Retour myopie après opération de presbytie

Que faire après 40 ans, quand la presbytie est proche ou déjà installée, pour éviter de porter des lunettes pour la lecture quand on veut corriger la myopie ?

Retour myopie après opération de presbytie

UNREAD_POSTpar catiperi » 01 Déc 2014

Bonjour,
Opérée il y 10 ans environ d'une myopie, celle-ci réapparait et un début de presbytie vient compliquer le tout.
Mon chirurgien me dit que je ne peux pas être réopérée de la myopie qui revient de manière plus importante à gauche, sous peine d'avoir une cicatrice réactionnelle.
J'ai bénéficié de deux type de technique laser: une technique avec capot, douloureuse,pour un œil gauche très myope et à droite avec un laser différent( sans capot). La première technique sur l'oeil gauche a entrainé une vision nocturne très aléatoire, et il m'a fallu 2 mois pour obtenir une vision correcte de jour . Je précise qu'avant d'être opérée, j'avais un problème de sécheresse oculaire à l’œil gauche .
Mon chirurgien m'a toujours affirmé que ma vision était à présent parfaitement corrigée..
Pensez-vous que je pourrais bénéficier à nouveau d'une correction de la myopie? Et est-il possible d' envisager une correction de la presbytie dans ce cas de figure? sachant que j'ai un terrain allergique important et que je souffre souvent à gauche d'irritation ou allergie oculaire...
Par avance,merci pour votre éclairage
catiperi

Retour myopie après opération et presbytie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Déc 2014

Si j'ai bien compris vous avez eu un laser de surface type pkr à droite et un lasik à gauche pour une forte myopie. Il est toujours possible de ré-opérer si cela peut vous être utile et si les conditions anatomiques sont favorables. Cela nécessite un chirurgien très expérimenté. Mais je ne comprends pas bien, si la myopie revient comment pouvez-vous avoir un début de presbytie puisque la myopie compense la presbytie ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération du Myope après 40 ans - Presbytie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus