compter en dioptrie ??
adrien

Messagede Dr Marc Timsit » 05 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Cela dépend de la technique utilisée et de l'importance de la myopie. Environ 0,50 dioptrie avec un lasik pour une forte myopie, plus avec une PKR.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Messagede adrien » 05 Mai 2007

Souvent dans les temoignages , les patients parlent de leur degré de vision le lendemain , d'apres ce que vous dites il faut donc attendre les 3 mois pour etre sur de la valeur definitif , je veux parler dans le cas d'un lasik femtoseconde optimisé
adrien

Messagede Dr Marc Timsit » 05 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:On peut avoir au bout de quelques jours une bonne idée du résultat définitif.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Résultat après opération

Messagede max0042 » 24 Juin 2007

Bonjour,

Je me suis fait opérer vendredi après-midi de mon œil droit contre la myopie et l'astigmatisme. Toutefois, je suis surpris que ma vision avec cette œil soit toujours floue. Bien sur il y a eu une amélioration mais pas suffisante pour me passer de mes lunettes. Est-ce que, en patientant, ma vue va s'améliorer ou est-ce le résultat définitif ?

Merci
max0042

Messagede Dr Marc Timsit » 24 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Cela dépend de ce qui a été fait et du résultat obtenu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires