Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

Indications des implants pour la chirurgie de la myopie. Contre-indications. Différents implants. Suites opératoires. Effets secondaires et complications. Témoignages d'opérés.

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

UNREAD_POSTpar arlovski » 02 Aoû 2015

J'ai été opéré par implants ICL en 2008 pour une forte myopie associée à un astigmatisme par un autre chirurgien. Pour information j'avais -10,5D à droite et -12D à gauche dont -2,5D et -2D d'astigmatisme. J'avais également une cornée très fine de 505 et 510 microns.
L'opération s'était passée correctement, et j'obtenais avec ces implants 8/10 émes à gauche et 4/10 émes à droite.
Seulement, la vision nocturne était mauvaise: tout était plus sombre et des halos énormes me masquaient la route, m'empêchant de conduire de nuit. Chaque source lumineuse pouvait se transformer en feu d'artifice visuel. J'ai donc expliqué ceci à mon chirurgien, lequel m'a répondu que ces halos étaient dû à mes pupilles trop larges pour l'implant, lesquels étaient d'ailleurs du diamètre maximum existant.
Cette vision nocturne détériorée était pénible au quotidien donc j'ai été voir plusieurs autres praticiens de renom qui n'ont pas non plus apporté de solution à mon problème.
C'est donc fin 2014 que j'ai rencontré le Dr Timsit, qui lui m'a proposé une solution: retirer les implants et opérer les yeux au laser de surface (PKR).
Le retrait des implants a eu lieu en janvier, et le Dr Timsit a profité de cette opération pour travailler la cornée de mon œil droit afin d'en réduire l'astigmatisme d'une dioptrie.
J'ai eu des fils de suture sur les deux yeux suite à l'ablation des implants, qui ont été ensuite retirés manuellement par le Docteur un mois plus tard.
La PKR a eu lieu fin mars et deux semaines plus tard, j'avais déjà 6/10 aux deux yeux. En juin une visite au cabinet me donne 9/10 émes.
je n'ai presque plus ces halos nocturnes qui handicapaient ma vision, et j'y vois plus clair de surcroît. les contrastes de couleurs sont plus perceptibles que lorsque j'avais les implants.
Au delà de ce superbe résultat , je voulais surtout ici saluer le courage, le professionnalisme et le talent du Docteur Timsit, qui n'a pas reculé devant la difficulté de cette opération risquée.
arlovski
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Juin 2015

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

UNREAD_POSTpar Fanny91 » 27 Mar 2017

Bonjour Docteur Timsit,
Cela fait 5/6 ans que je souhaite me faire opéré de la myopie (-9OD -8,5OG) Je repousse toujours l'intervention car je n'avais pas les finances, puis voilà que maintenant j'ai les fonds. MAIS comme chaque bonne nouvelles ne viens jamais seule, on m'annonce que j'ai une asymétrie cornéenne, c'est la première fois qu'ont me le dit, car jusqu'à présent j'étais opérable avec une belle épaisseur de la cornée. Il me propose Donc l'implant mais je suis très emballé par cette proposition.
Avez vous un avis , meme vastes avec les informations que je vous donne!?
Merci d'avance de la réponse que vous pourrez me donner.
Fanny
Fanny91
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Mar 2017

Retrait d'implants ICL et opération forte myopie par PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Avr 2017

La décision thérapeutique demande une étude particulière avec des examens approfondis que je n'ai pas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie par Implants

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités