Sécheresse oculaire et possibilité operation

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Sécheresse oculaire et possibilité operation

Nouveau messagede Meli » 07 Nov 2007

Hier je suis allée chez mon ophtalmologue pour faire une révision. J'ai 29 ans et une myopie assez forte (-6,5 D).
L'année derniere j'avis questioné mon ophtalmologue sur une éventuelle opération mais je ne me suis pas décidée (je refléchis encore).
Hier il m'a dit que si je souhaitais m'opérer je devais le faire inmediatement, sans attendre. Il m'a dit que j'avais une tendance a la sécheresse oculaire (en effet, il m'arrive des fois, quand je porte beaucoup les lentilles de ressentir une certaine sécheresse) et que pour m'opérer, il fallait le faire inmediatement, sans attendre.
Il m'a dit que, si j'attendais, je risquais de ne jamais pouvoir m'opérer puisque, vu mon age, la sécheresse allait empirer. Il m'a dit que si j'attendais, je ne pourrais ni m'opérer ni porter de lentilles.
Je suis assez choquée sur son attitude. Et ce vrai?
Meli

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'opération de la myopie n'est pas une urgence.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede annis » 29 Fév 2008

J'ai le meme probleme de secheresse, je ne supporte plus les lentilles, est-ce que je suis operable?
annis

Re: Sécheresse et possibilité operation

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Mar 2008

La sécheresse oculaire n'est pas une contre-indication mais il faudra prendre des précautions opératoires et post-opératoires particulières.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?