Dr Marc Timsit a écrit:Ne vous ayant pas opérée et ne sachant pas ce qui a été fait, vous comprendrez que je ne peux pas répondre à vos questions.
Dr Marc Timsit a écrit:- La sous-correction n'est pas dûe à la sécheresse oculaire.
- Les larmes artificielles peuvent améliorer transitoirement la qualité de vision.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous pouvez changer de larmes artificielles. Demandez son avis à votre chirurgien.
Dr Marc Timsit a écrit:La sécheresse oculaire est une suite fréquente du lasik. Elle est plus importante avec le lasik classique qu'avec le lasik femtoseconde car la découpe des nerfs cornéens est plus superficielle avec le femtoseconde.
Vous pouvez essayer les larmes artificielles à base d'acide hyaluronique à fort pouvoir couvrant ou la mise en place de bouchons méatiques lacrymaux ainsi qu'un traitement par voie orale.
Dr Marc Timsit a écrit:Il en existe plusieurs marques que je ne peux citer içi.
La sécheresse devrait s'améliorer avec le temps.
Cela dépend de mon examen.
Il n' y a pas de danger à mettre beaucoup de larmes artificielles, au contraire
Les lentilles nécessitent une humidification particulière.
La sécheresse après lasik s'améliore en général avec le temps.
Il n'y a malheureusement aucune certitude en médecine.
Je n'ai heureusement jamais eu à déplorer personnellement de cas de sécheresse grave que je n'aie pu traiter mais cela a été décrit.
Il n'y a pas d'inconvénient d'utiliser des collyres ou pommades avec conservateur si c'est sur une période courte.
Il n'est pas habituel qu'une sécheresse oculaire apparaisse secondairement mais elle ne devrait pas affecter votre acuité visuelle. Il existe de nombreuses façons de la traiter que vous pourrez envisager avec votre chirurgien.
Retourner vers Opération myopie : suites opératoires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités