Retouche par lasik après cataracte

Questions portant sur la chirurgie moderne de la cataracte: examens, indications, opération, implants, précautions, laser, complications, résultat, progrès, suppression des lunettes, correction de la myopie astigmatisme presbytie...

Nouveau messagede marc » 17 Fév 2006

Bonjour ,
Avant de venir vous voir (je suis loin de paris ) je me permet de vous exposer mon pb . J'ai 46 ans , je me suis fait opérer de la cataracte en juin 2006 . Avant j'avais une bonne vision. L'opération s'est bien passée mais maintenant j'ai l'oeil gauche qui voit bien de près ( max 1m50 ) et l'oeil droit qui voit bien de loin à environ 4 m .Mais entre 1m50 et 4 m c'est le flou . Les lunettes de près m'aident ,j'ai essayé les progressives mais c'était un cauchemar .
Bref ma vie est devenu infernale car je jongle entre mes lunettes de près et ne rien voir ; de plus le soir se forment des halos de lumière sur cet oeil gauche
Mon chirurgien a laissé tomber !!! Merci de votre réponse et je le souhaite à bientôt
M CAGNIARD
marc

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il est probablement possible d'effectuer une retouche par lasik pour rétablir un bon équilibre entre les 2 yeux. Le lasik avec laser femtoseconde est la technique de choix dans cette indication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION DE LA CATARACTE