Retouche de lasik

Ce forum est ouvert pour discuter entre internautes. Il n'est pas permis de nommer les chirurgiens les cliniques et les hôpitaux ni de laisser votre adresse personnelle

Retouche de lasik

UNREAD_POSTpar laurence1 » 13 Avr 2006

merci de vos precisions

je tiendrai au courant les "futurs opérés" :+), l intervention a lieu mardi 18/04
laurence1

Retouche de lasik

UNREAD_POSTpar laurence1 » 21 Avr 2006

bonjour
tout s est bien passé, retouche mardi, assez penible l apres midi, sensibilité a la lumiere,mais avec deux cachets et un bonne sieste, c est ok
le lendemain, visite de controle, 8/10°, plus de douleur, un leger "picotement" , mais avec les larmes artificielles ça va

nous somme vendredi, pas de pb, visite de controle dans 2 mois
laurence1

retouche

UNREAD_POSTpar cecile1 » 28 Avr 2006

bonjour Laurence.
Je ne sais pas si tu te souviens, nous nous sommes quasiment faites opérées en même temps la première fois et nous avions pas mal papoté sur ce forum.
Aujourd'hui je suis également gêné dans les endroits peu éclairés.
J'envisage également de faire une retouche sur l'oeil gauche....qui, d'après ma dernière visite de contrôle, est un peu plus faible.
Peux-tu me raconter comment se passe la retouche ?
Est-ce douloureux ???
Remarques-tu une amélioration ?
Merci d'avance

Cécile
cecile1

Retouche de lasik

UNREAD_POSTpar laurence1 » 30 Avr 2006

salut cecile, bien sur que je me souviens!!

la retouche sur l OD a eu lieu mardi dernier (18), même deroulement que la premiere fois, même desagrement pendant une apres midi, vision quasi impec le soir meme, et parfaite le lendemain a la visite de controle (8/10 en vision binoculaire)
par contre en vision de près (je suis presbyte,moi en plus!!) je suis un peu décalée,OG pour lire, OD pour voir de loin, c'est une question d habitude m a dit le toubib

hier soir je suis allee au cinéma, la vision est bien meilleure qu avant la retouche, idem dans les parkings

j ai rencontre une dame qui s est fait retouché le deuxieme oeil apres une année...la vue evolue pendant longtemps

je dois revoir le chirurgien en Juin....on suivra l evolution

raconte moi ce qu il en est pour toi!

au fait, je suis allee a la plage, et je n ai plus besoin de reperer le parasol :+))
laurence1

UNREAD_POSTpar cecile1 » 04 Mai 2006

bonjour Laurence,

Ton cas ressemble étrangement au mien (hormis la presbitie....je suis épargnée pour le moment ;-P)
Il est vrai que dès le début j'ai senti une petite gêne : dès que je me trouve dans les endroits peu éclairés tels que les parkings, les stations de métro, les restos avec lumière tamisée, etc...la vue n'est plus super nette.
Alors que dehors, dès que le soleil brille, c'est la paradis ;-)
Demain (05/05) j'ai un rdv avec mon chirurgien. Il doit revérifier l'évolution de ma vue.
Mais je sais très bien que l'oeil gauche a une légère faiblesse.
Je vais donc voir avec lui si cela vaut le coup de refaire une opération....malgré les quelques risques que cela peut entrainer (car il y a toujours un risque même si les méthodes sont maintenant au point !!!).
Je te tiendrai au courant du résultat....et par la même occasion, je pense que nos témoignages seront utiles aux futures opérés.....
Bonne récupération de ton côté et à bientôt :-)

Amicalement,

Cécile1
cecile1

Retouche de lasik

UNREAD_POSTpar laurence1 » 09 Mai 2006

bonjour Cecile,
alors, qu en est il? on te "retouche" ou pas?

pour ma part, j ai l impression que l'OD a de nouveau baissé,j ai du mal a lire les ous titres par exemple a la télé ou au cinema...
je referai le point en juin apres mon rendez vous avec le chirurgien

a bientot
laurence1

UNREAD_POSTpar cecile1 » 11 Mai 2006

Bonjour Laurence

Et bien non, pas besoin de retouche.
Après examen, il s'avère que j'arrive à lire les lettres à 10/10ème oeil par oeil, et jusqu'à 12/10ème en vision binoculaire.
Que demander de mieux ?!!!
Je suis donc cointente du résultat.
Ma gêne est du à un problème de contraste.
En fait lorsque je passe dans un endroit sombre, ma pupille se dilate beaucoup. J'ai donc des problèmes de halos et de contrastes moins importants.
Mon chirurgien m'a expliqué qu'une retouche ne changerait rien à mon problème.
Il m'a uniquement fait une ordonnance pour que je fasse faire une petite paire de lunettes pour conduire la nuit....lorsque j'en ressens le besoin. C'est pas grand chose !!!
De ton coté, tiens moi au courant de l'évolution de ta vue. Elle devrait commencer à se stabiliser.
A bientôt

Cécile
cecile1

suite discussion reopération de myopie

UNREAD_POSTpar Olivier » 23 Mai 2006

Bonjour à tous, votre discussion est trés interessante ayant moi même un léger decallage de vue.
Opéré il y a 1,5 mois (oeil droit) et 3 semaines (pour le gauche), la vision du gauche est parfaite, je suis géné parfois pour l'oeil droit: opération lasik, myopie de -3,5.
En effet ma vue du droit semble bouger, parfois je vois trés nettemment pendant quelques minutes, puis le decallage revient. Je ne sais pas si c'est normal que la vision ne soit pas encore stable.
A partir de quand dois eventuellement envisager une retouche? C'est génant devant le PC, le télé, je pense avoir vers 9 environ mais il faudrait que je me fasse examiner.
Et pensez vous que ce soit vraiment risqué. Dernière question: est ce plus douloureux vu que l'on connait bien l'opération, il n'y a plus l'effet de surprise et sait bien ce qui va se passer sur le "billard"

Merci d'avance
Olivier

Retouche

UNREAD_POSTpar Kika » 01 Juin 2006

Bonjour,
je suis également très intéressée par votre expérience. J'ai été opérée au Lasik il y a 3 semaines; à ce jour, c'est parfait à l'oeil droit (10/10), par contre, à gauche, c'est 8/10, et je ressens une légère gêne, qui fluctue selon le moment de la journée, et qui est accentuée en milieu peu éclairé (métro, magasins, lumière tamisée, et surtout dès qu'il y a des néons...). Mon chirurgiuen pense que ça ne vaut pas le coup de faire une retouche pour -0.5 à gauche, vu les risques... je ne sais pas quoi en penser... j'ai payé 2800 €, je pouvais quand même espérer un résultat parfait, vu que j'avais une myopie moyenne... je suis donc un peu déçue et indécise quant à faire la retouche ou non...
qu'en pensez-vous? comment se passe la retouche? je crois que il n'y a plus l'anneau de succion vu que le capot peut être soulevé directement non? donc ça doit être moins désagréable... car lors de l'intervention j'ai quand même eu très mal, notamment à cause de l'anneau, qui m'a fait des ecchymoses importantes...
Merci pour votre retour sur votre expérience !
A bientôt
Kika

Retouche de lasik

UNREAD_POSTpar laurence1 » 02 Juin 2006

bonsoir,
la decision de faire une retouche doit se faire sur les conseils de ton chirurgien.s il pense que ce n est pas necessaire, tu devrais suivre son avis, c est lui qui connait le mieux les risques/bénéfices..

pour ma part, j ai fait la retouche a droite parcequ il me l a conseillé

en ce qui concerne la "douleur", c est idem que la premiere fois, l operation elle même est identique, rapide et ,pour ma part indolore.
l apres midi qui suit, dodo dans la penombre, et le lendemain, tout va bien

maintenant, je suis tjs un peu genee dans la penombre (parkings ou cinema) mais pour conduire la nuit, pas de pb.
donc je n envisage pas une nouvelle retouche

voila, ce n est que mon avis :+))
laurence1

probleme de precision

UNREAD_POSTpar laroussette59 » 29 Mai 2007

salut a vs moi je me suis reconnue dans vos temoignage car je me suis fait opere le 16 janvier 07 et a ce jour j ai tjrs un probleme de flou a l OD qui ete le plus faible moi j avais -7.00 OG et -7.50 OD et l or de l operation g bouger a l OD et la je revoi mon chirurgien le 20 juin en ce qui concerne la conduite de nuit j evite car le peut que je croise une voit c l eblouissement total et au magasin c pas precis du tout. en ce qui me concerne ma correction et equivalante a mes lunette et moi je ne mettais que des lentilles et ma vision etait bien mieux et la maintenant j ai pas mal de maux de tete et je ne pe pas etre a l ordi trop longtemps merci a tous
laroussette59

Réintervention Lasik

UNREAD_POSTpar remi » 02 Juin 2007

Bonjour tlm,

Lecteur assidu de votre forum depuis quelques semaines, je me suis fait opérer au lasik il y a 2 semaines, malheureusement pour moi l'opération n'a pas était un total succès, en effet, pour un oeil le traitement n'as pas résolu tout mes problèmes, et je suis donc dans l'attente d'une réintervention. Pour tout vous dire je balise un peu en attendant le résultat final.

Je rechercher des témoignage de personnes étant dans le même cas que moi , comment c'est passé voter réintervention? correction au final ? Je souhaitrais également demandé au Dr Timsit sont point de vue et ses expériences des réinterventions (délai avant réintervention, réussite....)

Merci à vous pour vos réponses.
remi

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie. Dialoguez entre internautes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus