Retouche après 2 PKR

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Retouche après 2 PKR

Nouveau messagede cel91 » 16 Mai 2009

Bonjour,
J'ai subi une opération de la myopie par PKR en 2002 puis une retouche en 2003 pour l'oeil droit.
Dernièrement, j'ai consulté un ophtalmologue qui m'a décelé -0.75 à mon oeil droit. J'ai l'impression que la vison de cet oeil fluctue. Mon ophtalmologue me dit que je pouvais me faire opérer si ma cornée me le permet. J'attends le prochain rendez-vous pour faire un examen de l'épaisseur de ma cornée.
Est-ce pas dangereux de subir une 3ème opération sur mon oeil ? Y a t-il des personnes qui ont été opérés 3 fois ?
Puis-je le perdre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cel91

Re: Retouche après 2 PKR

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Mai 2009

Je n'ai pas l'expérience de patients opérés 3 fois par PKR.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede cel91 » 17 Mai 2009

Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai été opéré 2 fois au PKR et là on me propose l'ultralaser si ma cornée le permet.
cel91

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Mai 2009

Une opération par lasik n'est probablement pas indiquée car votre cornée est déjà très amincie par les 2 opérations précédentes et il s'agit d'avoir la cornée résiduelle le plus épaisse possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede cel91 » 17 Mai 2009

Sur le dernier examen que j'ai fait, il restait 488 d'épaisseur.
Qu'en pensez-vous ?
cel91

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Mai 2009

Je pense qu'il faut être prudent avec les reprises surtout multiples. Il est déjà anormal d'avoir été opéré 2 fois par PKR. La myopie n'était donc pas stabilisée lors de la première opération ? L'évolution après la 2è opération et les fluctuations de votre vision sont atypiques et demandent à être analysées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede cel91 » 19 Mai 2009

Je vous remercie pour toutes ces explications. J'ai rendez-vous avec mon ophtamlo lundi pour un examen de la cornée. J'en parlerai avec lui .
Merci encore.
cel91

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?