Sécheresse oculaire kératite

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Sécheresse oculaire kératite

Nouveau messagede loulousimon » 07 Sep 2008

Merci Docteur je ne m'attendais pas à une réponse c'est trop gentil. Par contre je viens de voir sur l'un des forums vous dites ceci : "La sécheresse oculaire peut être une contre-indication du lasik si elle s'inscrit dans un tableau de sécheresse grave avec kératite s'inscrivant dans un tableau de maladie générale auto-immune par exemple".
Quelle maladie auto-immune est concernée ? Je vous remercie. bonne soirée.
loulousimon

Re: sécheresse oculaire kératite

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Sep 2008

Ce sont des maladies engendrées par la fabrication d'auto-anticorps qui ne sont pas générés par un allergène exogène mais par une réaction propre de l'organisme contre l'un de ses organes. Voir le site: http://www.ophtalmologie.fr/operation-oeil-laser.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Sécheresse oculaire kératite

Nouveau messagede loulousimon » 08 Sep 2008

Merci Docteur pour votre réponse. Je sais ce que sont les maladies auto immunes, je voulais simplement que vous me citiez le nom de ces maladies car j'ai moi-même un problème immunitaire qui n'est pas nommé dans l'adresse que vous me donnez à savoir j'au une anomalie des anticorps (antisphospholipides) est-ce une contre indication ? D'autre part toujours en dévorant votre site je lis une idée pour les yeux secs à savoir la pose de bouchons lacrymaux (c'est vous qui conseillez), est-ce utile pour moi . Je me rends compte que j'ai posté sur une autre discussion que la mienne, excusez-moi. Merci encore.
loulousimon

Re: Sécheresse oculaire kératite

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Sep 2008

Votre cas n'est pas une contre-indication. Les bouchons lacrymaux sont très utiles en cas de sécheresse oculaire importante
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine