Bonjour docteur,
Des tests ont permis d'éliminer une aniséïconie dans mon cas. J'ai revu mon ophtalmo le 25 août pour un contrôle. Elle pense que je souffre de spasmes accomodatifs et me repropose un contrôle sous atropine afin de déterminer ma correction exacte car il semblerait que j'accomode même sous skiacol.
Ce qui me semble étrange dans mon cas, c'est que pendant plus de 10 ans j'ai eu cette correction : OD -3 (+050) 35° et OG -2,25 (+025)100°. Et depuis ma grossesse et mon accouchement, ma myopie s'est améliorée, à présent : OD -2,25 (+1) 25 ° et OG -1. Je ne pensais pas qu'une myopie pouvait évoluer en s'améliorant, généralement c'est le contraire qui se produit lors d'une grossesse...
Peut-on dire que dans mon cas ma myopie est évolutive et donc incompatible avec une chirurgie réfractive ?
Les spasmes d'accomodation dont parle mon ophtalmo constituent-ils une contre indication à l'opération ?
J'ai évoqué avec elle une chirurgie mais elle me la déconseille très vivement. Elle me dit d'attendre 1 an et demi, 2 ans.
J'en ai réellement assez d'avoir mes verres sur le nez, j'ai l'impression d'une vision non naturelle. Sans lunettes, je voie flou mais je suis confortable. Avec lunettes, quelque chose me gêne mais que je ne sais expliquer...
J'ai essayé différentes lentilles mais je les sens beaucoup. Donc je porte les lunettes, à défaut de mieux...
Pensez-vous qu'une opération soit quand même possible ou est-ce une erreur de l'envisager maintenant en sachant que je suis dans cette situation depuis 1 an maintenant (mon fils a 12 mois) ?
Merci