Sécheresse oculaire kératite

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Sécheresse oculaire kératite

Message non lupar loulousimon » 07 Sep 2008

Merci Docteur je ne m'attendais pas à une réponse c'est trop gentil. Par contre je viens de voir sur l'un des forums vous dites ceci : "La sécheresse oculaire peut être une contre-indication du lasik si elle s'inscrit dans un tableau de sécheresse grave avec kératite s'inscrivant dans un tableau de maladie générale auto-immune par exemple".
Quelle maladie auto-immune est concernée ? Je vous remercie. bonne soirée.
loulousimon

Re: sécheresse oculaire kératite

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Sep 2008

Ce sont des maladies engendrées par la fabrication d'auto-anticorps qui ne sont pas générés par un allergène exogène mais par une réaction propre de l'organisme contre l'un de ses organes. Voir le site: http://www.ophtalmologie.fr/operation-oeil-laser.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Sécheresse oculaire kératite

Message non lupar loulousimon » 08 Sep 2008

Merci Docteur pour votre réponse. Je sais ce que sont les maladies auto immunes, je voulais simplement que vous me citiez le nom de ces maladies car j'ai moi-même un problème immunitaire qui n'est pas nommé dans l'adresse que vous me donnez à savoir j'au une anomalie des anticorps (antisphospholipides) est-ce une contre indication ? D'autre part toujours en dévorant votre site je lis une idée pour les yeux secs à savoir la pose de bouchons lacrymaux (c'est vous qui conseillez), est-ce utile pour moi . Je me rends compte que j'ai posté sur une autre discussion que la mienne, excusez-moi. Merci encore.
loulousimon

Message non lupar Dr Marc Timsit » 08 Sep 2008

Votre cas n'est pas une contre-indication. Les bouchons lacrymaux sont très utiles en cas de sécheresse oculaire importante
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar lilou75 » 01 Fév 2013

Bonjour,
Du fait d'une sécheresse oculaire sévère après lasik, on m'a posé des bouchons lacrymaux avant hier. L'un d'eux est sorti hier, mon ophtalmo me l'a réintroduis mais ce matin encore je le vois apparemment (je ne vois pas du tout le deuxième). Est-ce risqué de la laisser tel quel ?
lilou75

Sécheresse oculaire kératite après lasik

Message non lupar Dr Marc Timsit » 01 Fév 2013

S'il est sorti vous pouvez essayer de repousser le bouchon vous-même dans le canal lacrymal à l'aide d'un coton-tige.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Effets secondaires et complications de la chirurgie de la myopie par laser et implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message