Rétine fragile et opération de la myopie

Questions diverses sur la chirurgie des yeux par laser lasik et implants. Suis-je opérable ? Quelle opération ?

Rétine fragile et opération de la myopie

UNREAD_POSTpar diane » 13 Déc 2006

Bonjour,
J'ai 52 ans et porte des lunettes de myopie (avec légère astigmatie à gauche). Mes dernières lunettes depuis 2004 :
OD : -3,25
OG : -3,25 - 105% - 0,50
(En 2001, la prescription était de -3,75 aux 2 yeux)

Je désire faire une opération réfractive de la myopie.

Mais j'ai 2 autres problèmes :
- des rétines très fragiles. Mon père a perdu la vision à un oeil suite à un décollement de la rétine sur les 2 yeux.
J'ai moi-même subi un cerclage de la rétine aux 2 yeux. Les opérations au laser ont été nombreuses depuis l'âge de 40 ans, les dernières en raison du décollement du corps vitré.
- une insuffisance lacrymale qui a fait que toutes mes tentatives de port de lentilles ont été abandonnées à cause de l'inconfort ressenti au bout de 2 à 3 heures, qui nécessitait l'instillation régulière de larmes artificielles.

Puis-je quand même envisager une opération réfractive des yeux ?
Si oui, quelle technique me serait conseillée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
diane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Déc 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Les antécédents de laser rétinien ne constituent pas une contre-indication à la chirurgie réfractive. Ni l'insuffisance lacrymale dans votre cas. Il s'agit même d'une bonne indication puisque le port de lentilles est problématique. Vous pourrez avoir une sécheresse cornéenne post-opératoire, transitoire. Le Lasik avec laser femtoseconde permet de la minimiser du fait d'une coupe plus superficielle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar diane » 14 Déc 2006

Merci pour vos réponses.
diane

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de Myopie : questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus