Docteur Marc Timsit a écrit:Il est souhaitable de retirer les lentilles semi-rigides 3 à 4 semaines avant une opération de la myopie par PKR ou lasik pour laisser la cornée se stabiliser c'est-à-dire reprendre sa forme et son épaisseur normales.
Dr Marc Timsit a écrit:Risque d'infection, les lentilles étant porteuses de germes.
Correction approximative si la cornée n'est pas stabilisée.
Risque de cécité : réponse sur le site
Dr Marc Timsit a écrit:Vous pouvez venir avec vos lentilles pour la consultation préalable. Il faudra les arrêter avant l'opération.
Il faut arrêter les lentilles rigides au moins 15 jours avant les mesures pour calcul d'implant.
Tout dépend de l'objectif de la consultation. Vous pouvez retirer vos lentilles dures la veille pour une consultation de faisabilité. Mais au moins 3 semaines avant les examens qui servent à programmer l'opération.
la réponse a été évoquée ci-dessus.
Il faut arrêter les lentilles suffisamment longtemps avant une opération pour laisser la cornée se stabiliser et obtenir des examens cohérents et des résultats constants.
Il faut revoir la correction. Je préfère personnellement le lasik.
Il est inutile de raisonner sur des résultats qui ne sont pas fiables. Le lasik donne des résultats plus précis que la pkr.
La différence d'épaisseur cornéenne entre les 2 yeux semble peu probable ou pathologique. Il faut des examens fiables pour décider de la technique. Le port de lentilles ne permet pas cette fiabilité.
Tout dépend de l'objectif de la consultation. Vous pouvez retirer vos lentilles souples la veille pour une consultation de faisabilité. Mais au moins une semaine avant les examens qui servent à programmer l'opération.
Personnellement je trouve beaucoup plus responsable de faire tous les examens moi-même.
oui, dans une certaine mesure
Si elles sont souples vous pouvez.
Retourner vers Opération myopie : conseils pratiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités